[Berline] Présentation de Volkwagen Passat GTE après 1 semaine d'utilisation

Kinégonde

Membre HybridLife
16/6/14
108
181
0
36
78330 Fontenay le Fleury
Hello à tous...
Voici un premier retour de notre Volkswagen Passat GTE depuis la prise en main samedi.

Volkswagen_Passat_GTE_2018.jpg

C'est donc une voiture de direction qui avait roulé 900 km (on va arrondir !!!)
C'est une voiture confortable, facile à manœuvrer malgré l'absence de caméra 360°(option non prise). Elle a les bip avant + arrière et une caméra arrière bien sur.

Cette Passat GTE est très silencieuse même en mode thermique.
Je n'ai pas encore poussé le mode GTE.
Je la laisse encore se roder un peu... Même si j'utilise presque pas ce moteur thermique finalement pour le moment !!!

Elle est spacieuse mais ne fais pas non plus mammouth.
Même si la dernière fois j'ai mal calculé sa longueur et j'ai du avancer encore un peu pour fermer mon portail !!!

Coffre_Volkswagen_Passat_GTE_SW_Break.jpg

Sur la route, elle adhère bien. Pas de roulis. Peu de bruits. Elle est stable.

Différents type de trajets :

  • Aller retour en banlieue de 50km.
    Aller 100% électrique en ville.
    Elle recharge bien en roulant contrairement à la Volvo qu'on avait eu en essai.
    Le mode électrique est très dynamique. On accélère facilement.
    Retour autoroute +ville. Juste les 2 derniers km de ville ou j'avais plus d'électricité.
    Passage en mode hybride. Et comme elle recharge bien j'ai pas consommé tant que ça...

  • Journée de travail.
    Environ 10 km au total.
    100% électrique.
    Je peux tenir 2 jours sans problème.

  • Journée en ville mais où je roule plus.
    100% électrique aussi.
    Il y avait la clim. Fait un peu chaud aujourd'hui !!!

Pour le moment, elle rempli complètement les critères et son rôle.

Temps pour une recharge compète environ 3h30 si je ne me trompe pas.

Le GPS. Hyper rapide, intuitif.
En mode "home" ya le GPS plus deux petits raccourci à droite cf photo. J'ai mis la radio et les comsommation. On peut mettre le tel, la navigation...

Voilà les premières impressions.
J'adore.

Le petit regret c'est que sur la route elle se démarque pas.
J'ai suivi une ionic. On l'a reconnaît et on sait qu'elle est hybride rechargeable par exemple.
Il manque un truc à la Passat.
La bande bleu, le logo GTE côté et arrière ne suffisent pas.
Je vais y remédier !!! Hihihi....

Voilà !!!
d9d38ebb73b8c98f2a05e56af1d57f9b.jpg
40823ce6216c99960bcf22cc67fbc648.jpg
6a9a87b1a4d07afeb1b207957960d448.jpg
09049d55fbc950531a66405079e5af8b.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Retour autoroute +ville. Juste les 2 derniers km de ville ou j'avais plus d'électricité. Passage en mode hybride. Et comme elle recharge bien j'ai pas consommé tant que ça...
Il faut travailler sur ça ! ;)
Recharge forcée sur autoroute, puis fais toute la ville en EV : le bilan n'en sera que meilleur, et la conduite en ville moins polluante ...
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Ce we installation autocollant...
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Mais ta plaque d'immatriculation ne commence t'elle pas par EV ???
Si c'est bien EV ... alors pas besoin d'autocollant :D
J'aime le design sobre et élégant des VW
Ça commence bien par EV.
La plaque d'immatriculation réserve une surprise... Hate de vous montrer !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Jolie soute. Du sérieux et de la qualité.
Le stationnement en épi vaut mieux en effet qu'en créneau! ;)

Au plaisir de lire plus de détails pratiques et dynamiques au fil des différentes utilisations!
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Il faut travailler sur ça ! ;)
Recharge forcée sur autoroute, puis fais toute la ville en EV : le bilan n'en sera que meilleur, et la conduite en ville moins polluante ...
Je reviens sur ça...
Dans ce cas de figure, pas besoin de recharger sur autoroute, tu as un mode de conservation de la batterie, l'idée est de l'activer au bon moment sur autoroute et de passer en EV en arrivant en zone lente, quand il te reste autant de km à parcourir que l'autonomie électrique affichée.
La véritable recharge sur route ou autoroute n'a d'intérêt que si on roule beaucoup en EV à basse vitesse et qu'on ne peut pas recharger sur secteur.
 
Merci de nous partager tes premières impressions Kinégonde Kinégonde.
Je dirais comme BM80 BM80 pour vraiment démarquer votre carrosse il faut mettre des stickers HL sur les côtés ! [emoji41]
J'attends les prochains commentaires, car si elle est si parfaite, vous allez vous ennuyer... Rien à insonoriser, à remplacer, des phares à optimiser ?
Hortevin Hortevin aura des idées mais il devra switcher du japonais à l'allemand, tout un programme... C'est pour ça qu'il rechigne à changer sa signature ! [emoji6]
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Kinégonde
Bonsoir,
Il y en a qui se plaignent du positionnement trop bas de l'écran des P3, Auris etc...
En ce qui concerne VW, et en particulier cette Passat, ils auraient pu prendre exemple sur P2, CHR, MB ou BMW pour le remonter et le mettre dans le champ de vision de la conductrice...
Pour le reste: est elle maniable (rayon de braquage & visibilité périphérique) et facile à garer?
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Parmi les détails , que je connais car eu affaire aux limites , il y a le coffre tres carré et tres profond mais dont la largeur est assez limite ! avec 100cm "seulement" disponible . Disons que j'ai deja du transporter des cartons de 150 x110 ( ca rentre dans la Prius !) qui il me semble ne passent pas dans le Passat break aussi étonnant que ca puisse paraitre ( car le coffre est réellement tres grand !).
 
Bonsoir,
Il y en a qui se plaignent du positionnement trop bas de l'écran des P3, Auris etc...
En ce qui concerne VW, et en particulier cette Passat, ils auraient pu prendre exemple sur P2, CHR, MB ou BMW pour le remonter et le mettre dans le champ de vision de la conductrice...
Pour le reste: est elle maniable (rayon de braquage & visibilité périphérique) et facile à garer?
Moi je ne me plaint pas du positionnement de l'écran bas car je le trouve plutôt bien positionné à l'usage.
De plus au niveau du volant il y a un rappel GPS (ou d'autres fonctions). Ce qui permet de ne presque pas quitter la route des yeux bien sur !
Il nous manque juste le hud sur celle ci. (ça existe mais elle ne l'a pas).

Concernant sa manœuvrabilité, après presque une semaine de pratique de créneau et stationnement en tout genre, je dirai que je commence à maintiser.
Comme toute nouvelle voiture au début on galère un peu je dirai. C'est l'appréhension aussi. Mais ça va globalement.

Maintenant on a hâte de rouler plus pour tester ses consommations essences et faire travailler un peu ce moteur thermique... [emoji6][emoji4]
981386a8912755b42d9c8b3b02dc073e.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Parmi les détails , que je connais car eu affaire aux limites , il y a le coffre tres carré et tres profond mais dont la largeur est assez limite ! avec 100cm "seulement" disponible . Disons que j'ai deja du transporter des cartons de 150 x110 ( ca rentre dans la Prius !) qui il me semble ne passent pas dans le Passat break aussi étonnant que ca puisse paraitre ( car le coffre est réellement tres grand !).
Quand on la chargera cet été ou autre je te dirai ça....
Ce qui compte c'est que ça convienne à notre usage.
Il est largement plus grand que celui de la prius alors je ne me fais pas de soucis !!!

L lixbeo a déjà chargé des dalles en bois !!! (cf son post)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: lixbeo
Voici les differents affichages qu'on peut mettre au niveau du volant.

On a posé un consometre : on vous dira notre coût électrique sur une semaine.

Vous allez rire mais nos courses ont fait une balade dans cet immense coffre !!!! Hihihi. Hortevin Hortevin a dit : "c'est trop grand"
abc7a14cb242275cf82cd944f787f9d4.jpg
701173e3e21554a484d909e5bd0853b6.jpg
9d09b1d1fe3169ef7cbaa35fe2505f3c.jpg
ebd4305faf50913f40f5428e717be4be.jpg
767e04c570aa4a3a91cb2e8ca7edf886.jpg
54934bd008409808904618342b7f8658.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou et parkerbol
Tout bon tout ça ! Franchement belle voiture et effectivement, je trouve l'écran un peu bas mais comme celui derrière le volant est vraiment large et bien fait, ça a l'air de bien compenser (comme mon test sur Q7, on ne regarde plus l'autre après !).