[SUV] Présentation de ma Toyota RAV4 Hybride Dynamic

Sur les forums américains on trouve plein de photos en détail du RAV4 hybride ...
 
Bonjour a toutes et à tous
Je posséde un RAV 4 HYBRID 2 WD Lounge depuis le début janvier 2018
Apres 4000 km je fais un bilan consommation, confort utilisation et aspects techniques
Ma consommation moyenne est de 6,5 L avec utilisation 60% en ville rocade et campagne, et le reste soit sur des routes 110 ou 130 KM/H avec moult arrêt moteur et redémarrage (c'est à ce moment là ou la consommation est la plus élevée et surtout en hiver) Mais j'ai constaté que lorsque le moteur était à température la consommation (ODB) était inférieure à 6L voire moins. Donc aux beaux jours cela devrait être plus performant. L'essence utilisée est soit du SP 95 EP 10 ou SP 98 en alternance et je ne vois aucune différence. Donc satisfaction malgré tout
Le silence est d'or pour ce véhicule donc satisfaction
Le confort est bien supérieur à certains véhicules germaniques, les sièges sont bien conçus sauf à l'arrière central ou le moelleux est en remplacer par un sac de noyaux de pêche( je m'en fiche je ne m'assied jamais à cet endroit)
Régulateur de vitesse adaptative est top
Aide au freinage d'urgence indispensable avec sa détection d'obstacle
Parc assis tres bien
Basculement automatique des feux de croisement/feux de route bien
Détection de panneaux "bof"

Petits points négatifs mais pas graves
La position du volant n'est pas ergonomique (mais chaque individu est tellement différent)et le rayon de braquage un peu faible
Infiltration d'eau et des impuretés a l'intérieur des portières dans leur partie basse épousant le bas de caisse, lors de temps pluvieux. Nettoyage a faire avant séchage sur les 4 portières

Point négatif et à REVOIR
La connectique "touch 2 and go2" n'est pas au point. Pour un véhicule japonais cela parait tout à fait ridicule. GPS un peu lent (les ronds points à plusieurs sortie-entrées il n'aime pas ) et la mise à jour doit se faire tous les 3 ans??? les liaisons internet ne fonctionne pas tous les jours et pire il est impossible d'avoir l'intégralité de mon répertoire téléphonique sur le véhicule, donc pour appeler ce n'est pas très pratique, même si on utilise "siri" pour les possesseurs d'IPHONE. Les apps intégrées dans "touch and go" sont trop fainéantes voire inaccessibles. Sur ce dernier point le concessionnaire une remise à jour ....mais quand?

Mais c'est tout de même un véhicule de grande qualité