[GPS & Multimédia] [ Toyota C-HR - Edition - Janvier 2019 ]

neosaiyan

Lecteur Inscrit
22/5/23
4
3
0
46
Bonjour à tous,

je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un toyota C-HR finition "Edition" de janvier 2019.
J'ai donc l'ancien modèle de Système embarqué : MM16.

J'ai plusieurs questions :
- Est-il possible de rajouter une fonction CarPlay avec un module (très simplement) ou même un module de Mirror Link (en perdant le touch) ?
- Il me semble que j'ai le verrouillage automatique des portes (avec hayon ?) après une certaine vitesse mais comment l'activer ? je n'ai pas trouvé sur le manuel (j'arrive à verrouiller manuellement)
- J'ai une caméra de recul par contre je n'ai pas de son. Est-ce normal ? j'ai lu sur certains forums qu'il existait un bouton dans le coffre (ou boite à gants) mais non trouvé
==> Et si ce n'est que la caméra de recul sur ce modèle, puis-je faire installer des détecteurs arrières et avants par Toyota et à quel prix environ ?

Je précise que j'ai pris le temps de lire le manuel synthétisé disponible dans le véhicule ainsi que la version plus longue disponible sur le site Toyota.

Merci d'avoir pris le temps de lire

NeoSaiyan.
 
Salut,

Alors je réponds assez simplement à tes questions :
- Pour CarPLay il n'y aura rien de simple, c'est soit changement complet ou rajout d'un module et dans tous les cas ce sera beaucoup de démontage / remontage.
- Verrouillage automatique : Je crois pas que ça soit disponible sur ton modèle, il faudrait passer par un module OBD pour que ce soit possible.
- Généralement chez Toyota les radar de recul ne sont prévu que sur le plus haut niveau de finition, ce qui me semble pas être le cas du Edition, les autres finitions doivent se contenter de la caméra. Après tu peux faire installer (ou le faire toi même) des modules aftermarket ou peut-être même chez Toyota, il faut leur poser la question.

En tous cas tous ces sujets on déjà été abordé au moins pour la Corolla si ce n'est pas pour le C-HR sur ce forum, donc en faisant des recherches tu pourra trouver les compléments nécessaire à ma réponse ;)
 
  • Like
Reactions: neosaiyan
Merci pour ta réponse rapide. J'avais vu le dongle OBD, mais avant de m'aventurer je voulais être sûr.
Je vais passer chez un garage Toyota ce mercredi. Je verrais avec eux pour la pose de radars.
 
  • Like
Reactions: dim74200