Présentation du GrosPwet

GrosPwet

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12/10/19
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Pas de calais
Bonjour,

Fan des voiture électrique/hybride depuis mon plus jeune age,je n'arrivais pas a comprendre pourquoi aucun constructeur se sortait les doigt pour faire quelques chose de correct.
Quand la prius 2 est sortis , je n'avais pas encore l'age d'avoir le permis , il me la fallais !
Après le fait de pas voir sortir le toyota RAV4 EV (by tesla) ,j'ai sauter le pas fin 2013 et acheter en occasion une sol ipa de 2006.

Je suis tout le temps en train de regarder les nouveautés,mais surtout les occasions. Je n'étais pas pressé de changer ma prius mais depuis une semaine je constate qu'elle charge moins vite et se décharge anormalement. Je n'ai pas encore de voyants alors je me pose la question du " je change de voiture" ou "je modifie" .

Je voulais la garder encore 5 ans et trouver une TM3 d'occas,mais la batterie HV ne tiendra pas jusque la.

Si je change,j’hésite entre le premier outlander phev ou la prius 3 rechargeable ,mes finances ne permettent pas de prendre mieux.
Si je modifie,il faut que je trouve quelqu'un pour réparer soit les cellules morte,soit changer totalement la batterie?

Bref,je suis a l'écoute et vais bien me renseigner.
 
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Il est vrai que les P2 commencent cruellement à battre de l' aile, les spécialistes pourront te renseigner.

P3 et Outlander sont complétement différents, j' ai eu les 2.
La P3 te donnera 20 km d' autonomie et consommera presque 2 fois moins notamment si tu fais de l' autoroute, en mode hybride simple elle consomme moins que la P3 std.
L' Outlander est plus gros, plus statutaire et lourd mais te donnera environ 40 km en EV. L' autoroute n' est n' est pas son terrain de jeu favori mais il emporte bien sûr plus que la P3. En domptant la bête tu pourras descendre à 6 voire 5l/100 km.

Les 2 modèles datent un peu mais suivant ton budget ils feront le boulot.

Les distances de roulage en EV et le besoin de chargement guideront ton choix.

Perso la P3 Plug In reste le véhicule que j' ai préféré de par sa personnalité et sa conso.
 
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Salut GrosPwet GrosPwet .
Bel exposé, mais avec ton pseudo j'imaginais que tu aurais pu nous le faire en alexandrins... ;)
Comme dit plus haut, c'est la combinaison de tes trajets quotidiens et de tes considérations environnementales qui guidera ton choix.
 
Merci a tous pour l’accueil :)

Vu les tarif qui stage sur l'outlander,je pencherais plus sur la p3
Mon budget n'est pas définis,mais le moins possible bien sur.

Quand je vois des outlander de 2014 avec 100k km a 20k€ ,je préfère encore une ioniq de 2017 qui aurais 60k km pour le même prix.

Je vais pas attendre que la batterie lâche,mais si je trouve que les prix sont trop élevé,il faudra passer par la case réparation de cellules ( mon boitier obd2 n'est pas compatible avec HybridAssistant ,je n'ai pas vérifier l'état encore )
 
J'ai bien été mineur,mais que jusque 18 ans :)

Non je ne joue pas d'instrument :D c'est certain de mes amis qui me surnomme ainsi.

Il n'y a vraiment rien qui m’intéresse en occas,question con,si je fais changer la batterie par toy ( oui oui super cher) , je recup un garantie de 10ans sur la batterie? :D
 
Apparemment non, la batterie sera garantie 1 voire 2 ans. Mais je ne connais pas de cas de batterie hybride changée par une neuve qui serait de nouveau tombée en panne. Je pense que toyota fera alors un geste dans ce sens si c'est par exemple au bout de 3 ans.
 
Question à 2 euros surtout pour les frontaliers:
Quel est le prix d' un changement de batterie de traction en Belgique, Pays Bas, Allemagne ou Luxembourg ?
Y a t' il un bon coup à faire ?
 
Je ne connais pas le prix au Lux mais vus les tarifs délirants pour la laine d’œuvre chez Toyota ça doit douiller.