[Annonce] Présentation de la bZ4X - 1er VE Toyota !

Effectivememt, je parle de 6'500 pour 3 personnes. Cela peut être 1 emploi à 100%, ou 2 emplois moins bien payés à des taux d'occupation de 80 et 50% par exemple.
Non, à 2 x 6'500 pour 3, même si la vie suisse est chère, cela reste (très) confortable.
Et la vie chère en Suisse , j'y suis , faut relativiser un peu. Un Ifone , un jeans , les fruits et légumes italiens de qualités ( pas la merde espagnole vendue en F ) sont meme un peu moins cher !! Les impôts sont moins élevés pour les revenus des cadres ( sauf si 3 enfants ou plus en F ). Mais il faut éviter de manger trop de viandes ( une bonne chose au final ) et surtout d'être malade car ca sa coute cher !! Quand au logement les villes sont hors de prix...mais ces dernières années les grandes villes "attractives" en F me semble etre devenues tres cher aussi si on veut un logement confortable et spacieux ! Je ne sais meme pas comment on fait pour se payer ca a Strasbourg par exemple !

Pour en revenir au BZ ...apres expérimentation il s'avère que le systeme Subaru AWD est drôlement bien efficace finalement !
 
ça fait réfléchir et je suis un peu comme Grigou Grigou, bien que j'aime rouler en Ford actuellement, je réfléchis à Renault Scenic Elec ou Tesla Model Y, néanmoins je penche encore du côté Toyota notamment sur la fiabilité un cran au dessus de tous et quelques aspects qui me manquent qu'on ne retrouve que chez Toyota.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Eh bien en fait, si! et pas qu'un peu (en Suisse): 715 pour l'année 2023 !
Par contre, pas moyen de savoir s'il s'agit de flotte ou d'achat par des particuliers.

On peut aussi voir que la M3 a été cannibalisée par la MY

Voir la pièce jointe 25476
Merci pour ce tableau, la colonne de droite est spectaculaire et la colonne de gauche montre que les suisses sont plus raisonnables que nous. Ils ont acheté plus de Yaris que de Yaris Cross, sauf erreur il me semble qu'en France c'est le contraire.
 
Les suisses raisonnables :-D . Le pays est petit, les routes et parkings souvent étroits et pourtant c'est un panzer trop lourd et trop large qui est en tête des ventes ( et ce qui suit est loin d'être petit et pas cher non plus....). Quand à Toyota en Suisse c'est simple ...ils ont tellement choppé le melon comme on dit que leur prix sont devenus assez stratosphériques..sauf la Yaris. Ceci expliquant cela sans doute.
 
Attendez le bZ3x ("CHR électrique") il sera moins cher encore normalement.

Je regrette ma MG4 vu les tarifs qui tombent aussi bien en neuf qu'en occasion...
 
Oui mais par contre il risque d'être un poil trop petit pour nous. À voir...
 
Attendez le bZ3x ("CHR électrique") il sera moins cher encore normalement.
C'est celui-là?
On dirait plutôt une yaris-cross électrique?


Il y a aussi le sport crossover, mais il a l'air grand?

 
C'est celui-là?
On dirait plutôt une yaris-cross électrique?


Il y a aussi le sport crossover, mais il a l'air grand?

Le Urban SUV sera probablement le bZ2x

Le Sport crossover sera probablement le bZ3x et avait été annoncé pour l'automne 2024 dans autoplus (voir message 63) :
https://www.automobile-propre.com/b...une-courte-video-de-son-futur-suv-electrique/
https://www.automobile-magazine.fr/...2024-lalter-ego-electrique-du-c-hr-se-precise
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Ah oui, merci.
C'est marrant sur le site Toyota, ce futur bZ3x ressemble plus à une berline... Il est vrai que la photo ou le montage sont pris de haut.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Il semblerait qu'il y ait confusion la . Le BZ3 deja en vente en Chine est bien une berline assez grosse ( Chine oblige).
le futur SUV/crossover compact EV pourrait s'appeler BZ2X ( X car version awd prévue )...et le gros crossover aussi annoncé serait plutot un BZ5/6x en fait.
Pas sur qu'une berline arrive en Europe.
 
Eh bien en fait, si! et pas qu'un peu (en Suisse): 715 pour l'année 2023 !
Par contre, pas moyen de savoir s'il s'agit de flotte ou d'achat par des particuliers.

On peut aussi voir que la M3 a été cannibalisée par la MY

Voir la pièce jointe 25476
Je reviens sur ce tableau.
Je suis étonné de ne pas voir la MG4, mais en Suisse il y a peut-être une contrainte particulière d'importation pour ces MG4 ?
Sinon en France j'observe toujours la même chose sur les routes de ma région.
J'ai vu pas mal de MG4 arriver en VN, (une fois, trois dans la même journée), et ensuite elles disparaissent de la circulation, c'est un évènement quand j'en croise une sur la route.
On est pas dans le même ordre de grandeur, mais des TM3 ou TMY j'en vois plusieurs chaque jour.
 
Dernière édition:
Sinon heureux de voir arriver des projets BEV chez Toyota de taille raisonnable.
Toyota prend son temps à juste raison quand on voit les annonces des autres constructeurs, (ou loueurs).

https://www.automobile-propre.com/ford-perd-enormement-dargent-sur-lelectrique/

https://www.automobile-propre.com/p...r-le-deploiement-de-ses-voitures-electriques/

https://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-la-troisieme-generation-va-se-faire-attendre/

https://www.automobile-propre.com/breves/hertz-perd-de-largent-et-blame-les-voitures-electriques/

 
Le dernier article sur VW est d'ailleurs symptomatique:
Il est dit "...la baisse de la demande est en grande partie causée par un plongeon des commandes sur les véhicules électriques chez les professionnels. Une dégringolade spectaculaire liée à la fin d’une aide accordée pour l’achat des voitures électriques de société. Leur part représentait 70 % de la production à Zwickau."

Et bien voilà, un exemple de subventions peu transparentes, dont les effets ont provoqué une distortion du marché criante...
juste pour atteindre des objectifs politiques...

Oui, Toyota prend son temps à juste raison.
 
Je suis étonné de ne pas voir la MG4, mais en Suisse il y a peut-être une contrainte particulière d'importation pour ces MG4 ?
Sinon en France j'observe toujours la même chose sur les routes de ma région.
J'ai vu pas mal de MG4 arriver en VN, (une fois, trois dans la même journée), et ensuite elles disparaissent de la circulation, c'est un évènement quand j'en croise une sur la route.
J'ai jamais lu ni vu un suisse sur un forum ou groupe Facebook MG (électriques).
Sur Lille j'en croise une par jour minimum maintenant, ça reste plus rare que des Tesla ou autre c'est sur.
Mais c'est toujours aux horaires de bureaux/écoles, le weekend ou en journée j'en croise jamais.
Il y a un Taxi ou VTC sur Lille qui en a une.
J'en ai croisé que une en Belgique en rase campagne.

Toyota prend son temps oui ils ont raison après pour que cela fonctionne, il faut qu'ils soient raisonnable question tarifs, la baisse de prix pour le bZ4x est une bonne nouvelle et un bon début, pourvu que cela dure.
 
Je suis étonné de ne pas voir la MG4, mais en Suisse il y a peut-être une contrainte particulière d'importation pour ces MG4 ?
J'ai jamais lu ni vu un suisse sur un forum ou groupe Facebook MG (électriques).
Il semble effectivement que MG ne soit pas encore présent en Suisse.
Sur Autoscout.ch, il y a 13 MG4 disponibles, toutes importeés depuis l'UE
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Mon ressenti sur les MG4 présentes ou non sur les routes peut sembler curieux et il est dénoué de tout fondement scientifique et/ou de données factuelles.
C'est peut-être un phénomène local lié au CC.

Pendant quelques années il y a fort longtemps (pas loin de 50 ans) j'ai vendu des automobiles, Ford puis Fiat et accessoirement BMW et Lancia.
J'avais un petit secteur géographique et l'essentiel de mes revenus provenait des commissions sur les véhicules vendus, donc quand je roulais j'étais très attentif aux véhicules que je croisais, en particulier aux immatriculations récentes et ne me demandez pas pourquoi mais ce truc m'est resté.

Récemment j'ai constaté que je croisais beaucoup de Mustang électriques, ça m'a un peu étonné vu le prix de la voiture (à partir de 53K€).
Peu après mon neveu, gros client de Ford pour son entreprise m'a expliqué que la CC locale l'avait contacté pour lui proposer une Mustang électrique avec une très très grosse remise, la CC devait à tout prix écouler son stock, et ces Mustang je les vois rouler encore une bleue aujourd'hui, mais pas de MG4.

A mettre en relation avec

Quand Ford met le paquet ils ne font pas semblant, je l'ai vécu en 2017 en achetant une Fiesta Fun 82 cv avant l'arrivée du nouveau modèle, pratiquement au prix de la Punto achetée 15 ans avant (à 1000€ près).

Bon, je verrais peut-être une série de MG4 dans la semaine qui rétablira la moyenne.