Présentation de Mark13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Salut, nouveau venu.
Prius2 IPA, mai 2007, 240 000km
C-HR Graphic en commande.
Donc convaincu du bien fondé du HSD.
J'ai essayé d'autres modèles de la marque et des concurrents, y compris en tout électrique, en fonction du mode d'utilisation de mon véhicule.
J'aurai l'occasion de vous faire part de mes expériences au long des fils que je parcourrai.
Et bien sûr je poserai mes questions...
A plus.
 
Bienvenue Mark. Je suis curieux de savoir avec quoi tu as comparé pour arriver à commander un C-HR.
 
Bienvenue a toi, j'ai pas encore vu de Prius 4 sur la route autre que le modèle de démonstration, je pense voir un CHR avant celle ci vu le nombre de vente qu'il va y avoir.:cat:

 
Salut!
J'ai essayé:
- la Yaris : Levier de vitesse standard , trop éloigné du génial petit levier sous la main de la Prius, bruyante, notamment en B d'autant que le régime moteur est augmenté dans ce mode , ce qui n'est pas le cas en Prius
- l'Auris: position de conduite plus basse, même punition, quoique moindre au niveau du levier
- les générations suivantes de PRIUS, trop longues pour qui cherche plus "garable" en créneau
- la Golf GTE,,mais pour le fun. Trop puissante, gourmande... et chère pour son autonomie en électrique!
- la ZOE, amusante, facile mais... électrique (travaux de pose box, location batterie, stations confidentielles exceptées en concession.... dans les horaires d'ouverture!!!)
- la Suzuki Baleno, juste en puissance et boîte MANUELLE! beurk!
- la NIRO, remarquablement finie, habitable, mais boîte double embrayage peu réactive
- la C-HR, de dimension raisonnable, habitable mais un peu juste en coffre, confortable mais typée tenue de route dynamique, levier de vitesse un peu bas mais en ligne
Je vais évidemment regretter de ma vieille Prius: la souplesse de suspension mais pas son roulis, le levier de vitesse à commander de l'auriculaire, la compteur tête haute sous pare-brise, et surtout le "coup de pied au cul" en démarrage ou déboîtement pour dépassement court.
 
  • Like
Reactions: Lel et Etienne
J'ai l'actuelle Prius et je trouve les créneaux plus simple qu’avec ma Prius 2 surement grâce a cette camera de recul et elle a un bon rayon de braquage.:cat:
 
La camera aide beaucoup pour les manœuvres, mais ça ne change pas l'encombrement.
C'est vrai que la P4 parait énorme comparée a la P2 :-/
 
Alors, les dimensions des 3 dernières générations de Prius:
P2: 4,45 x 1,73 x 1,49
P3: 4,46 x 1,75 x 1,49 (4,48 pour la version restylée (MC) de 2012, il me semble)
P4: 4,54 x 1,76 x 1,47

Auris 2: 4,275 x 1,76 x 1,46
 
P3: 4,46 x 1,75 x 1,49 (4,48 pour la version restylée (MC) de 2012, il me semble)
4,46 m aux USA et 4,48 m chez nous.
Pourquoi ?
Parce qu'en Europe, il faut ajouter le porte plaque à l'avant ! :mdr: