Présentation d'un petit nouveau

youplaboom

Lecteur Inscrit
21/1/19
19
16
0
57
Bonjour à tous,
Toyotiste depuis 15 ans maintenant, j'ai eu 3 Rav 4 (2 diesel et une hybride). Un peu déçu par les consommations du rav 4 hybride, mais pas par sa conduite et son confort, j'envisage toujours de rouler nippon, mais de m'orienter maintenant vers un Outlander Mitsubishi PHEV qui correspond plus à mes besoins : environ 12 000 km par an, dont 70 à 75 % en ville ou sur des routes limitées à 80 km/h, distance domicile travail : 3 km donc possible de le faire uniquement en mode électrique Autoroute quasi uniquement pour les vacances.
Ce qui me rebute un peu, c'est le look de l'Outlander, un peu vieillot... mais bon, je crois que le portefeuille va passer avant les choix esthétiques.:)
 
Salut youplaboom, je m'oriente également vers ce véhicule et l'ai essayé. Je n'ai jamais rien conduis d'aussi agréable en ville et sur nationale.
 
Hello Y youplaboom et bienvenue. Il va falloir être attentif pour ne pas te confondre avec Y YoplaBooom :mdr:

C'est combien la conso du RAV4 hybride ? (et corollaire, tu espérais arriver à combien) ?

Dernière question, tu es dans quel coin de France ?
 
Je suis dans le Nord, la ville du Clair de lune pour ceux qui connaissent la chanson.
En ce moment pour mes 3 km, je fais entre 11 et 12 litres (en été dans les 8 litres). Mais en traversant la région parisienne pendant les vacances de Noêl du Nord au sud et sud au nord (du péage de Saint-Arnoult jusqu'à l'air de repos de Vémars Est, je n'ai fait que 5 litres). Après sur l'autoroute A1 j'ai fait du 8,2 litres en n'appuyant pas sur le champignon. Quand les températures étaient plus clémentes, je suis même descendu en dessous de 5 litres pour faire le ville du Clair de lune - Valenciennes. Mais en ce moment, c'est plutôt du 7,5 l.
En ville, c'est un vrai bonheur à conduire. Par contre, faut revoir sa façon de conduire et bien anticiper (aussi bien en ville que sur route). C'est un coup à prendre. Par exemple, ma femme qui la conduit très rarement et qui a une conduite un peu "agressive" monte à 9,2 l. sur autoroute.
 
Des trajets de 3 km par temps froid, c'est le pire pour l'efficacité... Au moins avec un PHEV tu serais en pur électrique en effet.
 
Bienvenue, je suis de là bas également, le sud du Nord.
La kermesse de la bière existe toujours ?
Pour le look de l' Outlander c' est vrai qu' il fait vieillot mais les couleurs rouge ou noir arrange un peu.
 
iI n'y a pas photo pour de courte distance, tu seras 100% gagnant avec un outlander phev. Je l'ai essayé samedi, +-25 km avec la batterie chargée au 2/3, je n'ai pas cherché à rouler à l'économie et sur 25 kms en forçant le moteur thermique plutôt que l'électrique sur 5 km, le reste en hybride, je fini mon petit test avec un 4.3l au 100 et de plus dans un silence royal.
 
Pourquoi un Outlander et pas un phev plus petit ou full électrique ? Peux-tu nous en dire plus sur ton profilée roulage?
Possibilité de recharge chez toi, au travail ?

On sait 2à6 fois 2x3km pour tes trajet boulot.
Et le reste? Des trajets de +de 200km
 
Alors, concernant mes besoins (pas forcément dans cet ordre) :
  • Véhicule haut pour bien voir la route. Cela fait 22 ans que je roule soit en monospace soit en SUV et quand je conduis la voiture de ma femme (Opel Corsa d'une dizaine d'année) ça fait tout drôle :mrgreen-48:. Et pour monter ou descendre de voiture, quand on commence à vieillir c'est vachement bien, un véhicule haut :emoticon-0140-rofl:
  • Véhicule polyvalent ayant une capacité de chargement relativement importante car je fais des travaux chez moi. Pour aller chercher du matériel dans les magasins de bricolage c'est quand même appréciable. J'avais envisagé à une époque de m'orienter vers le CH-R de Toyota mais après avoir vu le coffre cela m'a refroidi.
  • Les enfants ont quitté ou sont en passe de quitter le domicile parental, donc effectivement, sur ce point de vue, l'Outlander semble un peu trop gros.
  • Véhicule hybride car quand on y a goûté, ben, difficile de revenir en arrière.
  • Véhicule à 4 roues motrices (par chez nous en hiver c'est appréciable).
  • Véhicule confortable pour ménager mon petit dos fragile.
  • Véhicule électrique pour les petits parcours quotidiens.
  • Véhicule capable de faire de longue distance : pour les grandes vacances, en fonction de l'endroit où on va, on roule environ 2000 km aller/retour une à 2 fois par an. Pour les autres vacances ça dépend. Le week-end, là aussi ça dépends. Cela peut être 0 km comme plus de 200. Mais pas tous les week-end. Ma famille est principalement située à Toulouse ou Paris donc un véhicule totalement électrique ne convient pas encore (sauf peut-être la Tesla 3 mais pas les moyens :emoticon-0106-crying:). Quand on voit les galères que certains ont rencontré avec les bornes de rechargement sur autoroute, ça ne donne pas envie...
  • Possibilité de recharger chez moi sans problème (en heures creuses, de plus) mais pas au boulot.
  • Consommer et polluer le moins possible.
  • Je fais entre 12 000 et 15 000 km par an et 70 à 75 % de ces km sont faits soit en ville soit sur des routes limitées à 80 ou 110 km/h.
  • Envie de me faire plaisir avec un véhicule bien équipé (on n'a qu'une vie après tout)

Voilà les raisons qui m'ont orienté vers l'Outlander PHEV. Mais le choix n'est pas encore définitif. J'ai encore un peu de temps avant de me décider. A un moment j'avais même envisager de m'acheter un Dacia Duster full option 4x4 pour les trajets vacances + WE et un Twizzy pour la semaine pour aller au boulot, mais le Duster tourne aux alentours de 7 litres en essence et pour le Twizzy faut louer les batteries. Et puis, c'est Renault... Désolé mais j'ai de très mauvais souvenirs avec cette marque.
Je voulais rester chez Toyota avec le nouveau Rav4 (que j'ai essayé et qui est super) mais toujours pas en hybride rechargeable (un commercial m'a dit peut être en 2020 ou 2021). Et si c'est pour consommer ce que je consomme actuellement avec le mien, aucun intérêt.
 
Le CR-V Hybride de Honda n'est pas rechargeable mais il a bonne presse et consomme moins de 6L/100 en mixte, ce qui est pas mal. Le coffre est généreux mais il ne peut tracter plus de 650 kilos je pense. Au niveau finition il est certainement au dessus d'un rav4 ou d'un outlander. J'étais très intéressé par le Honda mais mon choix c'est porté sur le outlander pour sa capacité de remorquage. Selon les différents essais lu, le cr-v est semble t-il bien moins bruyant qu'un rav4 en charge.
 
Le defaut du Niro c'est son petit coffre ( environ 320l reel et une longueur max de 75cm au plancher).
 
Perso je ne vois que l' Outlander.
4x4 et chargement.
Peut être rustique mais il fait le boulot suivant ton cdc.
 
  • Like
Reactions: Gdeon