[Monospace] Présentation de ma Toyota Prius Plus Lounge 2013

Tu pourras alors me dire si hybrid assistant donne des détails sur le système de charge des différents cellules de la batterie des p+ .....
 
Oui mais il y a un tuto là dessus?
Je n'utilise pas régulièrement HA.
 
Non, hybrid reporter sort une page HTML.
L'image que tu montre est la page de mesure et n'indique que des valeurs en direct.
 
Dernière édition:
D david85
As-tu testé comme ça ?

HV Battery Check

Hybrid Assistant can be used to perform an health check on the High Voltage Battery.

In order to collect significant data, we need to cause a battery discharge.
  1. Bring the car to READY.
  2. Start Hybrid Assistant and be sure it's connected to the car.
  3. Complete the S1 cycle until the petrol engine will stop, if necessary on cars that automatically turn on the engine shortly after powering on the car.
  4. Park the car
  5. Set A/C temperature to LOW
  6. Be sure to have at least 60% SOC and the engine is off
  7. Tap the HV Check button.
  8. Turn on A/C at the LOW setting
  9. Turn on the windshield defroster
  10. Turn on all headlight
  11. Keep going until battery level gauge is at 2 bars and the petrol engine starts to recharge it.
  12. Wait for the engine to turn off
  13. Tap again the HV Check button to exit the Battery Check screen
  14. Exit Hybrid Assistant with the Android "back" button.
Read the report with the Report Viewer.
 
Oui exactement comme ça.
Il y a un truc qui te chiffonne?
Il faut compter 15 bonnes minutes pour le test.
 
Bonjour,
Quelle drôle d'idée de stocker un fichier avec extension .txt alors que l'original est .html !!!!!!

j'ai téléchargé ce rapport, l'ai renommé puis ouvert.

on constate que les 8 éléments sont parfaitement équilibrés.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci.
Pour le fichier je n'ai pas fait attention. Je vais voir de plus près çà.
 
Coucou à tous. Merci à ceux qui me lisent ici.
De retour de vacances en montagne avec quelques données avec hybrid assistant.

a5c79f7c2c7a9fc1be86fdc88f2f9dda.jpg



Le premier est la montée vers le Cirque de Gavarnie.
Pieds au plancher pour une partie du trajet. Je roule dans ce trajet 100% éthanol avec le voyant qui est allumé. Effacer avec Torque.
Ce qui est intéressant c'est que même en route de montagne la moyenne de consommation est 13 litres/100km en E85 ce qui fait du 8.5litres/100km au SP95.

Trajet en mode D, normal et 100% E85
19km de montée
montée de Gavarnie.html - Google Drive


Et maintenant la descente raccourci de 6 km sur la fin dû à une erreur de manipulation sur le téléphone.
Même conditions et même mode.
descente de Gavarnie.html - Google Drive
 
Dernière édition:
Au passage, sur la descente on peut voire que la batterie ne chauffe pas, contrairement à ce que disent certaines personnes sur le forum.
Ma Prius+ à une batterie Lithium-ion.
Chose amusante, dans la descente, l'ordinateur de bord indique 0 en consommation instantanée alors que la moyenne est bien à 2 litres/100 comme sur HA. Ils sont pas très honnête chez Toyota.... comme le compteur de vitesse....
 
Dernière édition:
Au passage, sur la descente on peut voire que la batterie ne chauffe pas, contrairement à ce que disent certaines personnes sur le forum.
Ma Prius+ à une batterie Lithium-ion.
Certaines personnes n'ont pas de batterie Li-ion !!! ;)
Elles constituent même la majorité des utilisateurs d'hybrides Toyota, vu que seules les Prius Plug-In et la P+ en disposent.

Or cette dernière, à capacité égale, encaisse beaucoup plus d'ampères, sans chauffer.
Chose amusante, dans la descente, l'ordinateur de bord indique 0 en consommation instantanée alors que la moyenne est bien à 2 litres/100 comme sur HA. Ils sont pas très honnête chez Toyota.... comme le compteur de vitesse....
Le diagramme des flux raconte souvent une histoire différente de la réalité, genre effectivement conso essence nulle alors que ce n'est pas le cas, ou batterie qui se recharge alors qu'en fait elle débite un peu.
Tout cela le plus souvent lors de phases un peu particulières en pente.

Je suppose que cela sert à ne pas créer la confusion dans les esprits du commun des mortels... :D
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour, très beau modèle !
J'hésite à passer à la prius +... j'ai une P3 lounge et la famille s'agrandit avec un 5eme passager en cours de finition :)
D'après ce que j'ai lu, il y a un net recul en terme de performances entre la P3 et la p+.

Est-ce vraiment le cas ?
Dans ma liste de course de voiture familiale: plus confortable que la P3, 3 sièges auto à l'arrière, moins bruyante que la P3 d'origine (ensuite elle subira le même traitement anti-bruit que la P3 :)) et aussi, je ne veux pas d'un poids lourd sur la route, la P3 étant suffisante pour mes besoins actuels..

Et franchement je ne veux pas repartir sur du Diesel ! Et oui la fiabilité et la pollution sont importants pour moi.

Si vous avez des retours merci :)
 
Hello C Critter , j'ai eu l'occasion de tester la Prius +, je n'ai pas l'impression qu'il y a un net recul de performance.
Justement la Prius + avait un pont raccourci pour garder un peu près les même couples.

Le mieux évidemment c'est de l'essayer. :)