[Monospace] Présentation de ma Prius Plus 2012 Dynamic: le break 7 places

Mickayers

Lecteur Inscrit
3/12/15
49
32
0
La Prius +, c'est un break 7 places capable de satisfaire aux besoins d'une famille.

Voici la mienne:
Toyota_Prius_Plus_2012_finition_Dynamic_Business_1.JPG

Il s'agit d'une finition Dynamic business de fin 2012, avec des roues 16 pouces.
Elle s’intercale dans la gamme entre la finition Active et la plus luxueuse Lounge.

Depuis le restylage de 2015 (MC), une nouvelle finition est apparue : La Skyview. Elle est équipée du double toit vitré, alors que c'était de série sur les anciennes à partir de la finition Dynamique.

Si vous souhaitez acheter ce modèle de Prius, je ne pourrai que vous conseiller de le faire.
Auparavant, j'avais une Prius 2, qui m'a donné entière satisfaction. J'aurai même du la garder au lieu de la revendre.

Pourtant, je suis tout autant attaché à cette Prius + qui convient encore mieux aux besoins de ma famille. En effet, nous sommes 5, et même 6 si je compte notre petit ami à 4 pattes.

L'habitacle est vraiment accueillant :
Toyota_Prius_Plus_2012_Dynamic_Tableau_Bord.jpg

Même aux places arrières :
Toyota_Prius_Plus_2012_Dynamic_intérieur.JPG

Tout le monde est très à l'aise, même lors de longs parcours.

Le coffre n'est pas en reste, même si je trouve que la hauteur sous tablette n'est pas assez importante.
Toyota_Prius_Plus_2012_coffre.JPG

Avantage de cette Prius, c'est ses 6ème et 7ème sièges sous le plancher du coffre.

Pour la partie moteur, il s'agit, ni plus ni moins, que le même que la Prius 3 et l'Auris: une essence 1,8 litres atmosphérique, à cycle Atkinson, épaulé par le fameux système HSD dont vous trouverez toutes les infos utiles sur ce site.

Pourtant la Prius + se démarque légèrement par un rapport de pont légèrement différent pour combler un poids un peu supérieur à ses cousines.

La batterie est elle aussi différente. Au lieu d'être une NiMH (nickel-hydrures métalliques) comme sur les Prius et les Auris, la Prius + possède des batteries lithium-ion.

À la conduite, elle est certes moins dynamique que ses petites cousines, mais elle ne démérite pas pour autant.
Je la trouve même très largement suffisante, même chargée avec 5 passagers.

Son comportement routier est très sain, sa direction précise. Seul son freinage me semble moins "mordant" que mon ancienne Prius 2. Le poids supérieur, surement.

Côté conso, comptez 1 litre de plus qu'une Auris.
 
Je pense avoir acheté la même mais j'ai un doute.

Je crois que la mienne n'est pas business mais elle a quelques options en plus il le semble.
C'est un modèle d'octobre 2012, toit panoramique, GPS Touch & Go + avec caméra de recul, peinture métallisée (gris atlas).
Le garagiste m'a dit qu'elle avait des jantes 17' mais je n'ai même pas vérifié.

Peux tu me dire ce qu'il y a de plus sur la business par rapport à la Dynamic Stp ?
 
Alors de mémoire, la business c'est une dynamique avec des jantes en 16" et les radars de recul en plus de la caméra. Le toit pano et le GPS sont également présents.

Je voulais une business pour les jantes en 16 et les radars arrières supplémentaires.

Je ne regrette en rien mon choix. Cette P+ est fantastique. Hyper confortable pour le conducteur, mais surtout pour les passagers.

Elle a remplacé une P2 qui m'a redonné le gout de conduire, mais avec un confort supérieur.

Si je devais changer de voiture demain, suite à un vol ou un accident, je reprendrai exactement la même si j'arrivai à en trouver une identique.
 
  • Like
Reactions: Jems_HBB
Elle est superbe ta P+, j'ai beaucoup louché sur le même modèle ; après trois monospaces, deux Scenic et un Picasso, je voulais autre chose qu'un monospace, j'ai opté pour une P3 "classique".
 
  • Like
Reactions: Mickayers
On avait regardé à une époque pour la prius+, mais elle était trop chère pour notre budget. D'autant plus qu'on trouvait que le moteur s'emballait plus facilement que l'auris TS qu'on a finalement pu prendre.

Mais c'est vrai que niveau habitabilité, elle est au dessus de l'auris.
 
...on trouvait que le moteur s'emballait plus facilement que l'auris TS qu'on a finalement pu prendre.

Mais c'est vrai que niveau habitabilité, elle est au dessus de l'auris.

Bien que n'ayant jamais conduit l'Auris TS, il semblerait bien que le moteur de la P+ monte plus souvent dans les tours. En tous cas, c'est ce que j'ai souvent lu.
Ce "problème" n'étant absolument pas gênant à mes yeux (oreilles :)), j'ai choisi l'espace intérieur véritablement supérieur. Rien que pour les 3 sièges arrières séparés, mes enfants me remercient tous les jours.

Pour le coût, c'est sur, elle est plus chère. Mais je compte la garder encore quelques années et prévoie de lui faire faire entre 250.000 et 300.000 kms. A ce moment là, elle sera bien amortie et il sera temps de prendre plus petit.
 
J'adore aussi ma P+
Même si je trouve les sièges moins confortables que mes précédents, je ne regrette qu'une chose : Ne pas l'avoir acheté plus tôt ! ;-)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je partage ton avis, notamment sur le fait que je classe la P+ comme un gros break plutôt qu'un monospace.
La position de conduite est plus typée berline surélevée que "camionnette" : la planche de bord est bien devant soi et pas trop en dessous ...
 
Moi aussi je l'adore ... Même les enfants l'ont adoptée. Celui qui a 8 ans m'a même dit que c'est lui qui la garderai si jamais je devais partir lol ... moyenne ODB de 5.4 quand je bosse et de 4.7 quand je ne bosse pas ...
 
Bonjour.
Bien qu'ayant activé les radars, je ne les vois pas sur mon touch&go+
Est ce qu'ils s'affichent chez toi ?
Est ce que ceux de corse sont cachés ? ;-)

Je n'ai trouvé qu'une mise à jour des radars de 2011 sur le web, quelqu'un connait il un site plus récent pour cela ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk