Présentation du Marjorasshole

Majorasshole

Lecteur Inscrit
16/5/17
27
12
0
44
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'excellents services de ma Corolla Verso 2 essence, je compte basculer prochainement vers une PIII en occasion récente (ou peut-être moins). L'échéance approchant et en recherche active de la bonne configuration, je passe de la lecture seule à la contribution.

Je connais déjà la PIII (non MC), présente dans la famille. Après avoir essayé la CT200h, l'IS300h la P+ et l'Auris 2 TS, je me suis fixé sur ce qui constitue le meilleur compromis pour ma configuration familiale actuelle.

En route !
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue à toi et bonne chance dans le recherche de ton futur véhicule ! :) Tu vas certainement recevoir plein d'avis et conseils.
Désolé je suis à l'Auris ;)
 
Bienvenue.

Une petite question, la CT200h, c'est une berline compacte (4.35m si je ne me trompe), et dans ton choix je ne vois pas d'Auris, à part la TS, un choix volontaire?
 
Bienvenue a toi.
Tout dépend de ton budget, la Prius 4 est sympa et on commence a en trouver en occasion.
La Prius est une bonne familiale j'ai eu la Prius 2 pendant 9 ans en aillant trois enfants, coffre de toit pour partir en vacances.:cat:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai essayé la CT200h pour une questions de confort, qui face à une Auris 2 en occasion, constitue pas un investissement supplémentaire énorme. Par contre, rien à faire, c'est trop petit. Ma compagne désire réduire la voilure côté taille de véhicule pour gagner en agilité et agrément par rapport au monospace, mais côté coffre, faut pas pousser.

L'Auris 2 est un peu mieux lotie, mais tant qu'à faire, la TS apporte un coffre vraiment intéressant, mais pas délirant face à celui de la P3. Je trouve le second rang un peu moins agréable que la Prius. Ca reste quand même mieux équipé par contre que la PIII sur quelques détails (je trouve vraiment absurde pas exemple l'absence de détecteur de pluie de série, ça marche qui plus est très bien chez Toyota et par gros temps sur autoroute, j'estime que c'est un gage de tranquillité et de sécurité). Par contre la TS pose un souci de gabarit (longueur). Bref, je me suis un peu arrêté sur la PIII parce qu'elle présente le ratio le plus adapté au final.

Et je dois avouer que oui, les PIV vue en concession m'ont fait de l'oeil : elle est vraiment plus belle de visu qu'en photo, mais je me rendrais un peu trop malade à cause du risque des sévices de la ville et des enfants jeunes sur une voiture trop récente ou de me priver de quoi que ce soit pour grimper jusqu'au budget d'une PIV.
 
M Majorasshole
Je suis dans le même cas que toi, L'auris me tente bien pour son petit gabarit, mais son coffre me fait peur, là où une P3 est un bon ratio entre longueur/coffre/habitabilité
 
M Majorasshole
Je suis dans le même cas que toi, L'auris me tente bien pour son petit gabarit, mais son coffre me fait peur, là où une P3 est un bon ratio entre longueur/coffre/habitabilité

Pour devoir rouler très souvent avec une Megane III Phase 2 en tant que véhicule de société et connaissant très bien la Focus II et la Civic 9, j'ai rapidement pu constater que le volume du coffre n'est pas très en faveur de l'Auris sur ce segment... Par contre sur tout le reste...si on aime le confort typé plus ferme aussi, y a pas photo, l'Auris 2 est loin devant. L'option coffre de toit ne me plait pas (pas souple quand on vit en appartement, même en louant les barres et le coffre).
 
Pour devoir rouler très souvent avec une Megane III Phase 2 en tant que véhicule de société et connaissant très bien la Focus II et la Civic 9, j'ai rapidement pu constater que le volume du coffre n'est pas très en faveur de l'Auris sur ce segment... Par contre sur tout le reste...si on aime le confort typé plus ferme aussi, y a pas photo, l'Auris 2 est loin devant. L'option coffre de toit ne me plait pas (pas souple quand on vit en appartement, même en louant les barres et le coffre).
Coffre de remorque alors?
 
OK mais faire attention que le poids en porte à faux sur la rotule est beaucoup moins important que celui qui peut être tracté.
Ex. Auris : traction = 250 kg - Rotule = 55 kg
 
De toute manière, la plupart des coffres de remorque ne peuvent supporter plus de 50kg, mais proposent 400le en plus, comme chez Thule, et je n'y ai pas vu de restriction sur les hybride Toy.
Thule BackUp | Thule | France
 
Pour devoir rouler très souvent avec une Megane III Phase 2 en tant que véhicule de société et connaissant très bien la Focus II et la Civic 9, j'ai rapidement pu constater que le volume du coffre n'est pas très en faveur de l'Auris sur ce segment... Par contre sur tout le reste...si on aime le confort typé plus ferme aussi, y a pas photo, l'Auris 2 est loin devant. L'option coffre de toit ne me plait pas (pas souple quand on vit en appartement, même en louant les barres et le coffre).
En coffre de toit qui ne prend pas de place il y a ça :
Coffre de toit pliant NORAUTO Bermude 5700 Flex noir 570 L : Norauto.fr
C'est gigantesque et ça se plie. L'étanchéité n'est pas parfaite mais ça fait bien le job.
 
A vrai dire, si je peux éviter les coffres de tous poils, ça m'arrangerait bien quand même ;) Je ne dis pas que ce n'est pas pratique, mais des barres et un coffre, c'est générateur d'un bon gros vacarme dont je me passerais volontiers aussi.
 
  • Like
Reactions: Inouesama