Bonjour à toutes et à tous,
Votre Prénom: Romain
Votre Région: Auvergne
Votre Métier actuel: Concepteur mécanicien
Votre Kilométrage Annuel: 15000 à 20000
Votre type de Parcours: Trajets pendulaires, weekends et vacances
Quel est votre voiture actuelle : Lexus IS300h
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?: Bonne question… la technologie qui préservera suffisamment d’agrément de conduite, de polyvalence et qui permettra de réduire fortement mes émissions de CO2.
Quel serait votre prochain véhicule?: Il n’existe pas encore sur le marché, pourra faire l'objet d'une discussion :happy:
Qu'attendez-vous de notre forum?: Continuer à profiter de l’expérience de chacun et partager la connaissance que j’ai acquise de mon véhicule.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?: En recherchant des informations pour améliorer l’insonorisation d’un véhicule en 2016 !
Bonjour à tous,
Passionné de technique automobile et grand amateur de conduite, voici maintenant plus de deux ans que je lis ce forum en sous-marin.
Il a contribué à confirmer mon choix de véhicule, mais aussi à m’ouvrir l’esprit dans d’autres domaines, notamment choix de consommation ou le secteur énergétique.
Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de contribuer un peu, même si ça ne sera jamais à la hauteur de tout ce que j’ai pu apprendre en vous lisant. J’ai longuement hésité, le silence/départ de certains membres ( Hybridébridé , FoLuxo , etc) et la contribution massive mais parfois non constructive d’autres, ayant pu à mon humble avis affecter l’intérêt des échanges. Je franchis néanmoins le pas, en souhaitant humblement parfois contribuer à certaines discussions, et être disposition en cas de questions sur les IS300h (comme fcouma par exemple) dans la limite de mes disponibilités.
Mon véhicule est une Lexus IS300h Pack de 2015 :
Améliorations apportées :
- Renforcement soutien lombaire des sièges conducteurs et passager : gain en confort d’assise sur longs trajets.
- Filet de coffre pour le séparer en deux et éviter trop de mouvement lorsqu’il n’est rempli qu’à moitié, c’est-à-dire la majorité du temps.
- « Insonorisation » porte de coffre : pour améliorer bruit « daciaesque » à la fermeture, réalisé avec des restes de MLV et 3M Thinsulate. Claquement maintenant un peu plus sourd, et sans le clinnnnnnnng qui résonne à la fin.
- Traitement vitres latérales et lunette arrière avec Nanoprotection ClearDrive Pro
(produit connu par le forum voir topic dédié Nanoprotection)
- Blocage de calandre (tests en cours) : pour accélérer le passage en stade S3 et conserver plus de chauffage en hiver.
Inspiration : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2995
- (sic) Passage des Potenza S001 (sportifs) à l’avant et des Turanza ER300 à l’arrière à des CrossClimate + : gain en confort à faible vitesse à l’avant et légèrement en bruit de roulement
J'ai en tête un ou deux nouveaux topics tournant autour de ce véhicule, que je suis en train de rédiger.
Merci à tous
Romain
Votre Prénom: Romain
Votre Région: Auvergne
Votre Métier actuel: Concepteur mécanicien
Votre Kilométrage Annuel: 15000 à 20000
Votre type de Parcours: Trajets pendulaires, weekends et vacances
Quel est votre voiture actuelle : Lexus IS300h
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?: Bonne question… la technologie qui préservera suffisamment d’agrément de conduite, de polyvalence et qui permettra de réduire fortement mes émissions de CO2.
Quel serait votre prochain véhicule?: Il n’existe pas encore sur le marché, pourra faire l'objet d'une discussion :happy:
Qu'attendez-vous de notre forum?: Continuer à profiter de l’expérience de chacun et partager la connaissance que j’ai acquise de mon véhicule.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?: En recherchant des informations pour améliorer l’insonorisation d’un véhicule en 2016 !
Bonjour à tous,
Passionné de technique automobile et grand amateur de conduite, voici maintenant plus de deux ans que je lis ce forum en sous-marin.
Il a contribué à confirmer mon choix de véhicule, mais aussi à m’ouvrir l’esprit dans d’autres domaines, notamment choix de consommation ou le secteur énergétique.
Aujourd’hui je voudrais prendre le temps de contribuer un peu, même si ça ne sera jamais à la hauteur de tout ce que j’ai pu apprendre en vous lisant. J’ai longuement hésité, le silence/départ de certains membres ( Hybridébridé , FoLuxo , etc) et la contribution massive mais parfois non constructive d’autres, ayant pu à mon humble avis affecter l’intérêt des échanges. Je franchis néanmoins le pas, en souhaitant humblement parfois contribuer à certaines discussions, et être disposition en cas de questions sur les IS300h (comme fcouma par exemple) dans la limite de mes disponibilités.
Mon véhicule est une Lexus IS300h Pack de 2015 :
Améliorations apportées :
- Renforcement soutien lombaire des sièges conducteurs et passager : gain en confort d’assise sur longs trajets.
- Filet de coffre pour le séparer en deux et éviter trop de mouvement lorsqu’il n’est rempli qu’à moitié, c’est-à-dire la majorité du temps.
- « Insonorisation » porte de coffre : pour améliorer bruit « daciaesque » à la fermeture, réalisé avec des restes de MLV et 3M Thinsulate. Claquement maintenant un peu plus sourd, et sans le clinnnnnnnng qui résonne à la fin.
- Traitement vitres latérales et lunette arrière avec Nanoprotection ClearDrive Pro
(produit connu par le forum voir topic dédié Nanoprotection)
- Blocage de calandre (tests en cours) : pour accélérer le passage en stade S3 et conserver plus de chauffage en hiver.
Inspiration : https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2995
- (sic) Passage des Potenza S001 (sportifs) à l’avant et des Turanza ER300 à l’arrière à des CrossClimate + : gain en confort à faible vitesse à l’avant et légèrement en bruit de roulement
J'ai en tête un ou deux nouveaux topics tournant autour de ce véhicule, que je suis en train de rédiger.
Merci à tous
Romain