Présentation de Mehdid83

Mehdid83

Lecteur Inscrit
19/7/17
27
6
0
47
Bonjour,

Récent acheteur d'une Toyota Prius 3 d'occasion (160.000km) en juillet 2017, je vis à Toulon (83) et essaie de tirer le meilleur parti possible de ce nouveau véhicule.
La batterie hybride a été remplacée quelques mois avant mon achat.
Pour l'instant, en 3 mois, j'adore cette voiture, son confort, sa conduite.
Je n'ai constaté que quelques petites choses qui m'embêtent :
- elle est très basse,
- le becquet arrière sur le coffre n'est pas très solide,
- l'autoradio semble dater d'une autre ère,
- il m'arrive d'oublier de l'éteindre quand je quitte le véhicule (heureusement qu'elle bippe).

Je vais essayer de poster quelques questions dans les forums, et déjà la plus importante, essayer de savoir de quel modèle de véhicule je dispose : Prius 2/3 ? Modèle 2008/2009 ?

Merci d'avance à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à toi.
Pour savoir quel modèle tu as, très facile.
Elle a combien de ch? Si 136 c'est P3, si 122 c'est P2.
Tu peux aussi comparer les intérieurs, tu cherches sur le net une photo d'intérieur d'une P3 (photo du tableau de bord), si c'est le tien, tu as une P3.
Après, il y a aussi la finition d'origine qui peux orienter, genre SOL c'est P2, Dynamic P3.

Bel achat, surtout avec batterie neuve.
Chez un concessionnaire?
 
Bonjour Inouesama,

Elle a 136 chevaux, et c'est une P3, donc..
Me manque plus que l'année, à sa voir, est-ce-que c'est une 2009 ou une 2010....
La finition est Dynamic, il me semble.

Je l'ai achetée 8.100 € à un particulier avec toutes les factures et l'entretien effectués chez Toyota.
C'est vraiment le remplacement de l batterie et la carrosserie quasi-neuve qui m'ont décidé.

A+ Mehdi
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue et bonne route avec ta P3 !
Sinon la P2 c'est 110CV, mais aucune importance puisque tu as l'excellent 136CV que je pratique avec délice sur mon Auris ! ;)
 
Dernière édition:
Salut M Mehdid83. La Prius 3 est arrivée en 2009. Les infos sont sur ta carte grise et comme tu as du avoir à refaire celle-ci tu auras le type exact et sa date de mise en circulation.
J'aimerai bien voir une copie de la facture qui indique un changement de batterie (avec masquage évidemment) car 2009, c'est possiblement une batterie 12V qui a été changée.
 
Salut M Mehdid83. La Prius 3 est arrivée en 2009. Les infos sont sur ta carte grise et comme tu as du avoir à refaire celle-ci tu auras le type exact et sa date de mise en circulation.
J'aimerai bien voir une copie de la facture qui indique un changement de batterie (avec masquage évidemment) car 2009, c'est possiblement une batterie 12V qui a été changée.
Bonjour Parkerbol, à 2750€TTC la batterie 12v, ça ferait cher.
 

Fichiers joints

  • Image_1011.jpg
    Image_1011.jpg
    149 KB · Affichages: 94
  • Like
Reactions: aurYs
Bah en PACA on n'est pas à l'abri ! :mdr:
(j'y habite aussi !)
On dirait que tu as fait la bonne affaire. La batterie était pourtant "jeune", mais tant mieux pour toi !
 
Une bonne affaire Mehdi! Félicitations.
Concernant la batterie je suis moi aussi étonné de son changement.
Il serait intéressant de savoir si dans le Var le véhicule séjournait en littoral soumis à embruns ou air marin, afin de recouper les faits de corrosion d'éléments cités ici pour la Réunion.
 
Une bonne affaire Mehdi! Félicitations.
Concernant la batterie je suis moi aussi étonné de son changement.
Il serait intéressant de savoir si dans le Var le véhicule séjournait en littoral soumis à embruns ou air marin, afin de recouper les faits de corrosion d'éléments cités ici pour la Réunion.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que je suis le 4eme propriétaire et qu'elle est restée en PACA depuis le début.
 
Félicitation pour ton acquisition, c'est rare les batteries qui se change si tôt, tant mieux pour toi en occase avoir une batterie neuve est un gros atout (un budget quand il faut la changer), maintenant il te reste plus de 10 ans sans soucis particulier.:cat:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci à tous !

Pour votre information, en faisant très attention, j'arrive à descendre à 6.0L/100 km en moyenne. Je fais essentiellement de la ville et de petits trajets (matin, soir).
Le matin, elle met un peu de temps à chauffer et le thermique se met systématiquement en marche les 2-3 premières minutes.
Après, j'ai appris à mieux freiner pour recharger la batterie au maximum, et à moins accélérer (juste avant PWR) pour ne pas la décharger non plus.
J'ai suivi quelques guides en ligne.
Maintenant, j'ai décidé de changer l'autoradio et de le remplacer par un 2DIN Android.

A+ Mehdi