[Break] Présentation de ma Volkswagen Passat GTE

Pour ma part, jusqu'à maintenant je changeais tous les deux ans avec une LLD et ce depuis de nombreuses années.

J'avais opté pour la Passat afin de tester la techno hybride rechargeable sans risque (revente, décote, panne, etc) et pour éviter une TVS sur ma société.

Et la seule voiture "écologique" qui me plaisait vraiment en remplaçante était la Tesla. Mais la Model 3 et trop petite (2 ados et un gros chien ..), la Model S trop chère et la Model Y pas encore sortie

La Skoda va me faire patienter, mais je suis reparti sur un achat pur afin d'éviter les contraintes du système de location : rayures, kilométrages libre, durée de détention libre....
 
  • Like
Reactions: Remundo et Pahtath
Pareil, vu le budget que je mettais dans la Superb (finition Sportline et pas mal d'options qui font gonfler la facture - classique VAG :) ), je me suis sérieusement interrogé sur la M3 AWD LR qui représentait pas vraiment un plus gros budget si lissé sur 36 mois.
Au final, j'ai été convaincu de sa capacité de routière clairement, son habitabilité, son volume de chargement, bref tout pour être heureux... sauf par son absence de hayon qui la rendait impraticable pour des objets volumineux mais surtout pour caser mon chien (Eurasier, 25kgs) qui aurait dû se mettre soit dans le frunk (capot AV) ou dans le coffre mais sans vraiment être dans l'habitacle. Bref, j'ai dû passer mon tour.

Mais soyons clairs, si Tesla (ou un concurrent comme disons une ID.4 pensée électriquement comme les Model dès la conception) sort un modèle plus consensuel, je lâche la LOA direct.
 
Volkswagen Passat GTE une grosse arnaque de la marque qui veut se redonner une image vertueuse.
Alors que la Passat GTE n'est qu'un véhicule beaucoup trop cher pour ce qu'il est. Pour ce prix ce n'est même pas un véhicule premium !
En cas de revente la désillusion sera en core plus grande.
Fortement aidé par l'incompétence d'un service après vente Volkswagen , 4 concessions testées, des techniciens non formés qui vous immobilisent un véhicule au minimum 3 jours pour le moindre petit diagnostic panne, dans le meilleur des cas, jusqu'à 2 mois pour mon véhicule.
A ce jour mon véhicule de 3 ans et 145000 kms, me fait douter de sa capacité à me ramener à la maison chaque jour.
Comme quoi on peut toujours douter de sa Volkswagen.
Mauvaise série ? Même problèmes avec ma première Passat, je dois être maso pour persévérer comme cela!
Compresseur climatisation,
Turbo
Batterie
Optique xénon qui prend l'eau
Réservoir lave vitres qui fuit
Re batterie
Au total plus de 80 jours d'immobilisation pour mon GTE.
MERCI VOLKSWAGEN
 
c'est possible,

je ne veux pas défendre spécialement VW, mais sur la GOLF GTE, je ne me plains pas de la fiabilité, j'ai presque 100 000 km et aucun pépin grave.

J'ai dû changer les vérins de coffre devenus trop faibles après 4 ans, et j'ai fait recoller quelques détecteurs US sur les pare-chocs.

par contre c'est vrai que le système hybride rend les ateliers un peu fébriles et longuets...
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Il n'y a plus de marque européenne vraiment fiable de nos jours, mettons-nous bien cela en tête. Qui veut être tranquille (pas à 100 % bien sûr) doit se tourner vers les japonaises, Toyota et Honda en tête.
Qui veut être à peu près sûr de revoir son SAV dans l'année qui suit l'achat ira acheter son hybride chez Volvo ou Mercedes... deux marques qui étaient réputées pour être hyper-fiables il y a encore 30 ans.
 
Pareil, vu le budget que je mettais dans la Superb (finition Sportline et pas mal d'options qui font gonfler la facture - classique VAG :) ), je me suis sérieusement interrogé sur la M3 AWD LR qui représentait pas vraiment un plus gros budget si lissé sur 36 mois.
Au final, j'ai été convaincu de sa capacité de routière clairement, son habitabilité, son volume de chargement, bref tout pour être heureux... sauf par son absence de hayon qui la rendait impraticable pour des objets volumineux mais surtout pour caser mon chien (Eurasier, 25kgs) qui aurait dû se mettre soit dans le frunk (capot AV) ou dans le coffre mais sans vraiment être dans l'habitacle. Bref, j'ai dû passer mon tour.

Mais soyons clairs, si Tesla (ou un concurrent comme disons une ID.4 pensée électriquement comme les Model dès la conception) sort un modèle plus consensuel, je lâche la LOA direct.
Je comprends, je n’ai pas de chien, j’ai donc craqué pour la TM3 LR en leasing 500e tout compris ( loc, assurance, entretien et pneus), imbattable face aux phev ! J’ai compensé l’absence de hayon avec la boule d’attelage :)
 
Pour remettre l'église au milieu du village comme disait l'autre, on ne compense pas l'absence de hayon avec une boule, mais avec une remorque ;)

Et ça ce n'est pas envisageable chez moi.
 
Pour remettre l'église au milieu du village comme disait l'autre, on ne compense pas l'absence de hayon avec une boule, mais avec une remorque ;)

Et ça ce n'est pas envisageable chez moi.
En fait, je dirais que chacun doit trouver une solution en fonction de son besoin.
Par exemple, sans hayon :
- avec un sapin de Noël, on le fout sur le toit
- avec des skis ou des bagages, on les fout sur le toit ou dans une malle accrochée sur attelage
- avec de gros meubles, on les fout dans une remorque ou on loue un camion ;-)
- avec la grand-mère, on la fout... heu, ben on la fait prendre le train :D

Bref, tout est possible mais à chacun de voir sa motivation et de considérer acceptable ou non de ne pas avoir de hayon ;-)
 
En fait, je dirais que chacun doit trouver une solution en fonction de son besoin.
Par exemple, sans hayon :
- avec un sapin de Noël, on le fout sur le toit
- avec des skis ou des bagages, on les fout sur le toit ou dans une malle accrochée sur attelage
- avec de gros meubles, on les fout dans une remorque ou on loue un camion ;-)

Bref, tout est possible mais à chacun de voir sa motivation et de considérer acceptable ou non de ne pas avoir de hayon ;-)

Je vois que tu en connais un hayon sur la question. :mrgreen-48:
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
Pour remettre l'église au milieu du village comme disait l'autre, on ne compense pas l'absence de hayon avec une boule, mais avec une remorque ;)

Et ça ce n'est pas envisageable chez moi.
Oui chacun ses besoins, pour le transport des déchets de jardins et d’objets encombrants, la remorque fera l’affaire pour moi et aura l’avantage de préserver la propreté de l’habitacle. Pour les vacances, les coffres de la TM3 seront largement suffisant pour les bagages des 4 membres de la famille :)

Pour le hayon, il faudra attendre la tesla model Y...
 
  • Like
Reactions: Chti73
On peut faire le même raisonnement sur le thème : avoir une voiture ou ne pas en avoir. Il y a toujours des solutions quand on n'a pas de voiture : train, auto-partage, transports urbains, taxi, location temporaire...
Pour moi, quitte à en avoir une, j'essaie de faire en sorte qu'elle soit le plus pratique possible et qu'elle me permette d'éviter le plus possible toutes les autres solutions.

Louer une camionnette pour un gros meuble ou pour un déménagement ça a du sens, en louer une, ou acheter une remorque juste parce que tous les 5 ans un colis Ikea ne tient pas dans la malle, c'est pas mon truc. D'autant que je ne saurais pas caser la remorque.
L'essentiel est que chacun admette que nous sommes tous différents et qu'il n'y a pas une vérité unique en ce bas-monde.