[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

N'hésite pas à te présenter et mettre quelques photos de ta P+
 
J'ai eu la bonne surprise après quelques heures à découvrir cet écran que je peux rester connecté à AA et également à la voiture en bluetooth sur le poste d'origine pour les appels ou le streaming.
Car le micro et le HP de l'écran ne sont pas terrible.
=> Il démarre comment cet écran?
Tu dois gérer un bouton, ou c'est auto à la mise sous contact?
Comment tu l'as fixé?
 
Pour changer les bougies il faut une douille de 22 très fine. Le puit d'accès au bougies est assez juste.
Salut, tu peux me confirmer que tu as fait une erreur de saisie? Les bougies que tu as mises sont annoncées en 14mm et sur un autre forum un utilisateur précisé qu'il faut une douille de 14mm...
Je vais me lancer dans le changement des bougies et par la même occasion des injecteurs et vidange. Je me base sur tous tes conseils sur cette discussion, je croise les doigts. Plus précisément, je cherche un mécano consciencieux pour le faire dans mon secteur.
 
Suffit de regarder sur Oscaro avec l'immat c'est plus rapide que d'attendre une réponse :bag:
 
Salut, tu peux me confirmer que tu as fait une erreur de saisie? Les bougies que tu as mises sont annoncées en 14mm et sur un autre forum un utilisateur précisé qu'il faut une douille de 14mm...
Je vais me lancer dans le changement des bougies et par la même occasion des injecteurs et vidange. Je me base sur tous tes conseils sur cette discussion, je croise les doigts. Plus précisément, je cherche un mécano consciencieux pour le faire dans mon secteur.
Oui les bougies font 14mm mais le puit de la bougie fait 22mm.
 
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=> Il démarre comment cet écran?
Tu dois gérer un bouton, ou c'est auto à la mise sous contact?
Comment tu l'as fixé?
C'est automatique à la mise en contact.
Il est fixé par une ventouse recouvert d'autocollant.

Le seul truc chiant c'est le manque d'un bouton de volume physique.
 
D david85 j'ai un petit garage qui vient de me donner son devis pour me faire la vidange + changement bougies + changement injecteurs : 501€ de main d'oeuvre.
Sur le coup je lui ai demandé de répéter j'avais cru mal entendre.
Du coup je vais essayer de le faire moi, j'ai bien vu tes conseils. Je ne sais pas s'il y a une complexité particulière pour les injecteurs, dans le pire des cas ça je le ferai faire. Je ne suis pas mécano, j'ai un peu d'outillage que je peux compléter si nécessaire (j'ai déjà repéré une clé à bougie fine et articulée sur amazon)
 
Dernière édition:
j'ai un petit garage qui vient de me donner son devis pour me faire la vidange + changement bougies + changement injecteurs : 501€ de main d'oeuvre.
=> Si ça comprend l'huile, les filtres, les bougies et les injecteurs, c'est pas cher :mrgreen-48:
Va pas chez Toyota :bag:
 
Bah je sais bien, Toyot me demande 600€ pour vidange + bougies avec consommables.
Je vais faire vidange et bougies moi même déjà. Pour les injecteurs je vais recueillir des avis avant.
 
Attention, les 501€ indiqués, c'est la main d’œuvre seule. Il faut comparer les mêmes choses. Et je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans les posts qui suivent.
 
Vidange + bougies sont faciles à faire.
Le seul truc chiant, c'est de démonter les essuies glaces + son moteur (avec tringlerie) + la baie de pare-brise.
C'est simple à faire mais il faut prendre le temps pour le faire.
Et comme tout ça est démonté autant faire les injecteurs dans la foulée, tu auras une meilleure vue sur le circuit de carburant.
 
Merci. A part la clé à bougie, il faut de l'outillage particulier pour tout ça? Notamment les injecteurs?
Je n'ai plus de clé dynamo, je peux faire le serrage des bougies à la main?
Tu me conseilles de me procurer un manuel de maintenance?
 
Non, pas d'outillages particulier.
Si tu as des démonte garnitures, c'est bien.

Pour le serrage des bougies, tu peux serrer à la main gentiment.
Mais les bougies ont un filet assez long, parfois on se demande si on a pas foiré quelques choses.
 
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Bon, mes soucis d'encrassement des injecteurs reviennent.
Le moteur démarre très mal avec beaucoup de vibrations.
Ça commence à me prendre le chou.

Je vais remettre les injecteurs d'origine.
Mais surtout je pense que le circuit d'EGR et le collecteur d'admission sont bien bouchés.
 
Hier j'ai remis les injecteurs d'origine.
Les verts commence à déconner et j'ai pas envie de flinguer mes pistons.
Je vais les faire tester sur machine pour voir l'état.

J'ai pu nettoyer les conduits d'admission.
La couche de crasse est assez fine.

Les injecteurs Verts ont fait 54.000km à l'E85.
Les beiges 132.000km au SP95.
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J'ai pu enfin poser la plaque antivol.
Ce ne fut pas si facile.
Surtout le boulon du milieu de plaque qui doit être vissé dans une barrette de métal qui se balade dans le longeron.
Premier retour, la plaque à déjà frottée sur un passage de portail.

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Pour mon souci d'injection, je commence à soupçonner la pompe à essence.
 
Finalement,
je crois que moi aussi j'ai un joint de culasse à faire sur ma P+.
Le liquide de refroidissement à baisser soudainement.
Plus les tremblements du moteur....

Je vais faire le test de CO2.
 
Le véhicule n'a jamais fait de Taxi.
40 km/jour.
Le compteur affiche 186.000,km

J'attends le devis de Toyota maintenant.
 
Dernière édition:
Tu nous dira le devis de toyota en esperant que ca soit pas trop grave.