On vérifie la planéité en la passant au marbre et dans le pire des cas, on fait une rectification.J'ai appelé Toyota et je suis tombé sur un marrant...
" Ah monsieur, on ne change pas que le joint de culasse, on met une culasse neuve! "
Je suppose que le bidule est planté dans le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. En temps normal, le circuit de refroidissement ne subit aucun changement de pression, et donc la partie liquide de l'instrument doit rester centrée entre les deux petits réservoirs. S'il y a une variation de la pression dans le circuit de refroidissement, le liquide bouge.Désolé pour toi. Pourrais-tu expliquer le test ?
=> C'est un test au CO².Pourrais-tu expliquer le test ?
=> Si c'est possible....dans le pire des cas, on fait une rectification.
=> Non, c'est pas qu'ils n'ont pas voulu réfléchir, c'est qu'on laisse pas le choix.Le donc est en fait peut-être une conséquence des études faites en amont..., qui n'ont pas voulu réfléchir sur les solutions autre que celle de tout changer...., pour le peut de fois où cela arrive...,
Sauf qu'apparemment la culasse manque de matière pour être rectifiée.On vérifie la planéité en la passant au marbre et dans le pire des cas, on fait une rectification.
Sacré guignol ...
Le principe du bidule sur le bocal, est de faire passer les gaz d'échappement éventuel à travers le liquide bleu.Je suppose que le bidule est planté dans le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. En temps normal, le circuit de refroidissement ne subit aucun changement de pression, et donc la partie liquide de l'instrument doit rester centrée entre les deux petits réservoirs. S'il y a une variation de la pression dans le circuit de refroidissement, le liquide bouge.
Ici il bouge vers la partie à l'air libre, il y a donc une augmentation de la pression dans le circuit de refroidissement, donc sans doute des gaz de combustion qui y entrent. Ca pourrait être le joint de culasse, ou alors la segmentation ?
D david85 ce ne sont que des suppositions un peu au pif, tu peux expliquer ?
Oups ! ça va se terminer par une culasse neuve cette histoire (à 9 ans d'âge, le reste du véhicule est nickel)Sauf qu'apparemment la culasse manque de matière pour être rectifiée.
J'attends l'avis de plusieurs garages de mon secteur.
Au pire des cas je l'envoie au garage Pacemaker par camion.
Au USA, ils ont les mêmes soucis.
Les mecs reposent la culasse sans rectif.