Présentation Emilie

Mimi

Lecteur Inscrit
22/1/19
3
3
0
33
Bonjour à tous,

Je m'appelle Emilie et je viens tout récemment d'acheter ma 1e voiture hybride, une Toyota Yaris, donc je suis ici pour trouver quelques infos utiles!

Bonne journée à vous tous!
 
Bienvenue sur le forum. Tu peux nous en dire plus sur ta voiture (modèle, année...) et sur ce que tu avais avant ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour Emilie, bienvenue sur le forum ! Une présence féminine sur le forum ne fait pas de mal :shamefullyembarrased:

Quelques infos sont déjà disponibles sur la Yaris, mais si jamais ce que tu cherches n'est pas présent, n'hésite pas à poser des questions !
 
Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le ressenti et l'expérience des nouveaux propriétaires de Yaris hybride!
Chaque témoignage est intéressant.
Vite, des détails, contente?
 
Hello et bienvenue ! La question rituelle : dans quel coin de France ou de la planète ?
 
Merci pour l'accueil :)

Alors, j'habite à Lyon, ma voiture est une Yaris hybride 100h de 2015 et avant je roulais en Clio 4.

Vous savez si je peux faire poser un attelage sur une hybride ? J'aimerais bien partir en vacances avec une caravane cet été et j'ai entendu dire par une connaissance que c'était déconseillé pour les hybrides mais je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet.
 
Il me semble que ce ne soit pas possible sur la Yaris hybride. J'ai vu des Yaris essence qui en avaient mais c'est tout. La P4 peut tracter jusqu'à 750kg.

Si il est possible de l'installer, ce sera hors réseau Toyota. Mais pour tacter une caravane avec la Yaris, ça va être un peu juste...
 
Vous savez si je peux faire poser un attelage sur une hybride ? J'aimerais bien partir en vacances avec une caravane cet été et j'ai entendu dire par une connaissance que c'était déconseillé pour les hybrides mais je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet.
Je confirme les propos de Robinou Robinou . La notice utilisateur est formelle : ce véhicule n'est pas étudié pour tracter une caravane ou remorque. :banhappy:
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Merci pour l'accueil :)

Alors, j'habite à Lyon, ma voiture est une Yaris hybride 100h de 2015 et avant je roulais en Clio 4.

Vous savez si je peux faire poser un attelage sur une hybride ? J'aimerais bien partir en vacances avec une caravane cet été et j'ai entendu dire par une connaissance que c'était déconseillé pour les hybrides mais je ne trouve pas vraiment d'infos à ce sujet.
Bonjour et bienvenue.
Sur la Yaris hybride un attelage c'est mort. Comme pour beaucoup de véhicules, hybrides ou pas, si l'attelage est prévu, alors c'est bon. Sinon... c'est pas bon :D
 
Un coup de fil ou un mail à l' assurance être sûre ?
Pas seulement. Il y a aussi la capacité technique de la voiture.
Par exemple, pour l'Auris 2, c'est possible, mais 350 kg max (donc une remorque bagagère pour la déchetterie ou les vacances, mais pas plus)
 
Yaris hybride non c'est clair et definitif. ..;)
D'un autre cote...c'est jsute une Yaris aussi et meme avec un autre moteur je n'y collerais pas autre chose qu'une remorque ( petite).
 
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné auprés du site Rameder qui vend des attelages, ils m'ont dit la même chose que vous. C'est bien dommage, pas de caravane cet été pour moi :)
 
Bienvenue à toi !
Ta requête m'étonnait, il ne me semblait pas avoir déjà vu une citadine qui tracte mais on trouve tout sur gogol (et la Yaris semble avoir quelques chevaux de plus :mdr:).
yaris caravane.jpg
crédit CarDomain