Présentation Elrobon et sa Prius 3

Petit retour après avoir mis en place les joints de coffre, de portes d'origine Toyota et ceux acheter sur aliexpress !
Alors le coffre -> j'entends plus le brouaha qui venait de derrière et les basses sont plus propre (je penses car ça a du couper la fréquence de résonance de l'air qui s'infiltrer par le coffre)
Pour les joints d'origine Toyota -> ça se place parfaitement et ça rend s'épouse bien avec la ligne, après question diminution du bruit ça y fait mais le plus gros a était fait avec le coffre !
Pour les autres joints -> devant la porte et sous les portes la ça à était le jour et la nuit ! Plus le fffffffffffffffffffff agaçant une fois à 110 sur autoroute maintenant seul les bruits de roulements se font entendre et les trajets sont plus apaisant je trouve (peut être que c'est aussi lier au fait que le beau temps à pointer le bout de son nez mais je crois en tout ces joints rajouter !)

Voilà pour le petit compte rendu sur la pose des joints que je recommande vivement ! Car pour le prix, faut pas se priver ! :)

Les photos viendront quand j'aurais le temps de les faire une voiture la voiture propre ! ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Bon alors je reviens un peu aux nouvelles !

Tout d'abord j'ai mis des joints un peu partout encore, et c'est vraiment bien le changement. Par contre, depuis que j'ai mis tout ces joints ben le bruit du moteur et de la route est de plus en plus présent !

Donc quelques photos du capot avec joints type P et big D :






Pour ce qui est du joint type D sur le coté intérieur de la baie moteur il passe nickel et vient bien se coller au capot ! Entre le joint P sur le coté du capot + le joint type D sur le phare et sur la tranche de l'aile les bruits aéro venant du devant de la voiture se sont volatilisés, mais le bruit du moteur n'en est pas plus feutré !

En plus, j'ai changé les ampoules de Code par des LED de la marque Nighteye que j'avais commandées il y a longtemps et voici les résultats :


Halogène


Led à gauche et halogène à droite, on voit bien que la LED est plus lumineuse et le flux plus important sur le coté


Full LED, malheureusement les voisins ont coupé la lumière et la photo n'est pas dans les mêmes conditions que les deux autre ... mais la capacité d'éclairage est beaucoup mieux qu'en halogène ! Même si j'avoue attendre avec impatience le retour de parkerbol parkerbol sur ses nouvelles ampoules LED !

Pour le reste de l'insonorisation ce week-end, il va y avoir l'insonorisation du coffre par du DMR22505 et de la feutrine :


Je pense qu'il y en aura assez pour portes et coffre : 2 x 250/100 cm

Voilà voilà, la Prius est de plus en plus agréable à conduire et l'insonorisation fait que je peux encore mieux profiter de l'installation audio :)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
A 28 ans, je pensais être dans les plus jeunes ... Bah non ! 24 ans en P3 bien joué !

Bon boulot pour ton histoire de joints ;) !
 
Haha oui 24 ans et je l'assume de rouler en Prius ! :) Surtout sans enfants pour l'instant !

Aujourd'hui j'ai isolé le coffre de la Prius :


D'abord on débarrasse la scène de crime !


J'ai oublié de prendre une photo lors de la phase ou je colle le DMR, mais voici une photo du résultat presque fini d'un côté.


Et voici un coté de fini !


Et enfin l'autre coté en cours !

En tout cela m'à pris 2h le temps de démonter, sans rien casser, et nettoyage + pose de l'insonorisation.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de test mais les toles sonnent beaucoup mieux qu'avant et j'espère avoir un résultat convaincant !
Je n'ai pas eu le temps de faire les portes non plus on verra ça le weekend prochain :)

Par contre, car il y a un bémol, la planche qui sépare le compartiment roue de secours et coffre doit être mis en poussant un peu ! A mon avis du fait que j'ai doublé de partout mais si le résultat est probant ça en vaut la peine !

Voilà ! :)
 
Je profite du weekend pour vous faire un petit retour sur l'insonorisation du coffre et de ses passages de roues :
Tout simplement bluffant ! on n'entend plus les bruits de roulement comme avant qui venait de l'arrière et envahissaient l'habitacle. maintenant seul les bruits de roulements de devant sont propagés dans l'habitacle et il faudra aussi y remédier !
Donc très concluant comme insonorisation et à recommander !!

Aujourd'hui j'en ai profiter aussi pour insonoriser les 4 portes de la voiture :
temps passer : 3h15 (avec une petite bourde qui m'a fait quelques frissons = ne pas oublier de bloquer les tetons blanc et vert qui ouvre et ferme la porte sinon bloque de l’intérieur et la clanche externe ne fonctionne plus donc gros bidouillage pour parvenir a les rebrancher ^^)

Je suis désolé mais sous le soleil qui tapait et l'heure qui tournait je n'ai pas fait de photos à part celle-ci :

On peut voir mon application du CLD DMR22505 sur à peut près 25% de la surface (en cours)

Et ensuite j'ai recouvert toute la garniture de porte par la mousse en chlorofibre et le résultat est bluffant là aussi ! Un bruit de porte vraiment "haut de gamme" !

Pour ce qui est du test de la route je ne l'ai pas encore fait j'attend demain sur ma portion "type" sur laquelle je fais toute les mesures.

En bonus, j'ai tester le joint type BigD sur le long du bas de caisse pour venir se coller sur les type P présents sur les portes et je dois dire que le fitment est parfait !
Petite photo pour illuster :


Voilà vous savez tout !

Je testerais demain, si je n'oubli pas, avec le sonomètre de l'iphone :)

PS: Si parkerbol parkerbol tu veux prendre les photos pour les rajouter sur un autre topic afin que plus de gens puissent voir ce que j'ai pu tester n'hésite pas :)