Présentation de Shureeken

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S Shureeken
Effectivement, tu fais beaucoup d'erreurs dans ta comparaison des PHEV et des HEV. Ni AP et encore moins Turbo ne sont pour moi des références en la matière. Il vaut mieux ne pas s'y fier. Je n'ai d'ailleurs pas compris non plus en quoi ces liens vont dans ton sens.
Et non, ce que tu écris " l'électricité régénérée ne suffit pas à avoir le même rendement qu'une full hybride" n'est pas exact. Parce que, comme Grigou te l'a expliqué, la batterie des phev est nettement plus performante que celle des hev, et contribue nettement plus à maintenir la voiture un certain temps en tout électrique. Ceci expliquant pourquoi les hybrides réellement efficientes consomment moins sur autoroute en version phev que leurs soeurs hev. Je le vois d'ailleurs avec ma Volt (même si son principe est différent des autres hybrides rechargeables). Batterie au minimum, il arrive fréquemment que la voiture roule uniquement en mode électrique sur plusieurs centaines de mètres, même à 120 en montée.
Pour info, je rappelle qu'à vitesse stabilisée sur du plat, le poids n'influence que très peu la consommation. Outre le rendement électromécanique, ce sera le SCx qui jouera un rôle.
 
Bon ben Caradisiac vient de sortir un article suite à un test en conditions réelles et qui rejoint à 100% mon analyse, je commençais à douter ;)
Caradisiac
Et un autre pas cool pour les PHEV :( :
PHEV Polluantes

1 - Tu es visiblement hostile à cette technologie. C'est évident, mais c'est ton droit .
Merci d'interpréter encore mes propos :ay: .
Et si tu roules depuis 8 ans en PHV tu as forcément raison, la messe est dite :wink2:
 
Dernière édition:
S Shureeken perso j'aurai essayé de faire des efforts dernièrement en développant un peu plus mes démonstrations, mais manifestement autant pisser dans un violon ...
Tu réponds à tes contradicteurs (dont le nombre grandit en même temps que celui de tes posts) par des "preuves" qui n'en sont pas, tout ça dans un but qui m'échappe. Ta dernière tentative d'auto-persuasion est sidérante !! (Bon ben Caradisiac vient de sortir un article suite à un test en conditions réelles et qui rejoint à 100% mon analyse, je commençais à douter ;) Caradisiac)
J'adore au passage le "100%" ! A ce niveau d'inconscience, que dire, que faire ?
Pendant ce temps, tu ne fais pas avancer la connaissance de nos voitures. Et tu l'auras remarqué (sinon relis ce fil), mais tu restes isolé dans la plupart de tes jugements puisqu'ils sont erronés. Et tu ne veux pas le reconnaitre ;)
On ne te convaincra pas, manifestement, en tout cas après avoir essayé comme d'autres, je renonce.

Conclusion : si on revenait au thème de ce fil ? Tu as sûrement plein de choses à dire sur ce sujet :)
 
  • Like
Reactions: Priusmandu10
Priusmandu10 Priusmandu10 Je te trouve sévère et inutilement agressif avec S Shureeken qui me semble avoir une attitude ouverte, cherche à comprendre les choses et décortiquer des idées entendues sur les PHEV pour sa faire un avis éclairé.

S Shureeken, je trouve que le titre de l'article "Les voitures PHEV et rechargeables sont de vraies catastrophes polluantes" est nature à induire en erreur. On juge l'objet alors qu'il s'agit d'un problème de mauvaise utilisation / mauvaise cible marketing.
Je pense que dans le schéma de pensée de certaines associations, l'industriel et l'état sont les méchants, le client est la victime. On peut aussi poser la question de la responsabilité de l'utilisateur final de la voiture, du concessionnaire, etc.
Personne n'est forcé d'acheter des PHEV puis de mal les utiliser !
Et il ne faut pas faire croire que les voitures traditionnelles, contrairement aux PHEV, seraient toutes bien utilisées.
 
Elvis était vivant en 1991, la preuve, un article de journal le disait en toutes lettres !

1606576218344.png

Juste pour dire qu'un "article" qui reprend une "étude" est souvent la dernière preuve de quoi que ce soit, excepté du fait que les journalistes rapportent des faits qu'ils ne comprennent pas. Et l'effet de Brandolini fait que je ne vais même plus essayer de contribuer ici...
 
Quoi qu'il en soit à ce stade je suis le seul à étayer mes raisonnements avec des liens et des analyses externes et multiples, donc difficile pour moi de conclure qu'ils sont erronés vu qu'en face je n'ai pas de contre argument si ce n'est l'expérience individuelle ;) . Après je sais que l'époque est au complotisme et qu'on fait plus confiance au gars qui aura posté un message sur Facebook en finissant son apéro qu'à un pool d'experts qui font des essais dans un cadre bien défini, mais c'est un autre sujet.
Quant aux 100%, Grigou Grigou (puisqu'on est encore à juger des termes isolés et pas le fond), Oui, cette analyse de Caradisiac correspond à 100% a ma vision du sujet, je persiste et signe. M Le tableau en fin d'article résume ce que je m'efforce à vous faire comprendre depuis le début. Et non, pour te l'avoir déjà dit, vous ne me convaincrez pas sur de simples ressentis personnels, J'ai bien compris que l'intention était celle-ci et non pas de discuter de manière rationnelle sur ce qu'on peut lire. Il m'en faut un peut plus. j'avais le même type de discussion quand il y a 8 ans je disais que le diesel était terminé et que je suis passé à l'essence, je me faisais traiter d'hérétique et de mouton. Sauf que le mouton il a vu sur son portefeuille qu'il avait bien fait de pas se faire convaincre et l'actualité m'a donné raison.

G guilhem41 déjà je te remercie de comprendre que je ne critique pas le PHEV et que j'essaie d'être ouvert sur le sujet en expliquant juste que c'est ce que je lis partout qui me fait préférer le full hybride à l'hybride rechargeable pour le moment (car c'est ça la question initiale) et je ne dis pas que je ne viendrai pas au PHEV plus tard. Tout comme le tout électrique ne me convient pas pour le moment et j'y viendrais sans doute un jour. Et tu es le seul dont les réponse m'apportent des explications factuelles et ne te contentes pas de dire que j'ai tort.
D'ailleurs Priusmandu10 Priusmandu10, après avoir lu ton très tolérant point 1, je suis passé au message suivant.
Et d'accord avec toi sur l'article de PhonAndroid qui devrait se limiter à tester des téléphones, C'est pour ça que j'ai dit que l'article était pas cool à commencer par le titre racoleur, Le titre est même pire que ça car tel qu'il est écrit "Les voitures PHEV hybrides et rechargeables sont de vraies catastrophes polluantes" Le "et" entre "hybride" et "rechargeables" laisse le doute sur les full hybrides. Mais le sujet de fond sur le fait que les constructeurs trichent sur les valeurs annoncées reste vrai.

FoLuxo FoLuxo C'est bien le petit toutou à rappliqué dès que Grigou Grigou à sifflé, bien dressé le toutou. Avec ta réponse à quoi bon discuter puisque dans tous les cas j'aurais tort, en tout cas merci pour enfin fournir un lien externe qui étaie votre analyse avec un argument béton et scientifique de shit papers de 1991 des USA ;) . Et de démontrer par l'exemple que l'ère est au complotisme, Gloire à Facebook et à toi (tu as des fidèles) :D . Et vu ta signature tu dois êtr premier aux concours de b**** toi :lol: :lol: :lol:
 
Dernière édition:
Allez j'ai bien compris que vous n'allez pas laisser passer l'occasion de vous payer un modérateur sur ce forum, j'abandonne, je vais discuter avec des gens plus ouverts et plus sensés. Hybrid Life à bien changé, c'est triste :ak:.

Comme disait un grand homme qui aimait les discussions: "Je parle pas aux cons ça les instruits" Et là le terme "Con", vous le prenez comme il vous plaira, avec ou sans vaseline, à mon avis ça doit passer sans.
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Priusmandu10
Ne t'inquiète pas, quand tout le monde te contredit, le problème ne vient pas de toi, c'est tous les autres qui ont tort. Surtout, pas de remise en question.

Bon vent pour la suite.
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Bon ben Caradisiac vient de sortir un article suite à un test en conditions réelles et qui rejoint à 100% mon analyse, je commençais à douter ;)
Caradisiac
Et un autre pas cool pour les PHEV :( :
PHEV Polluantes
Merci d'interpréter encore mes propos :ay: .
Et si tu roules depuis 8 ans en PHV tu as forcément raison, la messe est dite :wink2:
Mon cher S Shureeken je n'ai aucune agressivité contre toi contrairement à l'avis du post #84 auquel je ferai remarquer que mon post se terminait par une salutation cordiale, ce qui n'est pas légion dans ce fil....:happy:
Tu pourras me relire et constater que j'ai commencé par : " J'ai lu l'ensemble de tes interventions et je regrette de te dire que tu es complètement à coté de la plaque, " ceci ne constitue pas une forme d'agressivité ni même de sévérité envers toi...je m'excuse :blackeye:
Je continue à croire que tu fais fausse route - à mon avis - mais tu es parfaitement libre de croire et penser ce que tu veux même les articles écris par M. Romain Pomian-Bonnemaison ET véhiculés par Caradisiac qui ne fait que retranscrire des propos sans pour autant les plébisciter.
Regardons les choses en face en dehors de toutes polémiques :
- Parallèlement à une publicité effrénée pour cette technologie, il y a actuellement une campagne de dénigrement contre les PHEV , c'est un fait indiscutable, on est bien d'accord.
- Sauf erreur de ma part - et de presque tous les autres intervenants - tu sembles y adhérer par tes écris et tes démonstrations qui sont démontées les une après les autres.
Je regrette que tu prennes pour argent comptant les contrevérités écrites par des individus en mal de notoriété ou des associations écologiques qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Je déplore que tu continues à croire que qu'une PHEV avec la batterie vide consomme plus que son équivalent en hybride simple, je peux te prouver le contraire quand tu veux sur autoroute , ailleurs c'est même pas la peine , tu en conviens je le sais.
Oui, je commence à avoir une bonne expérience du rechargeable Toyota, et c'est pour cela que je t'invite à ne pas écouter les " Cassandre " qui racontent n'importe quoi aujourd'hui pour se faire mousser et qui diront peut-être le contraire dans 2 ou 3 ans...mais on aura oublié ...comme d'habitude. Tu n'es pas hostile à la marque , c'est un bon début...non ?
Le mieux serait que tu fasses par toi même l'expérience de la PHEV ( un prêt de voiture par exemple )
En l'utilisant dans les conditions optimum tu pourrai constater que tu es bien loin de la réalité et que tu surnages dans une foule d'idées préconçues induites par de la désinformation journalistique et des interprétations hasardeuses basées sur des normes de tests qui n'ont pas grand chose à voir avec l'utilisation réelle d'une voiture.

Toujours aussi Cordialement
 
Dernière édition:
Et tu es le seul dont les réponse m'apportent des explications factuelles et ne te contentes pas de dire que j'ai tort.
Manifestement tu n'as pas daigné lire mes écrits jusqu'au bout.

Bon, on en cause de ton RAV4 ?
 
Un petite réflexion personnelle :
entre une Prius PHEV et une Prius hybride il y a une différence de 1,3 l/%km en faveur du PHEV (données du Spritmonitor qui, je crois, étant conduit normal, peuvent refléter la réalité).
Du point de vue du coût sur 100 km, puisque l'électricité a aussi son propre coût, peut-être que les coûts sont les mêmes, cela si une personne ne peut pas se recharger à la maison à partir de panneaux photovoltaïques.
Du point de vue de la pollution, les choses sont un peu différentes, le PHEV est plus propre.
Si, au contraire, j'utilise toujours le PHEV en mode électrique sur de courts trajets (domicile/travail) et parfois sur des trajets plus longs, alors le coût et la pollution sont très favorables au PHEV.
À grande vitesse (autoroute), la consommation est très similaire, dans ces cas, c'est le thermique qui a le plus d'impact.
Alors il est clair que si j'achète un PHEV et que je ne le recharge jamais, c'est comme si j'achetais un 4x4 2,5 diesel pour rouler uniquement en ville.
Si, au contraire, nous établissons un rapport entre le coût initial et le temps nécessaire pour amortir la dépense, alors il vaut mieux acheter un Panda au méthane.
 
Allez j'ai bien compris que vous n'allez pas laisser passer l'occasion de vous payer un modérateur sur ce forum, j'abandonne, je vais discuter avec des gens plus ouverts et plus sensés. Hybrid Life à bien changé, c'est triste :ak:.

Comme disait un grand homme qui aimait les discussions: "Je parle pas aux cons ça les instruits" Et là le terme "Con", vous le prenez comme il vous plaira, avec ou sans vaseline, à mon avis ça doit passer sans.
En tout cas on a essayé de te parler et de t'instruire, et ça n'a pas marché. Donc si j'en crois le grand homme que tu cites tu n'es pas un con. Partant de là, je ne cherche pas trop à savoir ce que tu es, je t'observe juste avec fascination !

Une dernière chose : tu es modo sur un autre site, je te conseille donc d'aller y relire les règles de bonne conduite que tu entends y faire respecter. Ce sont en gros les mêmes qu'ici, elles auraient donc dû mieux t'inspirer ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.