Présentation de GuyM82

GuyM82

Lecteur Inscrit
2/11/16
37
7
0
72
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Toyota Yaris Hybride Collection gris dune.

Elle vient remplacer mon vieux mais très fidèle RAV 4 VX 3 portes de septembre 1999. Il est encore en excellent état et tourne pourtant comme une montre suisse, mais j'avoue humblement que l'envie de changer m'a gagné...

Je n'ai pas encore cette nouvelle Yaris, mais c'est très certainement pour cette fin de semaine.

Pourquoi une "petite" Yaris après ce 4X4 permanent ?

Tout simplement parce que j'ai évalué mes besoins d'aujourd'hui :

- quasiment que des trajets urbains et péri-urbains
- moins de 5000 km par an
- la plupart du temps je suis seul à bord de mon véhicule

Cette Yaris venant en véhicule n° 2 après la DS 3 essence + boîte auto de mon épouse qui a seulement quelques mois.

Si je quitte la ville ou pour les balades, c'est cette DS 3 qui est utilisée et je me suis rendu compte que je l'empruntais de plus en souvent aussi pour mon propre compte en raison de son petit gabarit, de sa modernité (moteur Puretech 3 cylindres) et surtout de la présence de cette nouvelle boîte auto à convertisseur hydraulique EAT6.
Un vrai régal et une excellente fluidité !

J'ai eu beau chercher dans toutes les marques pour rester encore dans les petits SUV, mais je crois qu'il n'en existe pas en châssis court, 3 portes essence.
Exception faite toutefois pour le Suzuki Jimny qui, malgré son léger restylage, reste tout de même encore trop rustique à mon goût et pas dans l'air du temps...

J'ai aussi délaissé la poignée de petites citadines essence avec boîte auto en raison de la présence d'une boîte robotisée à simple embrayage dont je n'ai pas du tout envie (Citroën C1, Peugeot 108, Toyota Aygo, Opel Karl). Je n'oublie pas non plus la Honda Jazz qui ne me plaît pas...

L'essai de cette Yaris sur une vingtaine de kilomètres a été très concluant et je suis tombé sous son charme. Je précise que je suis un adepte de la conduite cool et zen que je pratique depuis de nombreuses années.

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trompé et si c'était le cas, il sera encore temps de changer...

Guy
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Je te souhaite le bienvenue:) et félicitation pour ta nouvelle acquisition, je pense que tu as fait le bon choix mais tu nous dira ça dans quelques mois;).
 
Bienvenue, si tu roules zen pas de soucis avec le HSD :D.
A propos de M82 de ton pseudo il n'y aurait pas un rapport avec la galaxies ?.:cat:
 
Hello Ian51,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet de mon pseudo et d'un rapport avec la galaxie.

Guy
 
C'est en rapport avec quoi alors, M82 (messier 82) est une galaxie.:cat:

SN2014Jannoteehr.png
 
Pas le moindre lien avec une quelconque galaxie.

Mon pseudo est GuyM82.
Guy pour le prénom, M pour l'initiale de mon nom et 82 pour le département.

Guy
 
Bienvenue Guy. Félicitations.
Je rappelle à tous les nouveaux qui nous font l'honneur de se présenter et aux autres qui nous lisent :
Hybrid Life Actualités - Forum et actualités des voitures hybrides le blog
Vérification de sécurité nécessaire (aimez notre page ;) )
https://twitter.com/hybridlife_org (abonnez-vous ;) )
Hybrid Life - YouTube (encouragez-nous avec des j'aime et des abonnements à la chaîne).
Si vous aimez Hybrid Life (l'équipe fait tout pour en tout cas), partagez les articles sur les réseaux sociaux, les autres forums, les vidéos ... ce sera un moyen de faire profiter à un maximum d'internautes les technologies propres passées et à venir.

Encore merci à tous ceux qui comme Guy se présente et nous font l'honneur de partager leurs choix et/ou convictions. Comme je l'ai déjà écrit, j'adore cette rubrique :)
 
  • Like
Reactions: NadMax
Bienvenue Guy. Félicitations.
Je rappelle à tous les nouveaux qui nous font l'honneur de se présenter et aux autres qui nous lisent :
Hybrid Life Actualités - Forum et actualités des voitures hybrides le blog
Vérification de sécurité nécessaire (aimez notre page ;) )
https://twitter.com/hybridlife_org (abonnez-vous ;) )
Hybrid Life - YouTube (encouragez-nous avec des j'aime et des abonnements à la chaîne).
Si vous aimez Hybrid Life (l'équipe fait tout pour en tout cas), partagez les articles sur les réseaux sociaux, les autres forums, les vidéos ... ce sera un moyen de faire profiter à un maximum d'internautes les technologies propres passées et à venir.

Encore merci à tous ceux qui comme Guy se présente et nous font l'honneur de partager leurs choix et/ou convictions. Comme je l'ai déjà écrit, j'adore cette rubrique :)


Merci à toi, notamment pour ces liens intéressants.
Pour le reste c'est surtout Toyota et ses beaux produits qu'il faut féliciter... :)

Guy