Présentation de Raphiot

Raphiot

Membre HybridLife
21/9/16
88
17
0
48
Haute-Savoie
Bonjour à tous,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 41 ans et j'habite en Haute-Savoie près d'Evian-Les-Bains.
Je possède actuellement une vieille Punto qui arrive au bout, je vais la changer le mois prochain alors je me suis mis à la recherche de ma future voiture.
A partir de l'année prochaine, et ce pendant un an, je vais devoir me déplacer sur Lyon pour une formation, je vais donc faire deux fois 200 km par semaine dont environ 160 sur autoroute.
J'habite dans une région montagneuse dans laquelle j'aime me promener donc il m'arrive de faire quelques cols dans l'année, mais pas tous les week-end non plus.
J'ai un budget de 11000€ pour ma future acquisition et je cherche une berline pas trop grosse, assez confortable, économique en carburant et surtout fiable.
J'ai fait pas mal de recherches, et à part les Mégane, C4 et autres 308 diésel avec tous les problèmes qui vont avec (FAP, vanne EGR, injecteurs...) et essence qui ont tendance à consommer un peu trop pour moi, j'en suis arrivé à l'Auris 1 HSD.
Je n'ai pas le pied lourd et je me contente largement des limitations de vitesse et depuis que j'ai découvert le HSD, j'ai l'impression que c'est la technologie qu'il me faut.
J'ai découvert ce forum grâce au forum Prius Touring Club ou son nom est cité plusieurs fois, j'ai donc décidé de m'y inscrire aussi.

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'accueillir parmi vous :happy:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Raphiot
Bonjour Raphaël et, bienvenue chez nous, chez toi maintenant ;)
L'Auris 1 HSD, bonne voiture mais le coffre amputé par les batteries, à l'époque il n'avait pas réussi à faire mieux :D après tout dépend de ton besoin de place dans le coffre. Sinon pourquoi pas une Auris 2 avec plus de kilomètres, ou une P3, avec l'arrivée de la P4, tu devrait trouvé ça en occasion, n'hésite pas à faire des demandes d'essais, tu ne risque rien, à part d'être conquis :mdr:
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Raphiot
Bonjour Hortevin, merci pour ton accueil!

Je suis sur le forum pour me renseigner, lire des avis, rechercher un peu d'aide quand je coincerai et partager.
Je ne manquerai pas poster mes impressions dès que j'aurais mon Auris HSD.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour rodriguez6569, merci pour ton accueil!

Etant seul le coffre de l'Auris 1 me suffira largement, je suis habitué aux petites voitures donc ses dimensions me conviennent bien aussi.
J'avoue avoir un petit faible pour l'esthétique de cette voiture que j'aime mieux que la 2.
Bon je verrai ce que je trouve quand je ferai les concessions, je ne suis pas à l'abri d'un coup de coeur sur le moment.
 
Bienvenue a toi.
En blanc nacré elle est sympa, je prendrais tout de même une Auris 2 si j'avais le choix, plus silencieuse et consomme moins et multimedia plus sympa.
Bon une Auris 1 est moins cher sur le marché de l'occasion..
Pour le coffre si tu n'as besoin de plus grand, pourquoi pas.:cat:
 
  • Like
Reactions: Raphiot
Bienvenue ici !
Effectivement nous ne sommes pas très loin du tout !

J'avais essayé une Auris I HSD quand je voulais changé mon D-4D, mais pas du tout emballé par cet essai. L'année d'après j'ai essayé l'Auris II HSD et là le coup de cœur :wideyed:
Niveau budget je sais pas si tu pourra prendre une Auris II, mais niveau esthétique j'ai eu du mal aussi au début et maintenant je la trouve superbe ! Mais je te l'accorde l'Auris I est vraiment réussi !

Mais je trouve que le HSD sur la I fait vraiment rajouté, essaye de voir si tu ne trouve pas une Auris II dans ton budget car elle est quand même beaucoup mieux étudié ;)

Il te reste plus qu'a aller lire les Impressions des membres pour finir de te convaincre :)
 
  • Like
Reactions: Raphiot
Bonjour et merci pour votre accueil!

C'est vrai que le HSD a été rajouté sur l'Auris 1 mais je saurais m'en contenter, bon je verrai ce que je trouve quand j'aurais réellement commencé mes recherches.
Je veux absolument l'acheter en concession Toyota pour bénéficier d'une garantie durant la première année donc les prix ne me permettront surement pas d'acquérir une Auris 2.
 
Oui je comprends moi j'ai pris la mienne chez Degeneve, mais par contre ça va pas être simple de trouvé une Auris I en occasion chez eux :confused: