La Camry est un très bon ... taxi ! Il n'y a que ça à Paris ... avec la Lexus ES300h. Cette mise à jour est clairement plus jolie et qualitative mais reste assez timide pour ne pas dire anachronique.
Comme à son habitude, ça évolue par minuscules touches, certes bienvenue pour le nouvel acheteur :
"La Camry est propulsée par le tout premier jumelage de Toyota entre son moteur 4 cylindres de 2,5 litres et le système hybride de cinquième génération de Toyota (THS 5) pour une berline. En combinant la puissance du moteur avec deux moteurs électriques, cette nouvelle HEV dynamique affiche une puissance nette combinée de 225 chevaux (218ch sur l'ancienne version) sur les modèles à traction avant (FWD) et 232 chevaux sur les modèles équipés de la transmission intégrale électronique à la demande (AWD). Les ingénieurs de Toyota ont également optimisé le nouveau système HEV à basse vitesse pour réduire les tours du moteur et augmenter la puissance de la batterie de traction afin d'offrir une accélération satisfaisante et une sensation de couple. La Toyota Camry adoptera également le badge "Beyond Zero" pour signaler l'engagement fort de Toyota dans la réduction des émissions de carbone et sa vision d'un avenir neutre en carbone."
"Ces modèles de gamme supérieure auront également une cabine plus silencieuse grâce au verre feuilleté acoustique standard à l'avant pour réduire les bruits du vent et la rudesse."
Mon avis : un peu mesquin quand une Tesla Model 3 2024 a quatre vitrages acoustiques.
Pour résumer :
Source : https://pressroom.toyota.com/toyota-unveils-the-powerful-and-purely-hybrid-next-generation-camry/
Comme à son habitude, ça évolue par minuscules touches, certes bienvenue pour le nouvel acheteur :
"La Camry est propulsée par le tout premier jumelage de Toyota entre son moteur 4 cylindres de 2,5 litres et le système hybride de cinquième génération de Toyota (THS 5) pour une berline. En combinant la puissance du moteur avec deux moteurs électriques, cette nouvelle HEV dynamique affiche une puissance nette combinée de 225 chevaux (218ch sur l'ancienne version) sur les modèles à traction avant (FWD) et 232 chevaux sur les modèles équipés de la transmission intégrale électronique à la demande (AWD). Les ingénieurs de Toyota ont également optimisé le nouveau système HEV à basse vitesse pour réduire les tours du moteur et augmenter la puissance de la batterie de traction afin d'offrir une accélération satisfaisante et une sensation de couple. La Toyota Camry adoptera également le badge "Beyond Zero" pour signaler l'engagement fort de Toyota dans la réduction des émissions de carbone et sa vision d'un avenir neutre en carbone."
"Ces modèles de gamme supérieure auront également une cabine plus silencieuse grâce au verre feuilleté acoustique standard à l'avant pour réduire les bruits du vent et la rudesse."
Mon avis : un peu mesquin quand une Tesla Model 3 2024 a quatre vitrages acoustiques.
Pour résumer :
- Nouveau look élégant et intérieur high-tech.
- Équipé exclusivement du système hybride de 5e génération de Toyota, disponible en traction avant et intégrale.
- Système hybride puissant avec jusqu'à 232 chevaux combinés sur le modèle à traction intégrale, soit une augmentation de 30 chevaux par rapport au modèle précédent à transmission intégrale mécanique.
- Suspension et système de freinage retravaillés pour une tenue de route équilibrée et un confort optimal.
- Moniteur d'angle mort avec alerte de trafic transversal arrière et Toyota Safety Sense 3.0 en standard.
- Développement et fabrication dirigés par les États-Unis.
Source : https://pressroom.toyota.com/toyota-unveils-the-powerful-and-purely-hybrid-next-generation-camry/
Dernière édition: