Présentation en (future) Yaris dynamic

Calame

Lecteur Inscrit
5/11/18
9
4
0
81
Bonjour, a tous



76 ans du 62



(Mal) heureux possesseur d’un Golf 1,6 TDI de 2011 suite a la mise a jour et a deux pannes consécutives, dont une sur autoroute surchargée, ouf, j’ai réussi a rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. Cela continu le voyant FAP est maintenant presque constamment allumé.



j’ai commandé le 24/9/18 une Yaris 100H dynamic, livraison prévu le 7/12. j’espère cette fois ne pas avoir de mauvaises surprises comme avec la golf.



j’ai peur de ne pas réussir a m’adapter a l’absence d’embrayage et de levier de vitesse, après 55 ans de conduite et presque deux millions de kms, ça va être dur. Lors d’un essais j’ai pris le frein pour l’embrayage ... deux fois de suite
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

L'absence d'embrayage tu vas t'y faire. Bon, au début tu vas te surprendre à chercher 1 fois ou 2 à passer une vitesse en touchant le levier. Mais ça part très vite et après on se demande comment on a pu se passer d'un tel système. Perso, il m'arrive de conduire des voitures classiques et je me surprend dans l'autre sens à ne pas vouloir passer de vitesse alors que c'est une boite manuelle. Mais ça se corrige très vite et après on n'y fait plus attention.
 
Bienvenue,
Tu fais bien de remplacer ta Golf mazout dont tu n' as plus confiance par une hybride de plus fabriquée dans les Hauts-de-France.
On a tous fait la même démarche que toi, on se fait vite à l' hybride, les conseils sont nombreux sur le forum.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Bonjour, a tous


j’ai peur de ne pas réussir a m’adapter a l’absence d’embrayage et de levier de vitesse, après 55 ans de conduite et presque deux millions de kms, ça va être dur. Lors d’un essais j’ai pris le frein pour l’embrayage ... deux fois de suite
Bonsoir. Et bienvenu.:cool:
Comme sur les autos à boîte-automatique (de plus en plus courantes), le plus simple c'est de mettre (temporairement) le pied gauche dans un coin d’où il a du mal à bouger! Et on s'habitue très vite, Il suffit de bien intégrer que le système ne cale jamais (impossible sauf manque d'essence), ne force que ce qui est nécessaire, en gros gestion parfaitement adaptée au ordres du conducteur! Par contre ne pas oublier que : sans le pied sur la pédale de freins, rien ne fonctionne correctement à part la radio :banghead:!. Pour mon cas j'oublie fréquemment d'éteindre le contact, ou parfois avec le levier de transmission sur N :banhappy:, mais la voiture proteste dès que je descend avec les clés dans la poche!! :headphone:
 
Bonjour et bienvenue.
Pour la boîte auto, cela fait même pas une semaine que j'ai la Yaris hybride, je suis complètement séduit! Idem pour le système hybride.

L'adaptation à la Yaris vient de la pédale de frein pour ma part (premier quart électrique, ensuite frein classique)

Concernant les soucis avec la Golf. Le top fiabilité est sorti... Prius en première position ce qui en dit long sur la fiabilité et la robustesse des Toyota hybride.
 
Bonjours et bienvenue

On s'y fait très vite . Maintenant quand je conduit avec une boite manuelle je cale au premier freinage car j'oublie d'appuyer sur l'embrayage ...
 
Bonjour, a tous



76 ans du 62



(Mal) heureux possesseur d’un Golf 1,6 TDI de 2011 suite a la mise a jour et a deux pannes consécutives, dont une sur autoroute surchargée, ouf, j’ai réussi a rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. Cela continu le voyant FAP est maintenant presque constamment allumé.



j’ai commandé le 24/9/18 une Yaris 100H dynamic, livraison prévu le 7/12. j’espère cette fois ne pas avoir de mauvaises surprises comme avec la golf.



j’ai peur de ne pas réussir a m’adapter a l’absence d’embrayage et de levier de vitesse, après 55 ans de conduite et presque deux millions de kms, ça va être dur. Lors d’un essais j’ai pris le frein pour l’embrayage ... deux fois de suite
Bonjour,

Elle est arrivée, plus tôt que prévu. J’en prend possession semaine prochaine.
 
Ma Yaris devait m’être livrée cette semaine, sauf… qu’il semble y avoir un problème d’homologation ? Est-ce crédible, il me semble que la Yaris est homologuée depuis un certain temps. Votre avis, merci
 
Problèmes d'homologation ... ? Vu le nombre de Yaris hybrides qui roulent en France ce serait étonnant ...
Peut-être qu'il manque certains papiers administratifs pour finaliser l'immatriculation et la livraison mais à part ça ... ??
Attends d'autres avis
 
  • Like
Reactions: RevenFr
Ma Yaris devait m’être livrée cette semaine, sauf… qu’il semble y avoir un problème d’homologation ? Est-ce crédible, il me semble que la Yaris est homologuée depuis un certain temps. Votre avis, merci
Elle est dans MON garage, Toyota me donne 100 euros de dédommagement en bon d'achat.
 
  • Like
Reactions: BM80