[Annonce] Présentation de la bZ4X - 1er VE Toyota !

MatMatMat

Membre HybridLife
28/7/19
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Voilà, Toyota s’y met enfin, bravo à eux pour la garantie 10 ans et 240000km pour une batterie à 90% de capacité !


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Il était temps que Toyota joue dans la cours des grands.
Batterie 71.4kWh, accumulateur 150kW maxi, autonomie 450km ( WLTP ? ). charge 80% en 30'.

Eux qui ne juraient que sur l' hydrogène.
 
Du coup je pense que ça répond aussi en quelque sorte à la question de l'avenir de la Prius... Je vois mal ce qu'ils pourraient faire de vraiment innovant dans l'hybride s'ils passent en parallèle au BEV.
 
Il faut croire que l' hybridation meurt à petit feu, certains constructeurs comme le groupe VW ne mettent plus un kopeck dedans ni même dans le PHEV.
 
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Peut-être que dans 6/7 ans je roulerais en bZ3 ou bZ2 :happy:
Allez savoir ...
 
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Sympa ce Rav4 electrique ! ( remarque ca a deja existé un RAv4 EV dans le passé!).

Ce qui me surprend un peu c'est le coup de l'empattement long pour finalement quoi? le Rav4 est deja tres vaste...si on rajoute 15cm c'est presque de trop non ?! Dommage qu'ils ne mettent pas une banquette coulissante du coup pour agrandir le coffre qui semble la aussi un peu petit ( à noter quand meme que Toyota sur ses grands véhicules est souvent assez objectif donc si 450l reel c'est pas mal ...c'est mieux que Ioniq5 et ses 400l effectif ).

Autre bizarrerie la puissance limite faible ( meme si suffisante ). Tout comme l'autonomie provisoire. Sur le Rav4 PHEV ils disaient 65km prévisionnel pour finalement valider 75km ( semble vérifié depuis en plus ). Si 450km se transforme en 480 ( on peut toujours rêver) . Toyota etant du style tres conservateur quand ils lancent un nouveau truc , je pense que l'ensemble EV devrait etre fiable en terme de prestations "tout temps" ( la ou VW est pour l'instant tres décevant sur ses IDx ).

Sinon Perso j'aime bien l'intérieur avec planche de bord peu envahissante mais originale et surtout la présence de tissus clair. Pourvu que pour l'Europe ils nous mettent pas du cuir ( faux en plastique comme Hyundai ) et noir en prime ( comme le RAv4 PHEV et son interieur sinistre).
 
Du coup je pense que ça répond aussi en quelque sorte à la question de l'avenir de la Prius... Je vois mal ce qu'ils pourraient faire de vraiment innovant dans l'hybride s'ils passent en parallèle au BEV.
Une hybride hydrogène avec batterie "solid state" et enfin les vrais 2L/100km pour un véhicule comme CHR ou Corolla (ne parlons plus de prius) ou au moins les Yaris.
 
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Une hybride hydrogène avec batterie "solid state" et enfin les vrais 2L/100km pour un véhicule comme CHR ou Corolla (ne parlons plus de prius) ou au moins les Yaris.

Tu crois à la diffusion suffisante de l’hydrogène pour rendre une voiture comme ça « grand public » ? Ou plutôt, tu y crois pour dans combien de temps ?
 
Dommage que ce soit encore un (gros) SUV. Le poids est sûrement élevé et le SCx médiocre. L'efficience n'est d'ailleurs pas extraordinaire, tout comme la puissance de recharge. Les garanties sont par contre excellentes. J'attendrai la berline compacte, si elle n'arrive pas trop tard.
 
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Oui, il serait intéressant de voir Toyota faire un modèle BZ de type Prius avec pour objectif d’avoir le meilleur rendement. Avec leur expérience sur la gestion des batteries et de l’aérodynamique, je suis certain qu’ils pourraient sortir un modèle EV le plus efficient du marché.

Mais ce qui se vends actuellement, ce sont les gros SUV, il est donc normal que Toyota propose en priorité ce type de véhicule pour le 1er EV du groupe commercialisé en Europe
 
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Tu crois à la diffusion suffisante de l’hydrogène pour rendre une voiture comme ça « grand public » ? Ou plutôt, tu y crois pour dans combien de temps ?
J'y crois plus vite que prévu car l'injection d'hydrogène limite le bilan carbone et permet de se passer d'une grosse et lourde batterie. Néanmoins connaissant Toyota, ce sera solid state ou hydrogène.
 
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Je voulais dire : tu crois que l’hydrogène va devenir suffisamment disponible (une station « à chaque coin de rue ») pour rendre ces voitures utilisables ? Ça fait deux décennies qu’on parle de points de recharges électriques, on n’a toujours pas un standard technique et commercial sérieux, et même si l’électricité est absolument partout, on n’a toujours pas des bornes aussi fréquentes que les stations essence. Les constructeurs se mettent tous maintenant massivement à l’électricité, le politique est loin derrière pour lancer un plan d’implantation de bornes.

Du coup je me demande combien de temps il faudrait pour avoir un réseau de distribution d’hydrogène suffisamment dense, surtout si peu de constructeurs se lancent massivement.

Et mon côté pessimiste me fait dire que dès le premier accident (incendie/explosion d’une station de distribution d’hydrogène) dans une zone peuplée, on arrêtera tout.
 
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L'accélération et l'investissement sont assez massifs entre l'année dernière et cette année. La peur d'être le dernier sûrement, donc je pense que cela arrivera très vite. Il reste la question d'un H2 disponible de façon "verte".
Déjà 8 stations pro en IDF, Carte des stations à hydrogène en France (h2-mobile.fr)
Des camions belges qui carburent à l'hydrogène-diesel sont en route actuellement. Range Rover va proposer ses prochaines voitures dans ce mode de carburation.
En fait, plus on avance, bien que grand fan de l'électrique, plus je me dis qu'hydrogène et carburant de synthèse sont une meilleure solution que tout électrique. On va faire quoi de toutes ces voitures dont on ne veut plus (300 millions en Europe) ? elles finiront en Afrique comme d'habitude et eux souffriront de nos décisions débiles.
Je comprends donc le désengagement du tout électrique de la Tchécoslovaquie ou encore Porsche qui va fabriquer des carburants de synthèse pour continuer à proposer des moteurs thermiques.
La difficulté prochaine c'est bien la sobriété et le tout électrique ce n'est pas de la sobriété. Retrofit ++
 
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Oui, il serait intéressant de voir Toyota faire un modèle BZ de type Prius avec pour objectif d’avoir le meilleur rendement. Avec leur expérience sur la gestion des batteries et de l’aérodynamique, je suis certain qu’ils pourraient sortir un modèle EV le plus efficient du marché.

Mais ce qui se vends actuellement, ce sont les gros SUV, il est donc normal que Toyota propose en priorité ce type de véhicule pour le 1er EV du groupe commercialisé en Europe
C'est pas le premier EV du groupe ! le UX300e est deja en vente ...meme si c'est un sérieux ratage ( chademo et UX quoi )
 
L'accélération et l'investissement sont assez massifs entre l'année dernière et cette année. La peur d'être le dernier sûrement, donc je pense que cela arrivera très vite. Il reste la question d'un H2 disponible de façon "verte".
Déjà 8 stations pro en IDF, Carte des stations à hydrogène en France (h2-mobile.fr)
Des camions belges qui carburent à l'hydrogène-diesel sont en route actuellement. Range Rover va proposer ses prochaines voitures dans ce mode de carburation.
En fait, plus on avance, bien que grand fan de l'électrique, plus je me dis qu'hydrogène et carburant de synthèse sont une meilleure solution que tout électrique. On va faire quoi de toutes ces voitures dont on ne veut plus (300 millions en Europe) ? elles finiront en Afrique comme d'habitude et eux souffriront de nos décisions débiles.
Je comprends donc le désengagement du tout électrique de la Tchécoslovaquie ou encore Porsche qui va fabriquer des carburants de synthèse pour continuer à proposer des moteurs thermiques.
La difficulté prochaine c'est bien la sobriété et le tout électrique ce n'est pas de la sobriété. Retrofit ++

Par contre j'ai pas encore compris l'intérêt du carburant de synthèse . Si c'est sur base pétrole/charbon ..ben ca change rien au CO2. Si c'est sur base végétale c'est le meme problématique que pour l'ethanol. Pas assez de cultures disponibles sans dégâts.
Je suis d'accord l'avenir est dans la sobriété et c'est pas les fanboys Tesla qui sont l'exemple !!. Mon voisin qui a deja une TM3 perf veut s'acheter une Y perf des que disponible. Donc renouvellement rapide d'un VE deja inutilement puissant ( meme si Tesla est champion du rendement) pour encore plus gros ! Effectivement passer à l'électrique pour cette manière de consommer n'est pas un gain pour la planète...Hélas la société de consommation nous motive...
 
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C'est pas le premier EV du groupe ! le UX300e est deja en vente ...meme si c'est un sérieux ratage ( chademo et UX quoi )
effectivement, je pensais plutôt 1er EV sur une plateforme dédiée. Les plateformes thermiques adaptées pour l’EV sont souvent ratées (Peugeot, UX300e, ect….)
 
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Mais comme c'est de la chimie il faut de l'énergie et meme bcp dans le cas ici ( car il s'agit de faire de l'essence automobile tres propre) ..et celle-ci vient d'ou ? Et pour le coup des déchets c'est actuellement juste une vaste blague au final malheureusement . Non qu'il ne faille pas recycler ( au contraire c'est toujours largement insuffisant que ce soit du solide ou du végétal ) mais leur cout financier n'a rien d'économique ( donc en gros on permet juste à Veolia and Co de bien vivre mais sans que ce soit pérenne ) ni de bien "compris" par la population. Si le cout écologique réel d'un smartphone ou d'une TV fait en Chine par exemple était correctement intégré bon nombre de ces produits seraient largement plus cher ( exemple l'installation de point de ravitaillement géant pour cargo n'est pas inclus ...alors que les dégâts causé à la faune flore et sols sur 50 ans sont importants ) .