Présentation de Shureeken

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shureeken

Lecteur Inscrit
17/2/17
34
19
0
57
Bonjour à tous. Nouveau depuis 15 jours dans le monde de l'hybride au volant d'un C-HR, je découvre votre forum qui est une mine d'informations et de conseils pour moi. Après 25 ans de mazout je roulais depuis 3 ans sur un Kuga essence qui m'a fait regretter de ne pas avoir sauté le pas plus tôt. Mais aussi 30 ans de fidélité à Ford. Donc ce Toyota C-HR est un grand changement pour moi. Et depuis 15 jours je n'ai que du plaisir à le conduire et ma conso étant actuellement à 4.2l/100, j'économise 3.5l par rapport à mon Kuga...donc que du plus pour le moment . Merci donc de m'accueillir dans votre communauté. Je suis moi-même modérateur sur le forum https://www.forum-c-hr-passion.com/ donc le respect des règles devrait bien se passer ;).
 
Dernière édition:
Merci pour votre accueil :emoticon-0128-hi:.

Eh oui, Blackdove je t'ai vu sur ce Fofo aussi tout comme j'ai vu ton commentaire sur l'appli Hybrid assistant du playstore (j'y ai liké ton message d'ailleurs ;) ).
 
Dernière édition:
Bienvenue !
je suis également un "Fordiste" et sur le point de quitter le Mazout pour de l'hybride. Content de voir que ta "conversion" t'apporte autant de plaisir !
 
Oui, Jlp35, si ça peut te rassurer, tu peux y aller sans soucis, Ford fait des voitures de très bonne qualité, je ne peux pas parler de toutes les Toyota, mais le C-HR est du même niveau que les Titanium (et autres Ghia ;) ) de Ford en termes de finitions et de noblesse des matériaux. Avec la rigueur nippone en plus (le Lean Management de Toyota fait référence dans l'industrie). Et l'hybride est un vrai bonheur, ça change du style de conduite, c'est plus cool et plus zen, mais quand il faut de la puissance, c'est instantané, pas d'inertie, un coup de pied au c***. Et ma conso passe de 7.7l à 4.2l donc tout bénef :D
 
Bienvenue a toi sur Hybrid Life, après la bienvenue chez vous, j'y suis pas retourner sur le CH R team, il faudrait que j'y jette un œil de temps en temps.:cat:
 
Salut à tous, juste un petit coucou pour vous dire que j'ai quitté le forum C-HR TEAM pour aller sur le forum C-HR PASSION, n'étant pas en concurrence et plutôt complémentaire avec le votre, je me permet de poster le lien de ce forum ici, si des possesseurs ou futurs possesseurs de C-HR veulent y jeter un œil, c'est ici: Toyota C-HR Passion
Si les modérateur de ce forum estiment que mon message est malvenu, en tant que modérateur moi-même je comprendrais qu'ils le censurent. Sinon, je mettrai un lien sur notre forum vers le votre pour la partie hybride ;)

Encore merci ::emoticon-0137-clapping:
 
Dernière édition:
Rien de malvenu au contraire, si en retour tu signales qu'on traite aussi des hybrides, rechargeables et autres dont le C-HR sur Hybrid Life, c'est effectivement un juste retour d’ascenseur ;)
 
Bien sûr le but c'est de croiser les infos des deux forums qui sont, à mon vis complémentaires. Soit je mets des liens directs sur des sujets ici, soit je cite la source Hybridlife.org. Un grand merci à vous. Désolé si je poste pas trop ici, mais pour le moment je suis un peu full sur le Forum Toyota C-HR Passion mais promis je viendrais régulièrement (ne serait-ce que pour comprendre mieux l'hybride ::D ).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue à Toi,
Dis-donc, ça consomme à mort un Kuga !
 
Salut et bienvenue sur Hybrid, Shureeken.
Je suis aussi inscrit sur C-HRTEAM, bien que s'y mélangent forcément les avis sur hybrides et essences.
J'y suis moins souvent mais le recoupement d'infos est toujours bien utile!
 
Inouesama Inouesama, eh oui, on a du mal à comprendre que 7.5 litres c'est la norme sur les crossovers thermiques de plus de 1.5T, et encore le Kuga est bien en dessous de certains autres qui tournent à 8.5 voire 9l /100.
@mark13, c'est un peu pour ça aussi que j'ai quitté le forum C-HR TEAM pour aller sur Toyota C-HR PASSION, qui sépare bien les deux technologies ;)
Et le forum Hybrid Life est une source d'infos très pratique pour les possesseurs de C-HR hybrides novices comme moi (de moins en moins novice pour ma part, grâce à vous).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Près de 4 ans se sont écoulés depuis cette présentation et le C-HR à fait place à un Rav4 hybride Lounge 2020 depuis un peu plus d'un mois. J'ai enfin la configuration idéale, à savoir, le volume et la position de conduite d'un SUV et le silence et la sobriété d'un hybride. Le C-HR m'a entièrement satisfait durant ces années mais il me manquait de l'espace et une position de conduite plus élevée (habitué aux Kugas), coté motorisation aussi le 122cv hybride du C-Hr faisait le job mais se montrait un peu trop présent sur autoroute. Les 220cv du Rav4 permettent d'apporter puissance reprise et beaucoup plus de silence sur les longs trajets. A cela on ajoute une meilleure absorption des défauts de la route et quelques options propres au Rav4 qui font que je pense avoir la voiture dont j'ai toujours rêvé. Ah, et coté conso, je suis à 4.9l/100 après environ 1500km d'utilisation. Soit à peine 0.7l/100 de plus que le C-HR en moyenne: parfait.
Une photo du bébé:

Edit: Photo supprimée par Shureeken.
 
Dernière édition:
Jolie montée en gamme :)
Mais toi qui étais Fordiste juste avant ton C-HR, le Kuga PHEV (voire le FHEV comme Ford appelle son full HEV) ne t'a pas tenté ?
Je me serais senti moins seul ici :mrgreen-48:
 
Près de 4 ans se sont écoulés depuis cette présentation et le C-HR à fait place à un Rav4 hybride Lounge 2020 depuis un peu plus d'un mois. J'ai enfin la configuration idéale, à savoir, le volume et la position de conduite d'un SUV et le silence et la sobriété d'un hybride. Le C-HR m'a entièrement satisfait durant ces années mais il me manquait de l'espace et une position de conduite plus élevée (habitué aux Kugas), coté motorisation aussi le 122cv hybride du C-Hr faisait le job mais se montrait un peu trop présent sur autoroute. Les 220cv du Rav4 permettent d'apporter puissance reprise et beaucoup plus de silence sur les longs trajets. A cela on ajoute une meilleure absorption des défauts de la route et quelques options propres au Rav4 qui font que je pense avoir la voiture dont j'ai toujours rêvé. Ah, et coté conso, je suis à 4.9l/100 après environ 1500km d'utilisation. Soit à peine 0.7l/100 de plus que le C-HR en moyenne: parfait.
Une photo du bébé:
Voir la pièce jointe 20335
4.9le pour un tel bestiau ! ! ! la vache !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.