La Prius +, c'est un break 7 places capable de satisfaire aux besoins d'une famille.
Voici la mienne:
Il s'agit d'une finition Dynamic business de fin 2012, avec des roues 16 pouces.
Elle s’intercale dans la gamme entre la finition Active et la plus luxueuse Lounge.
Depuis le restylage de 2015 (MC), une nouvelle finition est apparue : La Skyview. Elle est équipée du double toit vitré, alors que c'était de série sur les anciennes à partir de la finition Dynamique.
Si vous souhaitez acheter ce modèle de Prius, je ne pourrai que vous conseiller de le faire.
Auparavant, j'avais une Prius 2, qui m'a donné entière satisfaction. J'aurai même du la garder au lieu de la revendre.
Pourtant, je suis tout autant attaché à cette Prius + qui convient encore mieux aux besoins de ma famille. En effet, nous sommes 5, et même 6 si je compte notre petit ami à 4 pattes.
L'habitacle est vraiment accueillant :
Même aux places arrières :
Tout le monde est très à l'aise, même lors de longs parcours.
Le coffre n'est pas en reste, même si je trouve que la hauteur sous tablette n'est pas assez importante.
Avantage de cette Prius, c'est ses 6ème et 7ème sièges sous le plancher du coffre.
Pour la partie moteur, il s'agit, ni plus ni moins, que le même que la Prius 3 et l'Auris: une essence 1,8 litres atmosphérique, à cycle Atkinson, épaulé par le fameux système HSD dont vous trouverez toutes les infos utiles sur ce site.
Pourtant la Prius + se démarque légèrement par un rapport de pont légèrement différent pour combler un poids un peu supérieur à ses cousines.
La batterie est elle aussi différente. Au lieu d'être une NiMH (nickel-hydrures métalliques) comme sur les Prius et les Auris, la Prius + possède des batteries lithium-ion.
À la conduite, elle est certes moins dynamique que ses petites cousines, mais elle ne démérite pas pour autant.
Je la trouve même très largement suffisante, même chargée avec 5 passagers.
Son comportement routier est très sain, sa direction précise. Seul son freinage me semble moins "mordant" que mon ancienne Prius 2. Le poids supérieur, surement.
Côté conso, comptez 1 litre de plus qu'une Auris.
Voici la mienne:
Il s'agit d'une finition Dynamic business de fin 2012, avec des roues 16 pouces.
Elle s’intercale dans la gamme entre la finition Active et la plus luxueuse Lounge.
Depuis le restylage de 2015 (MC), une nouvelle finition est apparue : La Skyview. Elle est équipée du double toit vitré, alors que c'était de série sur les anciennes à partir de la finition Dynamique.
Si vous souhaitez acheter ce modèle de Prius, je ne pourrai que vous conseiller de le faire.
Auparavant, j'avais une Prius 2, qui m'a donné entière satisfaction. J'aurai même du la garder au lieu de la revendre.
Pourtant, je suis tout autant attaché à cette Prius + qui convient encore mieux aux besoins de ma famille. En effet, nous sommes 5, et même 6 si je compte notre petit ami à 4 pattes.
L'habitacle est vraiment accueillant :
Même aux places arrières :
Tout le monde est très à l'aise, même lors de longs parcours.
Le coffre n'est pas en reste, même si je trouve que la hauteur sous tablette n'est pas assez importante.
Avantage de cette Prius, c'est ses 6ème et 7ème sièges sous le plancher du coffre.
Pour la partie moteur, il s'agit, ni plus ni moins, que le même que la Prius 3 et l'Auris: une essence 1,8 litres atmosphérique, à cycle Atkinson, épaulé par le fameux système HSD dont vous trouverez toutes les infos utiles sur ce site.
Pourtant la Prius + se démarque légèrement par un rapport de pont légèrement différent pour combler un poids un peu supérieur à ses cousines.
La batterie est elle aussi différente. Au lieu d'être une NiMH (nickel-hydrures métalliques) comme sur les Prius et les Auris, la Prius + possède des batteries lithium-ion.
À la conduite, elle est certes moins dynamique que ses petites cousines, mais elle ne démérite pas pour autant.
Je la trouve même très largement suffisante, même chargée avec 5 passagers.
Son comportement routier est très sain, sa direction précise. Seul son freinage me semble moins "mordant" que mon ancienne Prius 2. Le poids supérieur, surement.
Côté conso, comptez 1 litre de plus qu'une Auris.