[Scoop!] Présentation du Toyota RAV4 Hybride au salon New York 2015

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 223
4 747
790
Val de Marne
Y en a beaucoup qui attendaient cela depuis longtemps ! On va demander à le tester :D
 

Clement31

Membre HybridLife Confirmé
5/1/15
442
127
590
29
Toulouse
Effectivement c'est sympa. Il manquait un 4X4 hybrid dans la gamme Toyota.
Bon par contre ne m'en voulez pas, mais je vais encore garder le miens quelque temps hein ... ;)
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 399
6 540
790
33
Fontenay le Fleury
Evidemment, on ne va pas t'en vouloir! :)
Ce n'est pas notre portefeuille! Sauf si tu nous demandes de cotiser lol. ;) :greedy:
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 235
1 020
690
51
Une autre photo de l’arrière.

2016-toyota-rav4-hybrid-will-officially-debut-in-new-york-93717_1.jpg
 

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
508
519
690
27
Ça faisait un moment qu'ils avaient prévu de faire un RAV4 Hybride, je me rappelle qu'un concessionnaire Toyota chez qui nous étions allés il y a 2 ans nous avait confié que la prochaine hybride serait le RAV4. Espérons qu'ils y mettent une motorisation suffisamment puissante, je pense aussi que le moteur du NX300h serait le plus adapté.
 

Xenon31

Membre HybridLife Confirmé
5/3/15
271
270
370
52
Colomiers
Je suis curieux de connaitre des détails du HSD (et notamment de la transmission aux 4 roues et le dimensionnement de la batterie HT), pour avoir des performances acceptables.
Un RAV4 pèse plus lourd qu'une Prius+, et l'e-CVT atteint ses limites sur la Prius+.

Alors, e-CVT conservé à l'avant et tout électrique à l'arrière ?
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 235
1 020
690
51
Bizarre personne ne complète ?.

Le moteur sera le même que le NX.

Intérieur:
On voit l’écran en deux position comme chez Lexus et les compteurs style nouvelle Auris.


Extérieur:
L’arrière change peu et l'avant les phares ressemble un peu a la dernière Auris.

 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 235
1 020
690
51
J'aime bien cette photo.
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_15.jpg

Des autres photos.

2015_Toyota-Rav4-Hybrid_03.jpg
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_19.jpg
2015_Toyota-Rav4-Hybrid_22.jpg
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 956
3 112
790
58
Bruxelles
L'engin devrait plaire aux amateurs du genre (perso, les SUV, ce n'est pas vraiment ma tasse de café).
Mais ce qui me désole, c'est qu'en Belgique, il sera difficilement vendable (*), parce que sa cylindrée dépasse les 2 litres.

(*) En tout cas à Bruxelles et en Wallonie, où la taxe de mise en circulation (TMC) va faire mal.
En me basant sur les chiffres du Lexus NX 300h, ça donnera :
- 1.239 EUR :hungover: de TMC à l'achat (basée sur la cylindrée ou la puissance, on prend le montant le plus élevé),
- 587,40 EUR de taxe de circulation annuelle,
- 0 EUR de malus CO² (encore heureux ! pour info, il n'y a jamais de bonus dans cette rubrique...)

En Flandre, la TMC (basée sur le taux de CO²) sera de l'ordre de... 50 EUR !
(Le reste ne change pas.)
Merci la régionalisation ! :grumpy:
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 399
6 540
790
33
Fontenay le Fleury
C'est stupide cette loi sur la cylindrée...
On comprend pourquoi les constructeurs font du Downsizing + Turbo qui n'apporte rien à la consommation...

Pour revenir au design de RAV4, en fait, c'est le concept de CH-R qu'on nous a présenté!