Présentation de NicoTL

NicoTL

Lecteur Inscrit
10/4/17
3
0
30
34
Mesdames, Messieurs,

Bien le bonjour !

Petit Nicolas, bientôt trentenaire, jeune papa d'une ravissante choupette de 5mois, propriétaire d'une C4 VTI 120 Collection de 2011 approchant des 100000kms.

Pour le petit historique:

- Clio 2 ph2 Dci 65 : que dire pour ne pas tomber dans le cliché de Renault... Véhicule qui m'a servit à faire mes premiers tours de roues avec le plaisir que chaque A connait une fois le permis en poche. Malgré les 1000kms hebdomadaires auxquelles la voiture avait le droit, je n'ai pas échappé aux injecteurs HS, casse moteur et autre vanne EGR.
Renault une fois pas deux

- Ensuite une C3 ph1 1.4i : la première voiture avec laquelle seul l'entretien courant comptait (bon hors mis le petit réservoir qui fondait comme neige au soleil). Voiture fiable, petit coffre, vendue pour plus grand.

- S'en est suivi une C5 ph1 2.2hdi 136 exclusive : voiture de transit, bonne finition malgré les bugs d'électroniques, un confort à toute épreuve, un coffre immense, néanmoins entretien coûteux, une bouffeuse de pneu comme j'en ai rarement vu (et merci le prix du pneu pour cette mamie), pas assez de KM quotidien pour ne pas éviter les problèmes de FAP, injecteurs crara et tout le tralala.

(Petite remarque faite lors de ce re-passage au diesel... Plus jamais de diesel, je fais entre 20-25000 kms par an mais à croire que j'ai la gigne avec ces motorisations)

- Puis la C4 VTI 120 collection : le confort de Citroën me plaît, le look de cette petite C4 aussi. On est bien à son bord, l'équipement complet (pour moi), le toit Pano sympa mais avec ces inconvénients. Le choix du moteur VTI car le THP n'est pas fiable. Une conso moyenne de 7.5/8 (une autonomie moyenne de 750Kms), une BVM 5 qui aurait mérité un rapport de plus et un coffre qui commence à se faire petit. Madame aime avoir une valise de "au cas où" et maintenant avec choupette un bagage de "on ne sait jamais". S'ajoute à sa la poussette, le siège auto et tout le barda relatif à un bébé.

Afin d'éviter un disgracieux coffre de toit ou bien une remorque, je me suis pencher sur le dossier d'une éventuelle remplaçante. Les points importants sont un break, essence, fiable, économique (dans le sens de la fiabilité et longévité des pièces d'usure, consommations et entretiens), un équipement standard pour la norme actuelle et si possible en boite automatique (Haaaan il a dit boîte automatique pour la CVT !!!!)

Le trio de choix se compose de :

- la auris 2 ph2 TS hybride (sinon je ne serais pas là évidement) : pour être allé la voir en concession en statique elle me plaît beaucoup, ligne très sympa, la finition intérieure me faisait "peur" mais c'est tout à fait convenable, les commandes tombent bien, l'espace bord satisfaisant, le volume de coffre sympa. Ne reste plus qu'à faire un essai

- la 308 II Sw en 1.2 puretech : extérieure sympa à partir de la finition allure (phare full led), intérieur déroutant avec ce petit volant et cette tablette pas ultra réactive pour tout gérer. Coffre sympa mais le gros ? concerne son moteur: pas assez de bouteille pour juger de sa fiabilité et apparement une consommation très aléatoire en fonction du conducteur et type de trajet (entre 550/600 et jusqu'à 800kms d'autonomie ?) Bref à essayer aussi .

- la golf 7 Sw en tsi : extérieurement Mouais c'est une golf quoi, l'intérieur c'est du VW soit pas vraiment fun mais bien finis et rien ne manque. Néanmoins j'ai "peur" des soucis atteignant les TSI et évidement la DSG7 qui n'ai pas non plus reine en la matière.

Sachant que mon trajet quotidien pour aller bosser fait 30kms allé: 5kms de ville, puis 20 kms d'autoroute (40% à 130, 60% à 110, de très rares bouchons) et re 5kms de ville.
Ce dernier pourrait évoluer en bien avec à peine plus de 10kms de ville ou en "mal" avec bien plus d'autoroute et de bouchons.

Après avoir lu à peu près tout ce que je pouvais sur l'Auris, j'espère trouver un maximum d'expérience personnelle de membres et pouvoir prochainement en essayer une (l'essayer sur du moyen terme, CAD pas 20min en concess, l'avoir au moins une matinée voir journée pour faire tout mes trajets type avec).

Bref merci de m'avoir suivis et accueilli.

See U

Nico
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 959
1 688
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Salut @NicoTL en voilà une demande précise !
Bienvenue à toi sur le forum : peut-être futur hybridiste alors ? ;)
Où habites-tu, il y a sûrement un membre pas loin de chez toi... (Si si Hybrid Life est partout ! :emoticon-0174-bandit:)
Mais un concessionnaire malin te fera un essai et te prêterait la voiture pour que tu te fasses vraiment ton idée. Parce que ta config de trajet colle bien avec une hybride (pas mal de ville et de l'autoroute au milieu pour recharger la batterie)
 

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
285
144
390
47
Lorient (56)
Bienvenue à toi @NicoTL :)
Comme le dit FrançoisRCL, voilà déjà une demande/recherche déjà bien ciblée.
Comme toi, j'avais la Golf TSI DSG dans le viseur, car elle correspondait à une partie de mes critères... Sauf qu'elle n'est pas hybridement accessible (suivez mon regard compte en banque :wacky:).
Il te faudrait vraiment faire un essai/location d'une journée, c'est faisable en concession, surtout si le vendeur sait que tu es en phase terminale d'achat. Cela permettra en effet de confirmer ou pas ton intérêt pour l'Auris TS (neuve ?)
 

NicoTL

Lecteur Inscrit
10/4/17
3
0
30
34
Merci bien pour votre bienvenue.
Idéalement cela serait top de pouvoir l'essayer sur un créneau plus important que 20/30min en concession.
Étant proche de Disney j'ai deux concessionnaires pas très loin pour le reste je verrais avec la carte du forum.

Vu que c'est une phase 2 qui m'intéresse (2015) cela serait sûrement une occasion récente ou neuve si bonne ristourne

J'aimerais des options non compatibles apparement: les jantes en 16" pour le confort (et le prix des pneus) et les bi-leds vitres teintées.
Pour les jantes 16 empêchent donc cela ?

Question conduite: une fois lancé à 110 ou 130 le moteur thermique se fait il vraiment entendre ?
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 959
1 688
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Question conduite: une fois lancé à 110 ou 130 le moteur thermique se fait il vraiment entendre ?
Non @NicoTL, tu entendras le thermique de façon prononcée (certains diront gênante) dans les montées et en cas d'accélération "brutale". Il est vrai qu'une hybride n'est pas une voiture sportive, mais tu peux la conduire comme si elle l'était. Tu auras du répondant sous la pédale !
Si tu fais un essai en concession tu pourras le tester. Pour ma part, c'est même le vendeur qui me l'avait montré sans que je ne lui pose la question.
Pour moi l'Auris est une voiture calme, qui t'incite à conduire zen. Si tu veux tu as des accélérations franches (doubler par exemple) au prix d'un peu de bruit mais pas longtemps : juste le temps de t'élancer.


Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 244
1 030
690
52
Bienvenue a toi.
La TS est classe au niveau ligne, surtout en blanc, je ne sais pas pourquoi, pour l'hybride il ne faut pas s’inquiète, si tu n'appuie pas a fond sur la pédale mais au trois quart tu auras pratiquement la même puissance et tu n'auras pas l'effet mobylette tellement décrié.

D'ailleurs la plupart reprenne une hybride c'est que ce n'est pas si gênant par rapport au plaisir d'avoir su silence et une conduite zen.
A toi de faire un gros essais, bon pas en conduite sportive mais comme tu conduis ton ancien véhicule tous les jours et cela te donneras une idée.:cat:
 

NicoTL

Lecteur Inscrit
10/4/17
3
0
30
34
Je sais bien que rien ne vaut un essai, néanmoins j'aime bien entendre eles avis des proprio.

Conduite sportive... Comment dire qu'avec la c4 je suis habitué à une conduite soft, car ce n'est pas sa vocation ni mon envie. Elle est poussée en régime moteur pour les insertions autoroutes, les dépassements ont le mérite d'être anticipé autant que possible. Idem pour les arrêts, ralentissements etc...
Puis ma mémère à 130 n'est pas des plus silencieuse (quasi 4000trs/min)

Je sais aussi que la conduite devra être repensée dans le sens où c'est un rapport "unique", de toute façon je demande juste à ma voiture d'être confortable, fiable, agréable à utiliser.
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 959
1 688
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
OK Nico, alors fonce en concession, explique tes hésitations par rapport à l'hybride et si le vendeur est bon, il te prête une voiture pour la journée. Tu es emballé et te voilà hybridiste ! C'est pas compliqué quand-même... :)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:

Users who are viewing this discussion