Voilà, Toyota s’y met enfin, bravo à eux pour la garantie 10 ans et 240000km pour une batterie à 90% de capacité !
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Une hybride hydrogène avec batterie "solid state" et enfin les vrais 2L/100km pour un véhicule comme CHR ou Corolla (ne parlons plus de prius) ou au moins les Yaris.Du coup je pense que ça répond aussi en quelque sorte à la question de l'avenir de la Prius... Je vois mal ce qu'ils pourraient faire de vraiment innovant dans l'hybride s'ils passent en parallèle au BEV.
Sympa ce Rav4 electrique ! ( remarque ca a deja existé un RAv4 EV dans le passé!).
Ce qui me surprend un peu c'est le coup de l'empattement long pour finalement quoi?
Une hybride hydrogène avec batterie "solid state" et enfin les vrais 2L/100km pour un véhicule comme CHR ou Corolla (ne parlons plus de prius) ou au moins les Yaris.
Effectivement mais la TM3 se vend très bien en Europe, 1ère vente en septembre, devant la Clio et la Sandero. Et pourtant c' est une berline.Mais ce qui se vends actuellement, ce sont les gros SUV,
J'y crois plus vite que prévu car l'injection d'hydrogène limite le bilan carbone et permet de se passer d'une grosse et lourde batterie. Néanmoins connaissant Toyota, ce sera solid state ou hydrogène.Tu crois à la diffusion suffisante de l’hydrogène pour rendre une voiture comme ça « grand public » ? Ou plutôt, tu y crois pour dans combien de temps ?
C'est pas le premier EV du groupe ! le UX300e est deja en vente ...meme si c'est un sérieux ratage ( chademo et UX quoi )Oui, il serait intéressant de voir Toyota faire un modèle BZ de type Prius avec pour objectif d’avoir le meilleur rendement. Avec leur expérience sur la gestion des batteries et de l’aérodynamique, je suis certain qu’ils pourraient sortir un modèle EV le plus efficient du marché.
Mais ce qui se vends actuellement, ce sont les gros SUV, il est donc normal que Toyota propose en priorité ce type de véhicule pour le 1er EV du groupe commercialisé en Europe
L'accélération et l'investissement sont assez massifs entre l'année dernière et cette année. La peur d'être le dernier sûrement, donc je pense que cela arrivera très vite. Il reste la question d'un H2 disponible de façon "verte".
Déjà 8 stations pro en IDF, Carte des stations à hydrogène en France (h2-mobile.fr)
Des camions belges qui carburent à l'hydrogène-diesel sont en route actuellement. Range Rover va proposer ses prochaines voitures dans ce mode de carburation.
En fait, plus on avance, bien que grand fan de l'électrique, plus je me dis qu'hydrogène et carburant de synthèse sont une meilleure solution que tout électrique. On va faire quoi de toutes ces voitures dont on ne veut plus (300 millions en Europe) ? elles finiront en Afrique comme d'habitude et eux souffriront de nos décisions débiles.
Je comprends donc le désengagement du tout électrique de la Tchécoslovaquie ou encore Porsche qui va fabriquer des carburants de synthèse pour continuer à proposer des moteurs thermiques.
La difficulté prochaine c'est bien la sobriété et le tout électrique ce n'est pas de la sobriété. Retrofit ++
effectivement, je pensais plutôt 1er EV sur une plateforme dédiée. Les plateformes thermiques adaptées pour l’EV sont souvent ratées (Peugeot, UX300e, ect….)C'est pas le premier EV du groupe ! le UX300e est deja en vente ...meme si c'est un sérieux ratage ( chademo et UX quoi )
Mais comme c'est de la chimie il faut de l'énergie et meme bcp dans le cas ici ( car il s'agit de faire de l'essence automobile tres propre) ..et celle-ci vient d'ou ? Et pour le coup des déchets c'est actuellement juste une vaste blague au final malheureusement . Non qu'il ne faille pas recycler ( au contraire c'est toujours largement insuffisant que ce soit du solide ou du végétal ) mais leur cout financier n'a rien d'économique ( donc en gros on permet juste à Veolia and Co de bien vivre mais sans que ce soit pérenne ) ni de bien "compris" par la population. Si le cout écologique réel d'un smartphone ou d'une TV fait en Chine par exemple était correctement intégré bon nombre de ces produits seraient largement plus cher ( exemple l'installation de point de ravitaillement géant pour cargo n'est pas inclus ...alors que les dégâts causé à la faune flore et sols sur 50 ans sont importants ) .L lexusdelta les carburants de synthèse ne sont pas issus du pétrole mais principalement de CO2, H2 et déchets.
Porsche a lancé la construction de son usine de carburant synthétique vert - Transitions & Energies (transitionsenergies.com)