Présentation d'un habitué des petits et gros HSD Toyota/Lexus

Jujuleterrible

Lecteur Inscrit
24/9/14
24
8
0
39
Bonjour,

Je me présente puisque j'ai posté quelques messages déjà dont une annonce pour la prius + de ma femme qui a été vendue (pas ici). Avant de me faire rappeler à l'ordre :stop:

Julien, 34ans, 3 enfants

J'ai déjà eu une prius 2 avec laquelle j'ai fait + de 120000km --> vendue en 24h même pas !
remplacée par un lexus RX400h (272ch :cool: ) qui est mon daily !!!! (à la base je voulais prendre une GS450h mais les 3 enfants ça ne rentre pas.....)

Ma femme avait une prius + mais vendue et ne sera pas remplacée par une hybride, fallait plus petit, une yaris hybride était sur la liste mais bon ça rame trop....:wideyed:

Si vous avez des questions sur ces 3 modèles faut pas hésiter (entretien / conso).

Si je suis venu à l'hybride c'était pour en finir avec le diesel, c'est un autre monde niveau conduite. Toujours une "sportive" à côté en seconde voiture, parce que l'hybride c'est bien c'est zen et tout ce qu'on veut mais au bout d'un moment......on s'emmerde :(
La lexus RX400h malgré les 2Tonnes c'est déjà plus fun !!!! et comme je n'ai plus de sportive pour le moment.
Vous me direz la conso dans tout ça ???? .... je m'en "cogne" quand il y en a plus j'en remet, nan j'déconne mais bon avec 15000km/an c'est pas ça qui va tuer le budget !

Je peut en "choquer" certains mais au moins j'annonce la couleur !
On peut rouler en hybride et ne pas avoir la conso en objectif principal, comme malheureusement on peut croiser sur beaucoup de forums "hybride".

D'ailleurs la remplaçante sera certainement une Lexus LS600h, 2cylindres de + , la suite logique ! :p
 
Bienvenue sur Hybrid Life ! :)

LS 600h : le top du top en matière de confort d'utilisation et d'insonorisation :ay:
Par contre c'est un peu plus encombrant qu'une Smart ou une Twingo ...
 
Bienvenue à toi.

Belle évolution.

J'aimerais beaucoup faire comme toi et prendre un Rx400h (ou 450h en fonction du budget) comme grosse voiture pour mettre toute la famille à l'aise et avoir un comportement plus dynamique.

Au plaisir !
 
Le RX400h c'est mon petit gros plaisir !!!!

Bon il est de 2008 et j'ai maintenant 192000km au compteur, il sort de révision et marche toujours très bien !!!!!!

Ma ballerine en photo:

080a4444ee.jpg fdf25abd47.jpg

Bon incomparable avec la prius, 3x + puissant, consomme parfois 3x + (merci les 2 tonnes sur la balance) , et 2x + cher à assurer :cigar:
Mais au volant il fait tout oublier, le feulement du V6, la poussée "velue" et la sono Mark Levinson est phénoménale !!!!!!
Même chargé sur autoroute, avec un coffre de toit en pleine montée sur l'autoroute il suffit d'effleurer l'accélérateur pour se retrouver collé au siège :woot:
Si on lui met 80% d'e85 la conso reste sous les 12L et l'autonomie est en moyenne de 430km (pour moins de 45€ le plein)
En restant raisonnable et sans e85 on peut faire 9L de moyenne.

Le 450h je l'ai longuement essayé, et en fait malgré 299ch (contre 272ch) il marche un peu moins bien et semble plus pataud au volant.
Il gagne un moteur à chaine mais au final je suis resté sur un 400h.
Le seul interet du 450h c'est de le prendre en "Techno Dynamique" avec les suspensions pilotées qui vraiment transfigurent le comportement, mais alors à quel prix ....:confused:

La GS450h étant trop petite :( , bien dommage c'est vraiment une sacré bagnole !!!!!! 345ch !!!!! un autre monde o_O

La LS j'ai pas envie d'essayer, c'est pas le bon moment de craquer :muted: --> 445ch et conso idem au RX :hungry::hungry::hungry:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le RX450 ne "marche " pas moins bien que le 400h mais il est plus doux et progressif ce qui reduit les sensations...Il consome un peu moins pour le 450h serie I et nettement moins pour l'actuel ( qui lui par contre est devenu moins bon un peu partout sinon !!).
 
Je ne sais pas qui t'a recadré pour le manque de présentation, mais il a eu raison, on te connait mieux et visiblement tu as de l'expérience sur le sujet, ce qui peut en intéresser beaucoup parmi les lecteurs.
Bienvenue en roulant ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Abdel94
Bonjour,

Je me présente puisque j'ai posté quelques messages déjà dont une annonce pour la prius + de ma femme qui a été vendue (pas ici). Avant de me faire rappeler à l'ordre :stop:

Julien, 34ans, 3 enfants

J'ai déjà eu une prius 2 avec laquelle j'ai fait + de 120000km --> vendue en 24h même pas !
remplacée par un lexus RX400h (272ch :cool: ) qui est mon daily !!!! (à la base je voulais prendre une GS450h mais les 3 enfants ça ne rentre pas.....)

Ma femme avait une prius + mais vendue et ne sera pas remplacée par une hybride, fallait plus petit, une yaris hybride était sur la liste mais bon ça rame trop....:wideyed:

Si vous avez des questions sur ces 3 modèles faut pas hésiter (entretien / conso).

Si je suis venu à l'hybride c'était pour en finir avec le diesel, c'est un autre monde niveau conduite. Toujours une "sportive" à côté en seconde voiture, parce que l'hybride c'est bien c'est zen et tout ce qu'on veut mais au bout d'un moment......on s'emmerde :(
La lexus RX400h malgré les 2Tonnes c'est déjà plus fun !!!! et comme je n'ai plus de sportive pour le moment.
Vous me direz la conso dans tout ça ???? .... je m'en "cogne" quand il y en a plus j'en remet, nan j'déconne mais bon avec 15000km/an c'est pas ça qui va tuer le budget !

Je peut en "choquer" certains mais au moins j'annonce la couleur !
On peut rouler en hybride et ne pas avoir la conso en objectif principal, comme malheureusement on peut croiser sur beaucoup de forums "hybride".

D'ailleurs la remplaçante sera certainement une Lexus LS600h, 2cylindres de + , la suite logique ! :p
Au fait tu l'as acheté à combien de km ton RX ?

T'as pas eu peur de l'âge par rapport aux batteries ?
 
Bravo Juju....
Excellent choix... je confirme le dépaysement lorsque l'on passe au RX (j'ai eu un PP2008 pendant 2 ans).

Ta ballerine est anorexique ou ta bascule est optimiste, car un rx400 pèse 2.2T :pompus:

Avant d'acheter un hybrid, un "battery check" avec Dr Prius ou HybridAssistant permet d'éliminer les canards boiteux....
 
Bonne année à tous,

Alors le RX je l'ai acheté il y a 1an, il avait 177000km
2 proprios précédents dont 150000km par le 1er.
entretien 100% lexus avec un beau dossier bien fourni.
Si besoin j'ai les tarifs de pas mal de prestations chez Lexus pour ceux qui se poseraient la question.

--> rappels tous faits (inverter notamment)
--> amortisseurs changés
--> radiateur changé (maladie du 400h)
--> bilans hybride ok, (bon la voiture a 10ans donc fini les bilans hybride passé 10ans chez toyota).
--> pas d'accident, quelques petits accros ce qui est normal elle est pas neuve !
--> cuir en bon état, pas forcément évident à trouver sur RX !!!! et encore pire sur le 450...une catastrophe à ce niveau....
--> distrib changée à 150000km comme préconisé
--> Bougies changées à 90000 et 175000km comme préconisé

Aujourd'hui j'ai 194000km au compteur et la révision des 190000km m'a coûté 187€ chez mon petit garagiste de confiance (simple vidange + filtre cette fois-ci, donc pas besoin d'aller chez lexus pour si peu), j'ai changé les 2 pneus avant aussi.
 
Il y a une courroie de distribution sur cette voiture ?