Présentation de Lionel

nokon

Lecteur Inscrit
13/5/17
15
11
0
52
Bonjour,

Nouvel inscrit, qui sera à partir du 20 mai possesseur d'une auris hsd de 2010. Je cherchais une voiture à boite automatique, fiable, et je préfère éviter le diesel pour plein de motifs.

Concernant mes impressions, elles sont trop limités pour faire un vrai retour, mais étant gros rouleur ça ira vite.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Salut Lionel. Bienvenue sur Hybrid Life. Il ne reste que quelques jours à attendre ;)
 
Et oui, samedi à 10h je découvrirais. Bon, déja la partie multimédia m'inquiète, pas de port usb, et le bluetooth ne veut pas mon téléphone.
 
Bonjour,

Cette fois_ci je peux vous donner mon premier ressenti. C'est cool à conduire, bien plus agréable que mon ancienne (mégane 3).
J'ai changé pour le confort, et je suis pas déçu, bruit, stabilité, vraiment un bien.
Le GPS par contre, bof (la mégane avait tomtom), et en voulant enregistrer le multimédia sur my Toyota, impossible de trouver l'id puisque le poste ne figure pas dans leur liste.
Idem pour racheter un DVD plus récent,

C'est quel modèle ce poste ?
Et quel DVD acheter ?

gps_auris.jpg gps_auris.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Va sur le site suivant : Toyota Map Updates

Et identifie là ton modèle de bloc audio.

Reviens ensuite nous communiquer tes résultats, il sera alors possible de t'orienter.
 
Bonjour,

Merci de répondre,

Je suis allez sur ce site, mais aucun ne ressemble au miens..... Par contre, en essayant j'ai réussi en passant pas la réf de mon dvd à trouver une mise à jour.
Il y a 2 réf sur mon DVD, l'une passe. Je vais donc l'acheter pour avoir des cartes plus à jour.

Merci pour votre aide.

PS : Mais je ne sais toujours pas ce que c'est comme poste, faudra que je le démonte pour voir si je peux y adjoindre de l'usb, parce que le bluetooth seul, bof.
 
Le poste, c'est marqué dessus : B9030
Ce qui correspond à un TNS700, d'après ce que je trouve.

J'ai trouvé des infos intéressantes sur ce site :
MAP/GPS: Toyota/Lexus E1D 2016-2017 V.1 North Europe DVD|Toyota Klubas : ToyotaClub.lt

Passe là au traducteur auto (perso, je suis passé par Chrome), ce topic donne l'adresse de téléchargement pour l'iso de la MAJ 2016 - 2017 v1.
En cherchant un peu il sera p-ê possible de trouver une version plus récente.

Concernant l'USB, la logique doit être la même que pour les B9016 des Prius de la même année.
A savoir qu'il faut ajouter un module séparé, qui vaut dans les 350 EUR de mémoire !
Donc mon conseil : reste sur le Bluetooth !

EDIT
Il existe p-ê des alternatives moins chères, genre :
Yatour USB, SD, AUX ingang, MP3 interface / audio adapter voor Toyota autoradio's (YTM06-TOY2)
Mais alors s'assurer au préalable de la compatibilité avec ton modèle, en consultant le revendeur.
 
Je pensais effectivement à un xcarlink ou un truc du genre. Mais il faudra que je sorte le poste pour vérifier la connectique arrière.

Merci pour le lien,

Aujourd'hui, 200km, de la montagne, de quoi se faire une idée.
 
J'ai donc acheté un DVD d'occase sur ebay, cartes de 2016, ça passe parfaitement. Voila une chose de faite.

1500km, toujours content.

Merci frg62 pour ton aide pour le poste. Reste à trouver les commandes vocales.