[Compacte] Presentation de ma Honda insight 2006

Félicitation, j'adore cette voiture, j'en ai vu qu'une seule fois sur leboncoin, dorée et en RHD, j'en aurais bien fait ma voiture de collection.

Tu as une boite manuelle ou une CVT ?
 
Hello, bienvenue !

J'espère que tu pourras faire une presentation de la voiture, ça a l'air intéressant !
 
Tu l'utilises au quotidien ou c'est une voiture de collection/WE/grandes occasions ?

C'est sympa à conduire ?

J'adore le look et le côté quasi-prototype, si j'en revois une à vendre, je réfléchirai à en faire ma voiture de collection moderne, mais passé ces côtés subjectifs, j'aurais peur de me retrouver avec une sorte d'Aygo coupé au final (3 cylindres atmo d'environ 70 chx, moins de 900 kg, pneus pas larges...).
 
En voyant la photo j'ai pensé que c'étais un prototype :hilarious: je la trouve bien plus sympa que le modèle vendu en France. ;)
Bienvenue sur hybrid life @Syouperman :cat:
 
Il est vrai que cette Insight première du nom est peu connue chez nous (France et Belgique) car pas vendue dans nos contrées. Sa consommation était annoncée très basse (3,4 L et 80 gr de CO2/km, je crois), donc moins que celle de l'Insight 2, nettement plus grande et plus lourde.
70 ch pour le 3 cylindres et 13 ch pour le moteur électrique. Puissance combinée de 76 ch, si je me souviens bien. Avec seulement 839 kg, cette petite voiture très profilée (Cx de 0,25) ne roulait pas mal du tout: 180 km/h et 0 à 100 en 12 sec.
J'aime moi aussi beaucoup le style de cette légère version 1. J'en avais cherché une il y a deux ans pour en faire la deuxième auto du foyer, mais les quelques modèles (allemands) dénichés à l'époque étaient fort kilométrés (300.000 km) et chers.
Pour info, il n'y a que deux places à bord.
Combien de km a la tienne, Salim?
 
Dernière édition:
Futur collector garanti ! :cool:

Et "voiture d'ingénieur", vu qu'on peut gérer soi-même le fonctionnement du thermique et de l'électrique (si je me souviens bien).
Ce qui permet de faire des consos extrêmement basses, si on s'y applique sérieusement.

J'avais lu, quelque part sur la toile, les récit de longs voyages d'un américain dans son Insight, ça tenait presque de la gestion d'une navette spatiale ! :D;)
 
  • Like
Reactions: Syouperman
Tu l'utilises au quotidien ou c'est une voiture de collection/WE/grandes occasions ?

C'est sympa à conduire ?

J'adore le look et le côté quasi-prototype, si j'en revois une à vendre, je réfléchirai à en faire ma voiture de collection moderne, mais passé ces côtés subjectifs, j'aurais peur de me retrouver avec une sorte d'Aygo coupé au final (3 cylindres atmo d'environ 70 chx, moins de 900 kg, pneus pas larges...).
Salut Alffir, oui je l'utilise au quotidien le temps de faire les papiers car pas bcp de temps avec mon travail, sinon on est loin d'une aygo, elle tiens super bien la route
 
Il est vrai que cette Insight première du nom est peu connue chez nous (France et Belgique) car pas vendue dans nos contrées. Sa consommation était annoncée très basse (3,4 L et 80 gr de CO2/km, je crois), bien plus que celle de l'Insight 2, nettement plus grande et plus lourde.
70 ch pour le 3 cylindres et 13 ch pour le moteur électrique. Puissance combinée de 76 ch, si je me souviens bien. Avec seulement 839 kg, cette petite voiture très profilée (Cx de 0,25) ne roulait pas mal du tout: 180 km/h et 0 à 100 en 12 sec.
J'aime moi aussi beaucoup le style de cette légère version 1. J'en avais cherché une il y a deux ans pour en faire la deuxième auto du foyer, mais les quelques modèles (allemands) dénichés à l'époque étaient fort kilométrés (300.000 km) et chers.
Pour info, il n'y a que deux places à bord.
Combien de km a la tienne, Salim?
Oui c'est une stricte deux places, elle a 200000KM, c'est une version US de 2006
 
  • Like
Reactions: Lel
Je ne connaissais pas cette version 1, pour être franc, je préfère la 2.