Pour les 150.000km, la P+ a eu droit à des amortos arrière neufs des Kayaba.
Pour les amortos pas de problème, Kayaba à bien une réf spécifique 349218.
Par contre, pour la coupelle supérieure, rien et le cache poussière et la coupelle inférieurs, rien non plus.
N'ayant pas l'intention d'y laisser un bras chez Toyota, j'ai pris la réf 912029 et la réf SM9921.
Ce sont exactement les mêmes, il n'y a que le cache poussière qui est plus long, mais cela ne pose aucun problème de fonctionnement.
Voici quelques photos comparatives.
Pour info , le P+ fait 26 cm et le nouveau 31 cm, mais il y a une énorme marge donc aucun problème
A l'intérieur, il y a aussi une butée intégrée, elle fait le même diamètre et la même longueur que la P+
La Kayaba me semble mieux fabriquée avec plus d’épaisseur de caoutchouc
Ici voici tout ce qu'il faut
Même si l'amortisseur est encore bon, la coupelle inférieure commence à s'oxyder.