[Eclairage] Auris hybride - changer ses ampoules soi-même ?

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonsoir,

J'entends dire que selon les marques et modèles, pour le changement d'ampoules avant (feu de croisement) il est plus que préférable voire indispensable de passer par un garagiste pour diverses raisons : pour être certain que les ampoules entre elles soient précisément ajustées/positionnées en hauteur, qu'il n'y ait pas de différence entre les 2 ampoules, certains modèles nécessitent l'emploi d'un matériel professionnel pour installer les nouvelles ampoules, des fois faire soi-même le changement, c'est très galère, nécessite du temps et de la patience si on n'est pas expérimenté...
Du coup, sachant que je suis novice, que je n'ai jamais changé les ampoules sur mon Auris 2, est-ce que la manipulation a été pensée par Toyota pour être simple sans devoir y passer un temps fou? Ou sinon, me conseillez-vous ou est-ce indispensable de passer par un garagiste ?

Merci d'avance pour vos suggestions/retour d'expérience.
 
Bonjour C Cabby ,
Tu peux changer toi même tes ampoules sur ton Auris 2.
Il faut un peu de patience et des doigts de Fée, mais c'est jouable. Compte une dizaine de minutes pour la 1ere ampoule (vu que tu es inexpérimenté), et 5 suffiront pour la seconde.
Il n'y a pas de réglages d'alignement ou autre à prévoir : debranche l'ancienne et tu branches la nouvelle, et c'est tout.
Ne pas mettre les doigts sur le verre des ampoules (utiliser des gants ou un mouchoir propre) et ne pas les manipuler quand elles sont chaudes.
Pour l'ampoule côté passager, tu peux démonter le tube du bocal de lave glaces, ça te libérera de la place pour travailler.
Bien remettre les joints d'étanchéité en place après le remplacement.
Enfin, il s'agit de modèles HIR2 (= 9012).
Tout mon propos tient évidemment pour les ampoules halogènes et pas pour les LEDs.
Pages 460 et 461 du manuel
Screenshot_2023-05-27-00-18-18-024-edit_com.mi.globalbrowser.jpg