Présentation de Romhybrid

Romhybrid

Membre HybridLife
10/3/19
313
264
63
Bonjour à toutes et à tous,

Votre Prénom: Romain
Votre Région: Auvergne
Votre Métier actuel: Concepteur mécanicien
Votre Kilométrage Annuel: 15000 à 20000
Votre type de Parcours: Trajets pendulaires, weekends et vacances
Quel est votre voiture actuelle : Lexus IS300h
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?: Bonne question… la technologie qui préservera suffisamment d’agrément de conduite, de polyvalence et qui permettra de réduire fortement mes émissions de CO2.
Quel serait votre prochain véhicule?: Il n’existe pas encore sur le marché, pourra faire l'objet d'une discussion :happy:
Qu'attendez-vous de notre forum?: Continuer à profiter de l’expérience de chacun et partager la connaissance que j’ai acquise de mon véhicule.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?: En recherchant des informations pour améliorer l’insonorisation d’un véhicule en 2016 !


Bonjour à tous,

Passionné de technique automobile et grand amateur de conduite, voici maintenant plus de deux ans que je lis ce forum en sous-marin.
Il a contribué à confirmer mon choix de véhicule, mais aussi à m’ouvrir l’esprit dans d’autres domaines, notamment choix de consommation ou le secteur énergétique.
Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de contribuer un peu, même si ça ne sera jamais à la hauteur de tout ce que j’ai pu apprendre en vous lisant. J’ai longuement hésité, le silence/départ de certains membres ( Hybridébridé Hybridébridé , FoLuxo FoLuxo , etc) et la contribution massive mais parfois non constructive d’autres, ayant pu à mon humble avis affecter l’intérêt des échanges. Je franchis néanmoins le pas, en souhaitant humblement parfois contribuer à certaines discussions, et être disposition en cas de questions sur les IS300h (comme fcouma fcouma par exemple) dans la limite de mes disponibilités.

Mon véhicule est une Lexus IS300h Pack de 2015 :
20190308_122637_HDR.jpg

Améliorations apportées :
- Renforcement soutien lombaire des sièges conducteurs et passager : gain en confort d’assise sur longs trajets.
- Filet de coffre pour le séparer en deux et éviter trop de mouvement lorsqu’il n’est rempli qu’à moitié, c’est-à-dire la majorité du temps.
- « Insonorisation » porte de coffre : pour améliorer bruit « daciaesque » à la fermeture, réalisé avec des restes de MLV et 3M Thinsulate. Claquement maintenant un peu plus sourd, et sans le clinnnnnnnng qui résonne à la fin.
- Traitement vitres latérales et lunette arrière avec Nanoprotection ClearDrive Pro
(produit connu par le forum voir topic dédié Nanoprotection)
- Blocage de calandre (tests en cours) : pour accélérer le passage en stade S3 et conserver plus de chauffage en hiver.
Inspiration : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2995
- (sic) Passage des Potenza S001 (sportifs) à l’avant et des Turanza ER300 à l’arrière à des CrossClimate + : gain en confort à faible vitesse à l’avant et légèrement en bruit de roulement

J'ai en tête un ou deux nouveaux topics tournant autour de ce véhicule, que je suis en train de rédiger.

Merci à tous

Romain
 
  • Like
Reactions: Lel
Photo sublime....
Pas de commentaires constructifs sur tes commentaires
J’ai longuement hésité, le silence/départ de certains membres (@Hybridébridé , @FoLuxo , etc) et la contribution massive mais parfois non constructive d’autres, ayant pu à mon humble avis affecter l’intérêt des échanges.

De mon coté, je serai là pour la partie HA/HR
 
Bienvenue à toi Lexusien, nous sommes finalement très peu sur ce forum.

J'attends ton post pour détailler les améliorations notamment pour les lombaires. ;)
 
C'est sans doute un travail un peu fastidieux, mais il serait intéressant de connaître le nombre de propriétaires pour chaque modèle présent sur le forum.
Je ne sais pas si je suis le seul à rouler en Ampera/Volt ici...
 
Merci pour vos messages,

De mon coté, je serai là pour la partie HA/HR
Je reviendrai sûrement vers toi courant 2020, suite à un sujet que je veux prendre le temps de traiter et documenter d'abord pour expliquer une idée sur la gestion thermique de la batterie en été.


J'attends ton post pour détailler les améliorations notamment pour les lombaires. ;)
Il va falloir que je m'attelle à rédiger ceci.
Pour information, les finitions Base, Business et Pack n'ont pas de réglage lombaire sur leur sellerie Tissu / simili-cuir. Ainsi j'éprouvais une gêne que je n'avais pas en montant dans une version Luxe. Pour autant, après l'achat d'occasion, durant les 3 heures pour la ramener je n'ai pas eu mal au dos. Mais maintenant mon soutien lombaire est parfait.
Ainsi ça t'intéressera peut-être moins, possédant une Luxe, néanmoins je le détaillerai pour les propriétaires de finitions moins cossues qui sont sensibles comme moi.
 
Sur la luxe, seul le conducteur à le réglage lombaire électrique.