Présentation de Michelk12

Michelk12

Lecteur Inscrit
3/7/17
4
5
0
51
Bonjour,

Je roule en moto BMW K1200S, voilà qui explique mon pseudo.
Mon autre véhicule : Lexus GS 450h de 2007.
Connaissance "hybride" faite il y a quelques années avec 250 000 km en Toyota Prius 2.
Bientôt 45 ans, habite en Normandie et travaille à Paris.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut mike! Môssieu se fait plaisir sans trop faire mal à la planète, donc. Bienvenu !
 
Salut mike! Môssieu se fait plaisir sans trop faire mal à la planète, donc. Bienvenu !

Pas sûr. Normandie Paris tous les jours à plus de 130 ça doit faire pas mal de CO2, même en moto.

J'ouvre la polémique :
Pas question de je souhaite la bien venue à quelqu'un qui prône l'abolition de la limite à 130.
 
La règle #1 : si je trouve à critiquer chez les autres, c'est que je suis sans reproche.

Si c'est à cause de mon message que tu as écris cela, et bien tu te trompes. Ce n'est pas une critique, mais une attaque en règle.
Pour moi, ce genre d'avatar est carrément une incitation au meurtre, que ce soit à cause des conséquences des accidents à ces vitesses ou que ce soit à cause des millions de morts à venir à cause du réchauffement climatique.
Ne rien dire est au minimum de la non assistance à personne en danger.

Sans compter que sur ce forum, la grande majorité des membres sont très soucieux de consommer le moins possible. Venir troller avec ce genre d'avatar, et le commentaire qui va avec, n'est pas terrible.

Si j'ai choqué certains membres par mes propos, j'en suis vraiment désolé mais je ne peux pas laisser passer ça.
 
Bonjour à toi.

T Thierry,
Je ne vois pas de polémiques, je pense comme toi.
Je milite pour la sécurité routière dans ma ville (champigny sur marne, hausse des tués sur les routes communales hors autoroutes de 200%) ; impossible de traverser mon avenue aux passages piétons, les automobilistes ne s'arrêtent, et la seule réponse de la Mairie a été de m'envoyer les policiers pour "harcèlement d'un élu dans l'exercice de ses fonctions", avec un rappel à la loi, juste parce-que je demande un feu en bas de chez moi, mais non la sacro-sainte voiture à le droit à tout. Bref, si son avatar ta choque, tu as le droit de réagir.
Prenez-vous un poteau en bagnole à 40km/h (je n'étais pas le conducteur), alors je n'imagine pas les dégâts à plus de 130.
Je pense sincèrement que l'on devrait être plus ferme sur les routes, marre de voir des gens me doubler par la droite sur autoroute, un jour on m'a même doublé pendant que le conducteur lisait un livre sur son volant !, marre de ne pouvoir traverser en ville, marre des oublis de clignotants, des voitures sur les trottoirs, des enfants/adultes sans ceintures, des feux grillés, des stops grillés.
Moi aussi, un tel avatar me choque.
 
  • Like
Reactions: ThierryH
Bonjour et bienvenue Michelk12!

Très bien la GS, un peu moins pour la K1200S :wtf:, La FJR est mieux ;)

FJulienR

PS: Ici, ca râle vite :inpain:
 
Je n'avais pas prêté attention à l'avatar de notre ami.

De deux choses l'une, soit ce forum accueille tous les utilisateurs de véhicules hybrides, soit il a l'ambition de rassembler les utilisateurs de cette technologie à bon escient: réduire le facteur pollution.

Dans cette deuxième optique on pourrait alors considérer que n'importe quelle grosse voiture hybride qui consommerait plus que la moyenne admise, pour un petit mieux, ne devrait présenter que peu d'intérêt pour hybrid-life, voire pas du tout.

Or on constate que nos journalistes-essayeurs maison ne se privent pas de s'enthousiasmer pour des monstres routiers au prétexte qu'ils polluent moins que leurs homologues en V8 ou gas-oil-turbo .

Pour ma part je trouve qu'il est toujours bon de voir qu'un blaireau à la semelle de plomb a lâché sa grosse teutone qui fume pour un japonaise racée qui couine, quand bien même il met de temps en temps la poignée dans le coin, à ses risques et périls, et puis tant pis pour lui, c'est ça la sélection naturelle des espèces de con...ducteurs.

Pour ce qui est du 130... et bien... s'il est statistiquement prouvé que cette limitation a sauvé des vies, surtout celles de ceux qui étaient en face ou à côté du pilote (parce que la vie du pilote, hein... on s'en fout!), alors elle est indiscutable.
" Oui mais en Allemagne... blablabla" , oui on est n'est pas en Allemagne et la proportion de tarés est chez nous bien supérieure, sans doute encouragée par la mansuétude de nos tribunaux....

Alors je dis: "Amusez-vous bien avec vos joujoux, à vos risques et périls et tant pis si vous avez pris le parti de passer pour des abrutis égoïstes et dangereux qui se croient au-dessus des règles et immortels. Amen"
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour Michelk12 Michelk12 et bienvenu sur le forum!

À titre personnel, je n'apprécie pas beaucoup les gens qui portent immédiatement des jugements sur l'autre.
Ce n'est donc guère l'esprit du forum Hybrid Life.

Ce que je conseillerai à ThierryH ThierryH ou d'autres qui critiquent, avant de juger, il serait judicieux de poser d'abord la question "Pourquoi".

Juger c'est facile, comprendre c'est plus dur... :)
Et s'il y a débat, qu'on l'ouvre ailleurs, car ici c'est bien pour dire bienvenu à un nouvel inscrit et ça fait toujours plaisir.
 
Hello

Oulah, messieurs, on ne connait pas le comportement routier de Michelk12.
Si c'était un blaireau comme le dit mark13, alors, il n'aurait pas pris d'hybride tout court chez Toyota ou Lexus, meme si c'est un V6.
Je connais de nombreuses personnes qui conduisent de grosses berlines sans être des dangers sur route, des malades de la vitesse, encore moins des blaireaux, jJe ne parle pas de ma famille au Japon qui ont de très grosses cylindrées, comme l'ancienne BMW 750iL, car étant japonais, ils conduisent à 30, 40 ou 80 max avec.
Bref, c'est un énorme prejugé. Comme le dit Hortevin, avant d'accuser, il faut se renseigner.

Pour ThierryH, le pseudo, c'est
K1200S => Michelk12
Moi FJR => FJulienR
On ne parle pas ici d'avatar.

Moi, mon avatar, c'est la balade à deux et pour cela, avoir une bonne GT, c'est confortable pour tout le monde et en plus, il y a du couple partout.

FJulienR
 
Oui oui! on a vite fait de se faire une image à tort en quelques mots ou images postées, mais bon, fallait pas commencer! :happy:

Maintenant, s'il fallait être soi-même parfait pour avoir le droit d'émettre un soupçon, une accusation ou une vanne, beaucoup de forums (fora... a un autre sens...) seraient fermés... faute de participant.

On peut confronter ses idées ou jugements sans qu'il y ait mort d'homme ou d'amour propre. Soyons de grands garçons, on n'est plus dans une cour d'école et on n'a plus besoin de maîtresse (quoique...:mooning:) pour nous faire la morale.

Que chacun assume l'image qu'il veut donner, donc, que personne ne s'étonne de certains retours suscités par sa façon de se présenter.
C'est le jeu, et notre Mickey à cette heure ne s'en n'est pas plaint, lui. Peut-être lui -même n'estime-t-il pas qu'il a besoin d'avocats... Il assume sans doute ce qu'il est.
 
Merci pour votre accueil !

Pour info, le matin je fais 25 km en moto pour atteindre une gare SNCF où le train me porte jusqu'à Paris et cela juste car ce véhicule me permets de me garer aux abords de la gare sans pour l'instant payer.

Avais "fabriqué" cet avatar il y a bien 20 ans et c'est bien la première fois que j'obtiens ce genre de réactions. :-/
Au sujet de la vitesse, en auto je tente à la respecter mais en moto... sans vouloir rouler vite (sauf de temps en temps sur mes lignes droites désertes je l'avoue) ai tendance à vouloir rouler (à tord) en fonction de mon état de fatigue, de l'état des pneus, de la route, de la météo, des autres usagers et j'en passe plutôt que d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

Enfin, je viens d'arriver ici alors si mon avatar gêne : faites le savoir, je l'enlève et puis voilà !
 
Voilà-voilà! Ne change rien. Bisous.
 
Si tu juges que ton avatar ne correspond plus à ton état d'esprit actuel, c'est peut-être le moment d'en changer.
 
Si c'est à cause de mon message que tu as écris cela, et bien tu te trompes. Ce n'est pas une critique, mais une attaque en règle.
Pour moi, ce genre d'avatar est carrément une incitation au meurtre, que ce soit à cause des conséquences des accidents à ces vitesses ou que ce soit à cause des millions de morts à venir à cause du réchauffement climatique.
Ne rien dire est au minimum de la non assistance à personne en danger.

Sans compter que sur ce forum, la grande majorité des membres sont très soucieux de consommer le moins possible. Venir troller avec ce genre d'avatar, et le commentaire qui va avec, n'est pas terrible.

Si j'ai choqué certains membres par mes propos, j'en suis vraiment désolé mais je ne peux pas laisser passer ça.
ThierryH ThierryH est-ce que tu réalises que tes propres choix de vie, quels qu'ils soient, sont aussi critiquables par environ 1 milliard d'indiens et 1 milliards de chinois ? Ton empreinte écologique est (probablement) bien supérieure à ce que peut supporter la planète... ex. Tu roules en voiture hybride qui consomme 5l/100 km ? Si les deux milliards de personnes qui n'y ont pas accès le faisaient, on en serait où avec l'effet de serre ?

On critique souvent les choix des autres parce qu'ils ont des conséquences "insupportables" sans se poser de question sur les siens.... tant qu'on trouve pire ailleurs c'est qu'on est ok.
 
J'ai bien peur que FoLuxo FoLuxo ai raison, quels que soient nos choix de vies nous sommes tous critiquables :bored: Sur HL il y a des passionnés, ThierryH ThierryH en fait parti et, comme tout passionné il arrive d'oublier son voisin ; ne change pas ton avatar Michelk12 Michelk12, à moi aussi il me plait qu'à moitié et alors, l'autre moitié (souvenir de moto) lui plait ;)
 
Merci pour votre accueil !

Pour info, le matin je fais 25 km en moto pour atteindre une gare SNCF où le train me porte jusqu'à Paris et cela juste car ce véhicule me permets de me garer aux abords de la gare sans pour l'instant payer.

Avais "fabriqué" cet avatar il y a bien 20 ans et c'est bien la première fois que j'obtiens ce genre de réactions. :-/
Au sujet de la vitesse, en auto je tente à la respecter mais en moto... sans vouloir rouler vite (sauf de temps en temps sur mes lignes droites désertes je l'avoue) ai tendance à vouloir rouler (à tord) en fonction de mon état de fatigue, de l'état des pneus, de la route, de la météo, des autres usagers et j'en passe plutôt que d'avoir les yeux rivés sur le compteur.

Enfin, je viens d'arriver ici alors si mon avatar gêne : faites le savoir, je l'enlève et puis voilà !
Vive la SNCF (je suis ancien cheminot !)