Présentation d'un récent acquéreur d'une Toyota Auris HSD

Notili

Lecteur Inscrit
30/8/18
2
7
0
45
Bonjour,

J'ai récemment acquis une Auris 1 HSD de 2012, je parcours donc ce forum d'abord pour mieux comprendre le fonctionnement de ma nouvelle voiture et pour plus en apprendre sur le monde des hybrides.

C'est ma deuxième voiture puisque nous sommes 5 et qu'il me faut également un plus gros véhicule pour trimbaler tout ce petit monde.

Je vis près de Rennes, l'Auris est donc destinée à parcourir quotidiennement la distance entre mon domicile et mon lieu de travail. Les 1000 premiers kilomètres parcourus à son bord me confortent dans mon choix.

J'espère échanger avec les utilisateurs et connaisseurs.

A bientôt.
 
Merci.

J ai fait 2 pleins. Le premier après des trajets sur route très variées mêlant un peu de ville, un peu d autoroute et beaucoup de campagne, le compteur affichait 4,9 l/100 km avec une consommation réelle calculée à 5,07 l/100 km.
Le second lors d un aller retour Rennes- Parc Astérix exclusivement via autoroute et périphérique en respectant les vitesses autorisees (vitesses GPS), 5,8 l/100 km affichés pour une consommation reelle à la pompe de 6,00 l/100 km. Vu ma conduite, ça me semble pas trop mal par rapport à mon ancienne astra cdti 100 ch.

J essaierai de faire un retour dans partie « essais ».
 
Le Némo me manque pour te dire mon admiration pour une consommation si bien maîtrisée en si peu de temps!
Je te souhaite bienvenue et bien des plaisirs hybrides en dépit des calamars géants d'autoroute...
 
  • Like
Reactions: Notili