[]Présentation de Milo

Milo

Lecteur Inscrit
27/1/16
13
0
0
57
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel serait votre prochain véhicule?:
XC90 hybride
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Message Personnel:

Bonjour,

Comme souhaité, je viens me présenter en "quelques" mots.

Tout d'abord, j'ai trouvé votre forum en faisant une recherche sur les ballasts 25W. J'ai parcouru d'abord ce sujet spécifique et de fil en aiguille, l'ai trouvé très complet, très documenté et très convivial et du coup, m'y suis inscrit.

J'envisage très sérieusement l'achat d'un véhicule hybride - j'ai d'ors et déjà - l'accord de ma moitié mais il faut que les finances suivent : en effet, le véhicule qui est ciblé est loin d'être donné : le nouvel XC90, avec feux à leds etc.

Me concernant : je suis possesseur de deux véhicules issus des pays nordiques (facile à savoir qui, il n'en reste plus qu'un) ; l'un tout petit, en 4 places, l'autre beaucoup plus grand en 7 places. Pourquoi 7 places ? Parce que j'ai une famille nombreuse et que nos activités sportives nécessitent le cas échéant de pouvoir passer "presque" partout.

En terme d'activité professionnelle, j'ai un rôle de "poil à gratter" venant titiller les entreprises (et pas que) sur différents sujets concernant l'homme et la femme au travail.

Bref, je suis quelqu'un, de plutôt tourné vers les autres, mais qui s'exprime sur lui toujours contraint et forcé. Homme de l'ombre, aimant la discrétion, j'ai du mal à me mettre en avant, même à travers des forums sur Internet.

En matière automobile, j'ai des connaissances plutôt limitées, plutôt livresques que pratico-pratiques mais par contre, maîtrisant pas trop mal la conduite automobile au vu du nombre de km parcourus : sans être un professionnel de la route ni commercial, je parcours au bas mot depuis plus de 15 ans 75 000 km/an (jamais d'accident - je touche du bois pour que cela continue et toujours mes 12 points).

voilà, vous savez tout. ;o))
 
Dernière édition:
Bienvenue Milo:)

Je viens de découvrir que Volvo faisait aussi de l'hybride:shamefullyembarrased:
 
Bienvenue a toi, a propos c'est quoi ces deux véhicules.:cat:
 
Bienvenu ici !

Pareil je ne savais même pas que Volvo s'était mis à l'hybride :sorry:

En tout cas hâte que tu puisse te l'offrir pour nous la présenter :)
 
Actuellement, j'ai un XC90 et une C30. Pour la C30, c'est ma deuxième.
 
Bonjour Milo et bienvenu sur le forum, c'est un véritable plaisir de recevoir un utilisateur de Volvo ici!
(pour moi, une marque très originale et intransigeante en terme de sécurité!)
Si tu fais beaucoup de kilomètres, la solution hybride plug-in pourrait être vraiment bénéfique pour ton usage.

En tout cas, j'ai déjà hâte que tu puisses le présenter ici un jour! :)
 
Bienvenue ;)

J'adore le nouveau XC90 ... C'est une super voiture qui semble faire un carton depuis sa sortie : il me semble que le nombre de vente l'an dernier a dépassé toutes les prévisions de Volvo.
La C30 est très sympa aussi, avec une "gueule" originale. L'arrière de la voiture est vraiment sympa, mais ce look est obtenu au détriment du coffre qui en devient peu pratique (petit, étroit, avec une plage arrière difficile à démonter/remonter et qui prend une place folle une fois démontée ...).
 
Effectivement, ce nouvel XC fait un carton et a effectivement dépassé toutes les prévisions. j'ai eu il y a quelques temps déjà un document sur les chiffres officiels de vente et cela marche super bien. Tous les retours que j'ai eu sont bons.

Dans quinze jours, je mets la C30 en révision et je demanderai surement à faire un essai. J'aimerai bien qu'en véhicule de courtoisie la concession m'en prête un ;o))

Ma femme avait déjà en temps testé le nouvel Evoque et en avait eu un pendant la révision du XC. A suivre
 
Dans la gamme, il y avait la C30 à coffre ;o))

en d'autres termes, la V50. j'en ai eu une dont j'étais très satisfait mais j'ai dû la renouveler rapidement au vu du kilométrage parcouru.
 
Bienvenue Milo !

J'adore la marque Volvo, j'ai à l'époque regardé du côté de la V60, mais entre le coffre finalement petit et les moteurs d'origine Peugeot (en diesel) m'en ont dissuadé.

Le XC90, je crois que c'est celui que je préfère, devant le Range Rover et je ne parle même pas des produits allemands qui n'ont, à mes yeux, pas de charme. J'avais apprécié l'essai réalisé dans POA (sur YouTube pour ceux qui connaissent)
 
Bienvenue Milo !

J'adore la marque Volvo, j'ai à l'époque regardé du côté de la V60, mais entre le coffre finalement petit et les moteurs d'origine Peugeot (en diesel) m'en ont dissuadé.

Le XC90, je crois que c'est celui que je préfère, devant le Range Rover et je ne parle même pas des produits allemands qui n'ont, à mes yeux, pas de charme. J'avais apprécié l'essai réalisé dans POA (sur YouTube pour ceux qui connaissent)

pour ma part, je suis régulièrement la chaine Youtube "Autogefülh".
 
Bonsoir à tous,

Merci à tous pour votre accueil et votre intérêt. J'essayerai d'apporter ma contribution en fonction de mes humbles compétences.
 
Salut Milo. Bienvenue sur Hybrid Life. Bon choix le dernier Volvo tellement il est beau. L'intérieur au design soigné et nordique me plait beaucoup aussi
all_new_xc90_interior_1.jpg


On a hâte de lire tes impressions.
 
Bonsoir Milo, j'ai l'impression que nous sommes nombreux à découvrir l'hybride chez Volvo:shamefullyembarrased:.
Bienvenue sur ce site.
 
Bienvenue sur Hybridlife.org
Au plaisir de te lire.
 
Bienvenue à toi et tes Volvos

C'est des pole star?
Bonjour,

non, ce ne sont pas des polstar. Il s'agit d'une version Momentum avec quelques options, et une Mometum Business Edition également avec quelques options dont le start and stop (version "e-drive" donc).

Je viens de mettre ce matin la C30 en révision et on m'a gracieusement mis à disposition ...

une V40 Cross Country toutes options :arghh:

La concession a plusieurs XC90 dernière génération en stock mais en version diesel et non hybride. Le délai de livraison pour cette version est à priori long. Si mes sources sont bonnes, la France n'est pas le pays prioritaire pour la livraison des hybrides. A confirmer !