Présentation Elrobon et sa Prius 3

Elrobon

Membre HybridLife
26/10/15
85
69
0
91
Bonjour à tous,

Je me présente : Anthony

La voiture : Prius 3 de 2009 Dynamique sans GPS sans sono JBL et sans caméra de recul.

Modifications : Raidisseur de la MC, joints de porte pour Prius

Pour ce qui est des joints de portes j'attends qu'il fasse plus chaud pour pouvoir mettre les type Z P et D partout et en avoir fini avec les bruits aéro !

Petite photo de la voiture :



Voilà à bientôt !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenium et parkerbol
Salut et bienvenue ! Merci pour le lien, toujours intéressant.

Tu es dans quel coin ?
 
Bonjour,

Pardon j'ai oublié de le préciser mais je suis dans le 91
 
Salut Anthony. En plus d'être un des plus jeunes en Prius, tu as déjà mis les mains dans le cambouis. Certains fous du coin t'auraient-ils inspiré ?
 
Bienvenue à Toi,

Ils sont vraiment gênant les bruits aéro?
Je vois que beaucoup de gens ici ont aussi modifié les joints, ou autre de leur P3.
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
@Pakerbol : oui je me suis laissé inspirer par certains d'entre vous avec toute vos modifications ! Actuellement entrain d'appliquer les joints type Z et P sur le coffre en se moment même car le soleil s'y prête et la carrosserie est à bonne température pour appliquer les joints :)

Inouesama Inouesama : Pour ce qui est des bruits Aero cela ne m'a jamais vraiment gêner, sachant que par an je fais 40 000km et que je l'ai eu l'année dernière, je n'ai rien entendu surtout sortant d'une vieille Civic ! Après il est vrai qu'une fois sur autoroute les bruits aero sont ceux qui sont le plus présent dans l'habitacle, à égalité avec les bruits de roulement je dirais, et donc si on peut les supprimer ou les diminuer de façon significative je prends !! :)
Un trajet plus au calme dans une telle voiture n'est que du luxe facilement exploitable. A contrario d'acheter une voiture bien plus chère, type Lexus, bien sur !
 
Dernière édition:
@Pakerbol : oui je me suis laissé inspirer par certains d'entre vous avec toute vos modifications ! Actuellement entrain d'appliquer les joints type Z et P sur le coffre en se moment même car le soleil s'y prête et la carrosserie est à bonne température pour appliquer les joints :)

Pour ce qui est de la jeunesse, j'avoue être un ovni mais j'assume, et à tout mes amis/collègues je leur répond que la Prius sera encore toute fraîche lorsqu'ils devront changer la leur en tenant compte aussi de leur embrayages et distributions. Mais les gens aiment râler car ils sont tout simplement jaloux haha :p

Inouesama Inouesama : Pour ce qui est des bruits Aero cela ne m'a jamais vraiment gêner, sachant que par an je fais 40 000km et que je l'ai eu l'année dernière, je n'ai rien entendu surtout sortant d'une vieille Civic ! Après il est vrai qu'une fois sur autoroute les bruits aero sont ceux qui sont le plus présent dans l'habitacle, à égalité avec les bruits de roulement je dirais, et donc si on peut les supprimer ou les diminuer de façon significative je prends !! :)
Un trajet plus au calme dans une telle voiture n'est que du luxe facilement exploitable. A contrario d'acheter une voiture bien plus chère, type Lexus, bien sur !
Merci de la réponse.
tu as l'air d'habiter en ville, pas trop gênant le gabarit de la P3?
(J'hésite entre une Auris 2 et une P3, dois-je prendre une voiture compacte, ou privilégier l'espace et le coffre sachant que j'ai un bébé, et que le deuxième suivra d'ici deux ans je pense).
 
Le gabarit de la Prius est plutôt grand mais très agréable en ville et relativement facile à garer !
Si le choix ne tenais qu'à moi je te dirais de partir sur la Prius, entre la prius et la Auris il n'y a que 10cm de différence de gabarit ,4m4 pour la prius et 4m3 pour la Auris ... Après niveau habitacle et rangement tu as largement de quoi mettre tout ce dont il te faut pour voyager avec la famille tandis que dans l'Auris cela risquerait d'être juste ... mais ce n'est que mon avis bien sur !

J'ai travaillé chez Toyota pendant 1 an et j'ai pu tout tester ... l'auris est top, insonorisation un peu meilleure avec une conduite plus typé voiture normale que l'ovni Prius, mais l'habitabilité et le fait que je puisse partir à 4 en road trip avec toute les affaires de camping était primordial et les test ont fait que je me suis dirigé vers la Prius.

Les deux sont top même si l'auris le châssis est plus plaisant que la Prius mais limité en terme de place.

Tu peux faire un test simple et aller chez un concessionnaire et avec la poussette voir la place restante dans le coffre une fois la poussette calé... le test à était concluant pour un ami bientôt Papa qui voulais se prendre la Auris, et après test il a pris la Auris break :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Alors à l'heure actuelle j'habite Bures sur Yvette c'est une mini ville dans le 91 et je suis à l'écart.
La photo de présentation c'était dans mon ancien appartement au Chesnay qui est au dessus de Versailles et bien évidemment la ville, la vrai.
Le gabarit de la Prius est plutôt grand mais très agréable en ville et relativement facile à garer !
Si le choix ne tenais qu'à moi je te dirais de partir sur la Prius, entre la prius et la Auris il n'y a que 10cm de différence de gabarit ,4m4 pour la prius et 4m3 pour la Auris ... Après niveau habitacle et rangement tu as largement de quoi mettre tout ce dont il te faut pour voyager avec la famille tandis que dans l'Auris cela risquerait d'être juste ... mais ce n'est que mon avis bien sur !

J'ai travaillé chez Toyota pendant 1 an et j'ai pu tout tester ... l'auris est top, insonorisation un peu meilleure avec une conduite plus typé voiture normale que l'ovni Prius, mais l'habitabilité et le fait que je puisse partir à 4 en road trip avec toute les affaires de camping était primordial et les test ont fait que je me suis dirigé vers la Prius.

Les deux sont top même si l'auris le châssis est plus plaisant que la Prius mais limité en terme de place.

Tu peux faire un test simple et aller chez un concessionnaire et avec la poussette voir la place restante dans le coffre une fois la poussette calé... le test à était concluant pour un ami bientôt Papa qui voulais se prendre la Auris, et après test il a pris la Auris break :)
Je connais un peu la banlieue, j'ai vécu 20 ans dans le 93, avant de quitter tout ça pour le Pays Basque, puis de revenir dans le 94 pour le travail.

Je n'ai pu essayer de Auris 2, le concessionnaire Toy près de chez moi me demandait de revenir dans longtemps...
Mais quand j'ai vu son coffre de 360le j'ai flippé direct, avec ma clio j'ai 285le.
Pour la P3, je sais que tout rentre, car niveau gabarit et forme c'est identique à la vieille Xantia de mes parents, et si la poussette rentre dans les 450le de la Xantia, elle rentre dans les 440le (je crois de la P3).
Pour l'Auris, je pensais à un coffre de remorque pour les vacs, pour loger toutes les affaires.
Le break, peu pour moi, vu la longueur, et le fait que je ne m'en servirait que 2 fois par an, je trouve que ça ne correspond pas à mon profil.
D'où la P3 qui est entre la Auris 2 et le break Auris 2.

Ta P3 est une occase?
8 ans, et la batterie tient le coup?


J'ai posté une annonce pour rencontrer un proprio de P3/Auris2 dans le 94/77, pas eu de réponses.
 
Bonjour Inouesama Inouesama, j'ai une P3 depuis environs 3 ans, nous sommes 4 pour les vacances, deux adultes, ma fille de 16 ans et mon fils de 18. Ma P3 est garé dehors à Paris, oui, oui :D avec la caméra de recul ça facilite la chose, trouver une place pour une Auris ou une Prius ne fait aucune différence dans Paris, j'ai fait le choix de la P3 pour le coffre, je sortais de 3 monospaces. En février je suis parti au ski, j'ai retiré le sous coffre pour gagner en profondeur et mettre les casques, pantalons de ski ..., j'ai mit un sac plastique comme protection (salissure avec la roue de secours galette) avec le sous coffre je ne pouvais pas fermer la trappe et mettre les casques :grumpy: ; je pense que tu pourras trouver une P3 moins chère qu'une Auris (à km et année équivalents) vu que la P3 a été remplacée, l'Auris n'a pas encore son nouveau modèle ;) la P3 consommera également un peu moins grâce à son aérodynamisme.
 
Hortevin Hortevin ,
Merci pour le lien, je n'avais pas vu ce reportage en feuilletant le site.

rodriguez6569 rodriguez6569 ,
Merci pour les infos et ton retour.
Alors en occase j'ai du mal à trouver des P3 de 3 ans avec 50 000 bornes pour 15000€, comme pour une Auris 2 ; chez Toy (sur leur site web), je trouve plutôt ça,
à 16000€ :
Trouvez votre Toyota Occasions, Aygo, Yaris, RAV4, Auris, Prius...
ou à 10000€, mais le fort kilométrage me gêne toujours un peu (même si je sais qu'ici certains ont deux fois plus)
Trouvez votre Toyota Occasions, Aygo, Yaris, RAV4, Auris, Prius...
 
Inouesama Inouesama, j'ai regardé sur Leboncoin, il y en a trois à environs 30.000 km dont une vendue par Toyota, garantie 2 ans mais aucune en Ile-de-France
Prius dynamique 17" 35000kms Voitures Côtes-d'Armor - leboncoin.fr
Prius 136ch Dynamic faible km etat proche du neuf Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr
Toyota prius 3 / 136h dynamic 15 Voitures Loire - leboncoin.fr

Pour la dernière, la blanche, les jantes ne sont pas celles d'origine ;)
Merci d'avoir cherché.
Je regarde peu Leboncoin. Je préfère directement Toy
 
Inouesama Inouesama, la première, celle-ci est Toy (garantie deux ans) Prius dynamique 17" 35000kms Voitures Côtes-d'Armor - leboncoin.fr
Toyota passe régulièrement des annonces sur Leboncoin, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé la mienne, une P3 Leboncoin essayé puis acheté chez Toyota Chambourcy ;)
Je suis allé, elle semble pas mal, merci encore, mais comme je l'ai dit dans un autre poste (ailleurs qu'ici), ma compagne va être licenciée, donc on va attendre un peu avant de changer de titine.