Présentation de Strato

Strato

Lecteur Inscrit
7/9/17
9
8
0
42
Salut,

Je suis Strato, nouveau et heureux propriétaire d'une Toyota Prius 3 MC de 2012, avec plein de chouettes options (dont le toit ouvrant solaire). J'habite en région parisienne (Créteil). Dans la vraie vie je suis informaticien et mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai découvert qu'on pouvait brancher un PC sur le port OBD2 de la voiture et modifier sa configuration.

Je suis conquis par ma voiture. J'avais une Chevrolet Matiz auparavant, donc imaginez le bon en avant!

Pourquoi cette voiture? Parce que je roule peu, surtout en ville, et que je veux consommer peu et avoir toutes les options des voitures modernes (régulateur de vitesse, caméra de recul, aide au stationnement, climatisation automatique, sièges chauffants...).

Deux seuls reproches : le frein est un peu mou à tel point que j'ai bien failli emplafonner la voiture qui me précédait sur le périph' parisien en rentrant de chez le concessionnaire, et le rayon de braquage est vraiment trop grand. De manière générale on sent le côté "électronique" de la voiture, surtout sur ces deux points, et il y a clairement un coup à prendre. Le GPS aussi est un peu déroutant : beaucoup de villes sont manquantes et l'affichage en vue d'oiseau est moins agréable que sur un TomTom.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
 
Salut Strato. Bienvenue sur Hybrid Life. C'est le véhicule emblématique de l'IDF et des informaticiens (je devance FoLuxo FoLuxo) :)
Si tu as besoin d'insonoriser des trucs, je ne suis pas très puisque désormais en Val de Marne.
 
  • Like
Reactions: Strato
Bienvenue S Strato ;) le frein on s'habitue très vite :D Effectivement si tu as besoin de conseil ... sur l'insonorisation, parkerbol parkerbol pourrait transmettre ses connaissances à Toyota, pour les notices il y a frg62 frg62, à se demander s'il ne travail pas chez Toyota :joyful:, tu vas voir, ici, la bonne humeur règne :happy:
 
  • Like
Reactions: Strato
Bonsoir à toi, bel achat.
Où as-tu acheté?
Beaucoup de km?
 
Bonsoir à toi, bel achat.
Où as-tu acheté?
Beaucoup de km?
2012 / 31000 km. Lounge 17 toutes options avec un radar à l'avant posé par l'ancien propriétaire.

Achetée à SIVAM Asnières, qui a une réputation assez sulfureuse sur Internet et maintenant je sais pourquoi. Si vous allez chez eux et que vous voyez des voitures couvertes de poussière avec un écriteau "non préparée" (alors qu'elle est en vente depuis plusieurs mois), ça veut dire qu'il y a des rayures dessus et qu'ils cherchent à les cacher. Le commercial nous a tenu le discours "je ne peux pas baisser le prix, on est au maximum et si je le baisse encore mon patron annulera la vente quand il le verra". Foutaises. Je sais de source sûre qu'ils ont fait + de 6000 € de bénéfices dessus (l'ancien propriétaire l'avait vendue au réseau SIVAM pour trois fois rien). Je sais aussi que le commercial m'a raconté absolument n'importe quoi quand à l'historique de la voiture. Et pour couronner le tout, l'annonce officielle faisait état d'une roue de secours à galette, qui s'est miraculeusement transformée en kit anti-crevaison. "Les annonces ne sont pas contractuelles" qu'ils m'ont dit. Honnêtement je me fous bien de cette roue de secours sinon je vous assure que je l'aurai eue.

Par contre ils m'ont mis le GPS à jour gratuitement, mais le commercial a dit qu'ils en avaient l'obligation, et heureusement que c'est le cas sinon on n'aurait pas gratté grand chose.

Un truc qui m'a intrigué : quand on est arrivé pour récupérer la voiture, le commercial n'était pas là, et en voulant l'ouvrir l'alarme s'est déclenchée. Du coup j'ai assumé que la voiture était équipée de l'option alarme mais il s'avère que ce n'est pas le cas (enfin elle n'est pas activée en tout cas). Vous savez comment ils ont fait ça?

Et j'ai failli oublier. Pas de carnet d'entretien car "tout est informatisé, vous pouvez aller n'importe où dans le réseau Toyota". OK. Et si je veux faire changer les pneus ou les plaquettes au Feu Vert en bas de chez moi, comment ils le regardent le carnet d'entretien?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour S Strato, 31000 km, normalement tes pneus et surtout plaquettes doivent être en très bon état ;)
Pour le suivi de ton entretien, normalement dans n'importe quel Toyota, on doit pouvoir t'imprimer l'historique du véhicule sur papier, si le véhicule a été entretenu par Toyota bien sur :D
Pour l'alarme, pas d'idée :confused:
 
2012 / 31000 km. Lounge 17 toutes options avec un radar à l'avant posé par l'ancien propriétaire.

Achetée à SIVAM Asnières, qui a une réputation assez sulfureuse sur Internet et maintenant je sais pourquoi. Si vous allez chez eux et que vous voyez des voitures couvertes de poussière avec un écriteau "non préparée" (alors qu'elle est en vente depuis plusieurs mois), ça veut dire qu'il y a des rayures dessus et qu'ils cherchent à les cacher. Le commercial nous a tenu le discours "je ne peux pas baisser le prix, on est au maximum et si je le baisse encore mon patron annulera la vente quand il le verra". Foutaises. Je sais de source sûre qu'ils ont fait + de 6000 € de bénéfices dessus (l'ancien propriétaire l'avait vendue au réseau SIVAM pour trois fois rien). Je sais aussi que le commercial m'a raconté absolument n'importe quoi quand à l'historique de la voiture. Et pour couronner le tout, l'annonce officielle faisait état d'une roue de secours à galette, qui s'est miraculeusement transformée en kit anti-crevaison. "Les annonces ne sont pas contractuelles" qu'ils m'ont dit. Honnêtement je me fous bien de cette roue de secours sinon je vous assure que je l'aurai eue.

Par contre ils m'ont mis le GPS à jour gratuitement, mais le commercial a dit qu'ils en avaient l'obligation, et heureusement que c'est le cas sinon on n'aurait pas gratté grand chose.

Un truc qui m'a intrigué : quand on est arrivé pour récupérer la voiture, le commercial n'était pas là, et en voulant l'ouvrir l'alarme s'est déclenchée. Du coup j'ai assumé que la voiture était équipée de l'option alarme mais il s'avère que ce n'est pas le cas (enfin elle n'est pas activée en tout cas). Vous savez comment ils ont fait ça?

Et j'ai failli oublier. Pas de carnet d'entretien car "tout est informatisé, vous pouvez aller n'importe où dans le réseau Toyota". OK. Et si je veux faire changer les pneus ou les plaquettes au Feu Vert en bas de chez moi, comment ils le regardent le carnet d'entretien?
Merci des infos.
Je comprends mieux pourquoi parfois, certaines voitures de chez SIVAM Asnières (et qu'eux, pas ailleurs chez SIVAM) sont pleine de poussière, et dans un état lamentable.

Si elle a été entretenue chez Toy, ils pourraient filer le carnet, sans carnet je passe ma route.