Bonnes fêtes

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 814
5 436
113
Val de Marne
voiture futuriste.png

Toute l'équipe vous remercie pour votre patience durant les moments difficiles qu'a connu le forum cette année avec une migration complexe mais au final réussie.
Le forum est plus rapide et désormais plus fiable (aucune interruption depuis la migration, croisons les doigts pour que ça dure).
Nous avons toujours à coeur de l'améliorer et la prochaine version qui arrivera l'année prochaine permettra plus de convivialité.
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et cela nous honore.
Plus qu'ailleurs, nous restons et resterons toujours vigilants sur la qualité des questions et des réponses, c'est notre marque de fabrique.
Le monde de l'automobile continue de changer tous les jours avec des perspectives intéressantes parfois déstabilisantes avec ce triptyque difficile à concilier: mobilité, économie et environnement.
Nous sommes au coeur du sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

PS : image générée par IA gen.
 
Bonnes fêtes à tous les membres HL.

Grand plaisir à voir ce mot de ziocar.

Sous le sapin j'ai trouvé ces livres de la médiathèque, issus d'un autre forum :

1 - Un héros de notre temps de Mikhaïl Lermontov, suggéré par Karagheuz.

« … un portrait composé d’après les vices de toute notre génération
, dans leur plein épanouissement. »

Né Moscou en 1814, tué en duel en 1841. Soldat et contestataire, poète influencé par Byron, Lermontov est considéré comme un génie.

Intriguant … curieux et hâte de lire …

2 - La légende des montagnes qui naviguent de Paolo Rumiz, suggéré par Frenchcruiser,

« Huit mille kilomètres au fil des Alpes et des Apenins, cette colonne vertébrale de l’Europe. Paolo Rumiz nous embarque pour un voyage au long cours … »

Né à Trieste en 1947, reporter de guerre et écrivain voyageur, Rumiz est considéré comme un des plus grands écrivains italiens contemporains.

Beaucoup de points communs avec les récits d’aventure de Sylvain Tesson.

3 - Via Appia, voyage sur la plus ancienne route d’Italie, de Jacques de Saint Victor, en cours de lecture, choisi à la médiathèque pour sa couverture qui fait penser à un road trip.

« En descendant la Via Appia, cette route mythique qu’empruntaient les légionnaires romains, les éléphants d’Hannibal, les esclaves de Spartacus, et les chars de César, Jacques de Saint Victor, au volant de sa vieille Fiat, nous invite à un voyage peu commun. »

Jacques de Saint Victor, universitaire écrivain et critique littéraire.

« Son érudition en bandoulière, et son intelligence à portée de main, Saint Victor est le meilleur des guides. »

Tout comme Blanc transformé en Traversée des Alpes, alias Via Alpina, la Via Appia pourrait devenir un road trip de Rome à Brindisi, avec un retour en bateau de Brindisi à Genova.

Mais à la différence de la Traversée des Alpes dont le point de départ est « à la maison », il y a 10 heures de roulage avec autoroute pour rejoindre Rome, donc peut-être à réserver pour des jeunes mimixiens en pleine forme avides de culture et paysages italiens.
 

Fichiers joints

  • IMG_1413.jpg
    IMG_1413.jpg
    159.4 KB · Affichages: 0