Changement Auris phase 2 de 2013 vers nouvelle hybride : Corolla ou Seat Leon ?

Il y a une contre partie:
C'est qu'il y a un effet moulinage que beaucoup déteste car le moteur à tendance à monter dans les tours dès qu'il doit faire un effort.
Cela est particulièrement notable à haute vitesse et en cote car cela dure....
Mais des améliorations ont été apportées sur les derniers modèles, surtout sur ceux qui ont maintenant une puissance bien supérieure (180ch et plus)
 
Pourquoi tu ne regarde pas du coté Lexus ? Tu as la fiabilité et un intérieur bien mieux fini et plus confortable ! Le seul défaut qu'il va rester c'est le côté multimédia qui n'est pas beaucoup plus moderne, mais tu gagnes en qualité sonore (y)

Avec 25k€ tu peux avoir des UX250h (équivalent CH-R) ou sinon IS300h en berline et NX300h en SUV !
 
Faut relativiser les plus Lexus ...La fiabilité c'est comme Toyota puisque la meme chose en fin de compte...et le confort de suspension est parfois pas digne d'un haut de gamme ! L'ancien CT était tapecul ( et insonorisation moyenne au final ) et l'ancien NX pas mieux que le RAV4 ( mais le NX nettement mieux insonorisé c'est vrai ). Quand au UX...déja grand , pas tres habitable( pour 4,50m ) et surtout coffre petit avec seuil tres haut ( pas pratique du tout pour ma part ). Chacun ses priorités c'est sur.
 
L lexusdelta bien sur que c'est les mêmes bases (CT=Auris / UX=CH-R / NX=RAV4 et même maintenant LBX=Yaris Cross) et c'est normal ils vont pas tout refaire alors qu'il ont déjà ce qu'il faut sous la main. La CT est pas tellement moins confortable qu'une Auris, mais elle est tout de même mieux fini et mieux insonorisé, dans une, peut-être, trop faible mesure pour toi, mais elle l'est quand même. La CT se voulait plus dynamique que la Auris, donc forcément une suspension un peu plus "raide" est la conséquence. Et aussi, pour moi, la CT restait l'entrée de gamme de Lexus, donc la moins Lexus des Lexus, donc on ne peut pas se faire un avis sur cette marque avec ce seul modèle. C'est comme si tu te faisait ton avis sur l'ensemble des Toyota en conduisant une Aygo.

Le UX est pas beaucoup moins habitable qu'un CH-R, K Kyra parle du CH-R mais est gêné par le confort de l'habitacle (insonorisation, matériaux, système multimédia, aspect visuel) donc un UX va corriger (au moins en partie) ce problème, c'est pour ça que j'en parle.
Si on veut la fiabilité Toyota avec plus de confort, Lexus est prévu pour ça, mais il est certain que le delta avec une Toyota sera plus important plus on montera dans la gamme Lexus. Mais en tous cas une Lexus aura toujours une présentation intérieur plus flatteuse qu'une Toyota avec un insonorisation plus travaillé, un confort d'assise supérieur, … Une gamme plus haute quoi..

Pour "l'ancien NX pas mieux qu'un RAV4", c'est pas possible ou alors oui tu prends le premier NX avec le dernier RAV4. Le groupe Toyota propose toujours les nouveaux équipement en premier chez Lexus, ils arrive ensuite sur Toyota. Donc un NX et un RAV4 de même année, le NX aura un confort, une insonorisation, une finition et des équipements bien plus complet que le RAV4. Mais j'ai l'impression que le gap entre les deux se resserre un peu avec le temps.

En tous cas pour K Kyra ces modèles sont à prendre en considération, selon moi, en rapport avec ses critères de recherche. (y)
 
Dernière édition: