Présentation d'un "vieux" jeune

geoffrey33

Lecteur Inscrit
11/9/16
10
5
3
34
Salut à tous,

Moi c'est Geoffrey du 33, qui roule en prius 3 depuis juillet 2016 (Ma première voiture :) ! ) et je peux vous dire que j'en suis hyper content :cool: !!!

Pourquoi vieux ?? Car je suis inscrit depuis septembre 2016 et que je n'avais pas encore fais cette présentation :banghead:.
Mais je suis jeune (- 30 ans) :D

Que dire de plus, je travail dans l'informatique.

A bientôt !
 
Bienvenue ici.
Première voiture et une Prius, c'est étonnant, tu as une famille ou tu voulais juste une grande voiture?
Achat neuf ou d'occasion? Tes impressions?
 
Avant de choisir cette voiture, je me suis renseigné sur la marque automobile la plus fiable et la avis disait Toyota... Arrivé sur le site de Toyota le mot Hybride m'a interpellé [...] <= Je vous épargne mes recherches :bookworm: (sur l'hybride et tout ce qui va avec) et je suis arrivé sur Prius Touring Club ou j'ai fait la rencontre de ma belle pripri :oops:. Avant de la voir, j'avais fais mes recherche sur l'ancien proprio :pompus: et du coup je l'ai prise sur un coup de coeur :woot: !!

Non, je n'ai pas encore de famille, mais justement dans un avenir plus ou moins proche je pense en fondée une ! Donc choix d'une grande voiture direct.

Achat d'occasion, sur le début pas trop eu d'impression.. à part l'effet du moulinage car le moteur thermique "n'entraîne" pas directement les roues.

Je m'explique pour le "n'entraîne" entre guillemets :
Dans les bouchons et que le thermique est allumé, on sent qu'il tire sur les roues lors d'un freinage

Au mois de janvier (soit 6 mois après être habitué à la boite automatique) lors d'un rappel de Toyota pour les airbag, ben j'ai eu une Aygo en voiture de courtoisie. Ben comment dire, on aurait dis une mamie qui conduisait :oops:(1er, 2eme et surtout n'oublie pas de passer la 3eme :punch:)

J'ai mon frère qui est venu il y a quelque jours, et je suis monté avec lui dans sa clio manuel (Je ne conduisais pas). Ben comment dire, au feu rouge, quand j'entendais le moteur patiné ben j'étais un peu perdu (oui j'avais perdu l'habitude du patinage <=Et eu aussi, ils ont leur moteur qui mouline/patine :p:D). A ce moment la, je me disais que pripri est cool à conduire :D !!!

Ensuite depuis une semaine je m'efforce à faire du pulse and glide et j'ai étais surpris d'un allez/retour plage (130 km environ 4 l/100) mon record xD. Je me dis qu'en connaissant le parcours et le traffic, je peux encore faire mieux !

Que dire d'autre, cette voiture m'impressionne et te détends au volant !
 
Bienvenue Geoffrey33, quelle finition et couleur ta Prius? Mon choix pour la Prius s'est fait pour la même raison de fiabilité et à la même période (08/2016)


Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk