[Berline] Présentation de Volkwagen Passat GTE après 1 semaine d'utilisation

Je reviens sur ça...
Dans ce cas de figure, pas besoin de recharger sur autoroute, tu as un mode de conservation de la batterie, l'idée est de l'activer au bon moment sur autoroute et de passer en EV en arrivant en zone lente, quand il te reste autant de km à parcourir que l'autonomie électrique affichée.
La véritable recharge sur route ou autoroute n'a d'intérêt que si on roule beaucoup en EV à basse vitesse et qu'on ne peut pas recharger sur secteur.

Oui, car le mode charge est nettement plus énergivore.
 
  • Like
Reactions: BM80
C'est probablement l'hybride la plus séduisante pour ceux qui ont besoin d'espace.
Magnifique voiture et belle "customisation", j'adore les plaques!
N'hésites pas à nous tenir au courant des différentes expériences avec ce modèle que je ne connais pas très bien personnellement.
:peace:
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
Je dirais même, de l'espace sans volume inutile et une surface frontale à minima.
Des voyages au long cours de rêve en perspective ... dont j'attends le bilan énergétique. ;)
 
  • Like
Reactions: Kinégonde
C'est sur pas grand chose a voir avec un CHR :mrgreen-48:;)
 
Merci d'avoir mis l'accent, circonflexe, sur cette différence... ;)
 
Voici un exemple de trajet en Île de France aujourd'hui.
Ville + route à 70km/h + bouchons (IDF quoi !!!)
La première partie du trajet (34km) était effectué en électrique pur avec clim (fait trop chaud aujourd'hui !!!)
Le dernier trajet de 5km en mode hydride fenêtres et toit ouverts.
fb2c5f9bbf8dcbe65d656cff8705b140.jpg


Pas trop mal comme conso non!!!
 
À moi maintenant de compléter le témoignage après avoir suffisamment de recul par rapport à l'utilisation de notre Passat GTE.

Globalement c'est une très bonne voiture familiale hybride rechargeable qui a réussi à 100% notre cahier des charges, à savoir :
  • Coffre volumineux
  • Autonomie électrique suffisante pour effectuer la plupart de nos trajets en tout électrique
  • Consommation carburant sur autoroute équivalente à la Prius 3
  • Montée en gamme par rapport à Toyota Prius 3
  • Sécurité active type "semi-autonome"
Pour moi, en bref, c'est la Lexus IS 300h en version plug-in, avec le plaisir de conduite en moins, et un système GPS plus avancé en plus.

Volkswagen_Passat_GTE_2018.jpg

Je commence à m'habitue au look de cette Passat GTE. Je trouve que la touche GTE (signal lumineux sous forme de crochet, copié par ailleurs par les récentes Renault, les petits ailerons noirs en bas de pare choc avant et les étriers bleu des freins), apporte vraiment quelque chose de différent par rapport au design sans personnalité des Passat thermiques classiques.

Volkswagen_Passat_GTE_phare.jpg

Au niveau de la conduite, c'est une voiture très confortable à conduire, qui conviendrait au "bon père de famille qui a quand même 220 ch sous le capot".
La suspension pilotée est confortable : pas de roulis, mais ça absorbe bien les chocs... Bref c'est un très bon niveau par rapport aux voitures que j'ai pu tester.
Idem, jamais entendu de bruit de roulement avec cette voiture, le bruit moteur est à 95% imperceptible, seul le bruit aérodynamique se fait un peu entendre sur l'autoroute.

Le seul bémol, c'est qu'ayant connu BMW 225xe ou Lexus IS 300h, je trouve que cette Passat GTE gomme pas mal de sensation entre le conducteur et ses commandes (pédale, moteur, direction...). C'est confortable mais sans plaisir de pilotage.
Tu n'as ni le "magic feeling" comme la BMW, ou le plaisir de couper des virages comme du beurre avec la propulsion Lexus IS 300h. C'est pas une voiture qui te donnera envie de faire des détours pour rouler plus.

Volkswagen_Passat_GTE_enfant.jpg

Le système Discover Pro, avec un écran de 9" entièrement revêtu de verre, est impressionnant.
Jamais vu un système de saisi d'adresse aussi rapide (avec prédiction des adresses ultra rapide), parkerbol parkerbol peut également être témoin puisqu'on a fait une petite démo et essai ensemble. D'autre part, outre la fonction de commande gestuelle (changer la musique par des coups de baffe, ou certaines infos apparaissent quand ton doigt s'approche de l'écran), c'est un écran "multi touche" qui nous permet de l'utiliser comme un écran de smartphone, à savoir zoomer avec les deux doigts. Et on peut utiliser facilement Android Auto ou Apple Car dessus.
Et bien sûr, il y a l'application Car Net aussi, elle permet de voir où est le véhicule, son état de recharge, programmer la climatisation à distance...etc.

Bref, sur ça, Toyota a clairement une bonne génération de retard par rapport à Volkswagen, mais c'est une surprise pour personne.

Volkswagen_GPS_Discover_Pro.jpg

Je vous laisse consulter nos divers bilans de consommation dans la discussion :
Volkswagen Passat GTE : vos consommations
 
J'ai eu l'occasion d'un essai de la Passat GTE (merci 1000fois Kinégonde Kinégonde et Hortevin Hortevin ;) ) et elle fait partie d'emblée des très bonnes hybrides rechargeables du marché.
La douceur de conduite est un régal aussi bien en électrique qu'en hybride, les passages de vitesses sont imperceptibles tout comme le son du moteur sous 4000 trs/min. La puissance de base en mode EV est largement suffisante pour adopter un rythme dynamique.
La qualité à bord est bienvenue même si le sombre domine. L'ergonomie des commandes est parfaitement peaufinée par la marque allemande et je retrouve beaucoup de ce qui m'avait plu sur l'Audi Q7 e-tron à savoir cet écran derrière le volant de très bonne définition et le très bon écran multimédia tactile. Hortevin Hortevin l'a dit le GPS est d'excellent niveau et il faut moins de quelques secondes pour avoir son trajet.
La finition est remarquable, tous les panneaux de la voiture sonnent "mat" (je dis bien tous) et l'assemblage est très rigoureux mais légèrement en-dessous de Lexus.
Le look de la voiture me plaît aussi et elle n'est pas aussi grande que ce que je pensais en regardant les photos.
La voiture est typée confort, elle va donc gommer quelques sensations (notamment au volant) même en mode GTE. Elle va aplanir toutes les routes du monde avec un niveau de silence tout à fait remarquable. Quelle réussite !
Je pourrai lui reprocher un train arrière un peu vif en virage en situation très dynamique et un train avant qui a du mal à avaler tout le couple et tous les 220 canassons qui s'affairent ! Peut-être les pneus mais en tout cas, rien de pénalisant en conduite quotidienne. La puissance est réelle et elle permet de dépasser en toute sérénité sans forcer.
Le mode électrique comme sur le Q7 privilégie le mode roue libre au dessus de 50 km/h. C'est une bonne idée mais j'aurai aimé une gestion par palier à l'Outlander.
En tout cas, je félicite les heureux propriétaires car c'est une excellente voiture avec un coffre immense (mais vraiment immense) et qui s'avère une très bonne compagne du quotidien.
Selon moi la Passat GTE mérite à être connue et testée (même si son prix pourrait paraître très supérieur à une Kia Optima SW plugin (que j'ai testée aussi), elle lui est très supérieure en agrément sauf pour la banquette arrière qui est très généreuse dans l'Optima, la Passat a gardé ce tunnel "4motion" disproportionné selon moi).

A quand une vidéo Hortevin Hortevin ?
 
Un long silence (> 2 mois) de la part de Kinégonde Kinégonde et Hortevin Hortevin.

Alors, comment vous avez passé l'été à bord de votre bijou ?

Jan ;)
Kikou
Message 109 et suivants pour le résumé estival. Dans le post volswagen passat gte vos consommation.
Je ne suis pas très bavarde sur le forum en ce moment. Je vais m'y remettre ! [emoji1]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Je suis déjà propriétaire d'une Passat GTE GTD, et comme le GO augmente, j'envisage de passer sur une GTE, par contre, les vendeurs VW me déconseilles la GTE compte-tenu de mon kilométrage annuel, 25000kms, avec une répartition 13000 km pour aller au travail, et le reste pour les WE et vacances.
En tant que propriétaire de GTE, que me conseillez-vous?

Merci de vos conseils
 
  • Like
Reactions: parkerbol