[Compacte] Presentation de ma Honda insight 2006

Syouperman

Membre HybridLife Confirmé
23/5/17
20
10
90
50
Paris
Salut a tous,
Je me prénom Salim, et je suis l'heureux propriétaire d'une Honda Insight de 2006, c'est le modèle de première génération (2000-2006) tout en Alu de 839Kginsight.jpg
 

Alffir

Membre HybridLife Confirmé
15/5/16
77
29
190
Paris
Félicitation, j'adore cette voiture, j'en ai vu qu'une seule fois sur leboncoin, dorée et en RHD, j'en aurais bien fait ma voiture de collection.

Tu as une boite manuelle ou une CVT ?
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 502
6 020
790
Luxembourg
Hello, bienvenue !

J'espère que tu pourras faire une presentation de la voiture, ça a l'air intéressant !
 

Syouperman

Membre HybridLife Confirmé
23/5/17
20
10
90
50
Paris
Félicitation, j'adore cette voiture, j'en ai vu qu'une seule fois sur leboncoin, dorée et en RHD, j'en aurais bien fait ma voiture de collection.

Tu as une boite manuelle ou une CVT ?
Boite manuelle conduite à gauche
 

Alffir

Membre HybridLife Confirmé
15/5/16
77
29
190
Paris
Tu l'utilises au quotidien ou c'est une voiture de collection/WE/grandes occasions ?

C'est sympa à conduire ?

J'adore le look et le côté quasi-prototype, si j'en revois une à vendre, je réfléchirai à en faire ma voiture de collection moderne, mais passé ces côtés subjectifs, j'aurais peur de me retrouver avec une sorte d'Aygo coupé au final (3 cylindres atmo d'environ 70 chx, moins de 900 kg, pneus pas larges...).
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
638
270
690
51
Paris
En voyant la photo j'ai pensé que c'étais un prototype :hilarious: je la trouve bien plus sympa que le modèle vendu en France. ;)
Bienvenue sur hybrid life @Syouperman :cat:
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
4 186
1 713
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Il est vrai que cette Insight première du nom est peu connue chez nous (France et Belgique) car pas vendue dans nos contrées. Sa consommation était annoncée très basse (3,4 L et 80 gr de CO2/km, je crois), donc moins que celle de l'Insight 2, nettement plus grande et plus lourde.
70 ch pour le 3 cylindres et 13 ch pour le moteur électrique. Puissance combinée de 76 ch, si je me souviens bien. Avec seulement 839 kg, cette petite voiture très profilée (Cx de 0,25) ne roulait pas mal du tout: 180 km/h et 0 à 100 en 12 sec.
J'aime moi aussi beaucoup le style de cette légère version 1. J'en avais cherché une il y a deux ans pour en faire la deuxième auto du foyer, mais les quelques modèles (allemands) dénichés à l'époque étaient fort kilométrés (300.000 km) et chers.
Pour info, il n'y a que deux places à bord.
Combien de km a la tienne, Salim?
 
Dernière édition:

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 307
3 472
790
59
Bruxelles
Futur collector garanti ! :cool:

Et "voiture d'ingénieur", vu qu'on peut gérer soi-même le fonctionnement du thermique et de l'électrique (si je me souviens bien).
Ce qui permet de faire des consos extrêmement basses, si on s'y applique sérieusement.

J'avais lu, quelque part sur la toile, les récit de longs voyages d'un américain dans son Insight, ça tenait presque de la gestion d'une navette spatiale ! :D;)
 

Syouperman

Membre HybridLife Confirmé
23/5/17
20
10
90
50
Paris
Tu l'utilises au quotidien ou c'est une voiture de collection/WE/grandes occasions ?

C'est sympa à conduire ?

J'adore le look et le côté quasi-prototype, si j'en revois une à vendre, je réfléchirai à en faire ma voiture de collection moderne, mais passé ces côtés subjectifs, j'aurais peur de me retrouver avec une sorte d'Aygo coupé au final (3 cylindres atmo d'environ 70 chx, moins de 900 kg, pneus pas larges...).
Salut Alffir, oui je l'utilise au quotidien le temps de faire les papiers car pas bcp de temps avec mon travail, sinon on est loin d'une aygo, elle tiens super bien la route
 

Syouperman

Membre HybridLife Confirmé
23/5/17
20
10
90
50
Paris
Il est vrai que cette Insight première du nom est peu connue chez nous (France et Belgique) car pas vendue dans nos contrées. Sa consommation était annoncée très basse (3,4 L et 80 gr de CO2/km, je crois), bien plus que celle de l'Insight 2, nettement plus grande et plus lourde.
70 ch pour le 3 cylindres et 13 ch pour le moteur électrique. Puissance combinée de 76 ch, si je me souviens bien. Avec seulement 839 kg, cette petite voiture très profilée (Cx de 0,25) ne roulait pas mal du tout: 180 km/h et 0 à 100 en 12 sec.
J'aime moi aussi beaucoup le style de cette légère version 1. J'en avais cherché une il y a deux ans pour en faire la deuxième auto du foyer, mais les quelques modèles (allemands) dénichés à l'époque étaient fort kilométrés (300.000 km) et chers.
Pour info, il n'y a que deux places à bord.
Combien de km a la tienne, Salim?
Oui c'est une stricte deux places, elle a 200000KM, c'est une version US de 2006
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 948
684
690
41
Je ne connaissais pas cette version 1, pour être franc, je préfère la 2.
 

Users who are viewing this discussion