[Berline] Toyota Camry 2024 : une mise à jour ... très modeste !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 786
5 421
113
Val de Marne
La Camry est un très bon ... taxi ! Il n'y a que ça à Paris ... avec la Lexus ES300h. Cette mise à jour est clairement plus jolie et qualitative mais reste assez timide pour ne pas dire anachronique.

Comme à son habitude, ça évolue par minuscules touches, certes bienvenue pour le nouvel acheteur :
"La Camry est propulsée par le tout premier jumelage de Toyota entre son moteur 4 cylindres de 2,5 litres et le système hybride de cinquième génération de Toyota (THS 5) pour une berline. En combinant la puissance du moteur avec deux moteurs électriques, cette nouvelle HEV dynamique affiche une puissance nette combinée de 225 chevaux (218ch sur l'ancienne version) sur les modèles à traction avant (FWD) et 232 chevaux sur les modèles équipés de la transmission intégrale électronique à la demande (AWD). Les ingénieurs de Toyota ont également optimisé le nouveau système HEV à basse vitesse pour réduire les tours du moteur et augmenter la puissance de la batterie de traction afin d'offrir une accélération satisfaisante et une sensation de couple. La Toyota Camry adoptera également le badge "Beyond Zero" pour signaler l'engagement fort de Toyota dans la réduction des émissions de carbone et sa vision d'un avenir neutre en carbone."

"Ces modèles de gamme supérieure auront également une cabine plus silencieuse grâce au verre feuilleté acoustique standard à l'avant pour réduire les bruits du vent et la rudesse."
Mon avis : un peu mesquin quand une Tesla Model 3 2024 a quatre vitrages acoustiques.

Pour résumer :
  • Nouveau look élégant et intérieur high-tech.
  • Équipé exclusivement du système hybride de 5e génération de Toyota, disponible en traction avant et intégrale.
  • Système hybride puissant avec jusqu'à 232 chevaux combinés sur le modèle à traction intégrale, soit une augmentation de 30 chevaux par rapport au modèle précédent à transmission intégrale mécanique.
  • Suspension et système de freinage retravaillés pour une tenue de route équilibrée et un confort optimal.
  • Moniteur d'angle mort avec alerte de trafic transversal arrière et Toyota Safety Sense 3.0 en standard.
  • Développement et fabrication dirigés par les États-Unis.

2025_toyota-camry_group-shot_hero-1500x1125-jpg.25381

2025_toyota-camry_xse_005-1500x1125-jpg.25382

2025_toyota-camry_xse_007-1500x1100-jpg.25383

2025_toyota_camry_xse_013-1500x824-jpg.25384

Source : https://pressroom.toyota.com/toyota-unveils-the-powerful-and-purely-hybrid-next-generation-camry/
 
Dernière édition:
Ce contraste entre le plastique habituel de chez Toyota et le rouge !
C'est dommage car le rouge rend bien, par contre le plastique ils devraient mettre autre chose.
Ces petites parties de piano black ça rappelle ma MG4 c'est moche.

Merci parkerbol parkerbol pour le sujet et le résumé bien mieux que ma capture "d'auto moto" (y)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Il s'agit la de la version FL américaine. Cela explique les couleurs par exemple ( deja dispo ).
Pas sur que Toyota France importe ce modele ( plus au catalogue depuis longtemps deja en plus ) tout comme ils importent pas la Corolla Cross ( incompréhensible ca !).
 
Pour info, la Corolla Cross est distribuée en Belgique.

Par contre, on attend encore et toujours de voir une Prius 5 pointer le bout de son nez dans une concession.
La seule que j'ai vue par ici se trouvait sur un camion transporteur, circulant entre Bruxelles et Liège, sans doute en direction de l'Allemagne.

A l'inverse, le C-HR est déjà, avec un prix de base de près de 38.000 EUR :eek: , en "promo" à "seulement" près de 34.000 EUR pour le moment. o_O

Et le modèle exposé (version GR Sport Premiere Edition) coûte la modique somme de... 53.000 EUR. :ko:

A comparer avec, un peu plus loin dans le showroom, une Lexus ES Privilege Line (le module ultra full options !) de 2 ans et 20.000 km, en état absolument impeccable, proposée à... 55.000 EUR. :cool:

Cherchez l'erreur... ;)

Finalement, pour revenir au sujet, la Camry (ancien millésime) apparaît sur le site de Toyota Belgique avec la mention "stock épuisé".
Mais il y a quelques jour, j'en voyais encore une exposée (elle est p-ê partie entre-temps, ou est déjà réservée).
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Le Corolla Cross semble vendu partout en Europe en fait. Ca fait bien 8 mois que j'ai pu l'examiner dans ma CC allemande et j'en croise en Suisse régulièrement . Bref ca se vend bien on dirait. Pourquoi pas en France !!??
Pour le P5 oui deja vu en CC aussi du coup. Le coffre est pas si petit que ca ! les 284l officiel me semblent "petits" du coup. J'avais pas de mètre ruban pour vérifier les dimensions hélas.
 
  • Like
Reactions: suzuk
Pour avoir eu l'actuel en 2019, c'est vraiment une voiture sympa. J'espère vraiment qu'ils vont importer cette génération 9.
Par contre les tarifs chez Toyota en ce moment c'est n'importe quoi ! Alors j'imagine une Camry finition Lounge...
 
A la revente , en occasion donc, les Toyota actuellement sont aussi tres chères ! Cette hausse n'est pas forcement perdue...
 
Au sujet de la Prius 5, j'en ai essayé une pour voir. On a une forte impression de confinement, elle est vraiment "bas de plafond" (je fais 1,85 m). Idem pour le coffre peu volumineux. Ce n'est pas une voiture familiale de mon point de vue.
La conduite m'a vraiment surpris, elle est dynamique et surtout silencieuse, elle a les vitres avant feuilletées. Ce qui est dommage c'est de n'avoir droit en France qu'à la version rechargeable hors de prix...