S
Shureeken
Effectivement, tu fais beaucoup d'erreurs dans ta comparaison des PHEV et des HEV. Ni AP et encore moins Turbo ne sont pour moi des références en la matière. Il vaut mieux ne pas s'y fier. Je n'ai d'ailleurs pas compris non plus en quoi ces liens vont dans ton sens.
Et non, ce que tu écris " l'électricité régénérée ne suffit pas à avoir le même rendement qu'une full hybride" n'est pas exact. Parce que, comme Grigou te l'a expliqué, la batterie des phev est nettement plus performante que celle des hev, et contribue nettement plus à maintenir la voiture un certain temps en tout électrique. Ceci expliquant pourquoi les hybrides réellement efficientes consomment moins sur autoroute en version phev que leurs soeurs hev. Je le vois d'ailleurs avec ma Volt (même si son principe est différent des autres hybrides rechargeables). Batterie au minimum, il arrive fréquemment que la voiture roule uniquement en mode électrique sur plusieurs centaines de mètres, même à 120 en montée.
Pour info, je rappelle qu'à vitesse stabilisée sur du plat, le poids n'influence que très peu la consommation. Outre le rendement électromécanique, ce sera le SCx qui jouera un rôle.
Effectivement, tu fais beaucoup d'erreurs dans ta comparaison des PHEV et des HEV. Ni AP et encore moins Turbo ne sont pour moi des références en la matière. Il vaut mieux ne pas s'y fier. Je n'ai d'ailleurs pas compris non plus en quoi ces liens vont dans ton sens.
Et non, ce que tu écris " l'électricité régénérée ne suffit pas à avoir le même rendement qu'une full hybride" n'est pas exact. Parce que, comme Grigou te l'a expliqué, la batterie des phev est nettement plus performante que celle des hev, et contribue nettement plus à maintenir la voiture un certain temps en tout électrique. Ceci expliquant pourquoi les hybrides réellement efficientes consomment moins sur autoroute en version phev que leurs soeurs hev. Je le vois d'ailleurs avec ma Volt (même si son principe est différent des autres hybrides rechargeables). Batterie au minimum, il arrive fréquemment que la voiture roule uniquement en mode électrique sur plusieurs centaines de mètres, même à 120 en montée.
Pour info, je rappelle qu'à vitesse stabilisée sur du plat, le poids n'influence que très peu la consommation. Outre le rendement électromécanique, ce sera le SCx qui jouera un rôle.