Quelle voiture après une Opel Astra F de 1992 ?

fabian

Lecteur Inscrit
26/12/23
4
1
3
Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter car je possède une Opel Astra F de 1992 qui tombe doucement en décrépitude... J'envisage donc de la changer rapidement car j'en ai besoin pour le travail (je fais 50 à 200 km par jour, ville et voie rapide) !

Dans l'idée, j'aimerais prendre une essence ou hybride et qui me permette de faire des économies que ce soit en carburant et en fiabilité (sans non plus être Flex fuel, si elle peut supporter un peu d'éthanol, je prends !).
La petite subtilité, c'est que j'aimerais profiter de la prime à la conversion, il me faut donc un modèle qui respect les futurs critère d'éligibilité !

Pour résumer je souhaite :

- Essence ou hybride
- Une consommation mixte en dessous de 5/ 5,5 L (plus c'est petit, plus j'aime !).
- Un volume de coffre raisonnable (si on peut avoir minimum 400L) donc pas de citadine
- Une fiabilité raisonnable.
- Un habitacle plutôt bien insonorisé.
- Pas de plugin car je ne possède pas de quoi la recharger.

Budget max : 22 000 €
J'en demande peut être trop ?

Merci pour le temps que vous allez accorder à me répondre !

Fabian
 
Dernière édition:
En gros une compacte hybride avec un grand coffre ( une Astra de 1992 avait un vrai grand coffre pour une compacte mais pas 400l reel non plus ).
Pour moins de 22000 euros il doit rester des Toyota Auris dernière génération haut de gamme en version break.
 
Merci pour ta réponse,

C'est vrais qu'elle a un coffre très respectable pour sa taille !
Après je ne suis pas contre une grande voiture (taille maximal je dirais 4,60 mètres de longueur, après ça devient compliquer pour se garer) et j'aime que mes passager à l'arrière soient à l'aise !

Et je n'ai pas préciser mais je cherche d'occasion évidemment.
 
La Prius 4 a un coffre d'environ 350l sous tablette, sans sous coffre ( le chiffre Toyota de 502l correspond au volume jusqu'au toit ). A son lancement ces données étaient disponibles :
Le site Toyota France indique :
Capacités de chargementNombre de places5 places
Capacité du coffrejusqu'au cache bagage (L)343 Litres
Capacité du coffrejusqu'au toit (L)502 Litres
Capacité du coffresièges arrière rabattus (L)1557 Litres
 
  • Like
Reactions: fabian
Il est vrai que la Toyota Prius 4 me fait de l'œil depuis quelque temps, merci pour la grande précision pour le volume du coffre !
Si quelqu'un possède un avis éclairé sur la Kia Niro et la Hyundai Ioniq je suis preneur !
 
Dernière édition par un modérateur: