Présentation eSales

esales

Lecteur Inscrit
29/10/16
34
42
0
53
Région lyonnaise
Bonjour à tous

Marié, père de 3 enfants, après les années monospaces, 4x4 (mais en Afrique), une 508 SW GT (pour concilier familiale et plaisir de conduire), j'ai découvert l'hybride en cherchant à changer la voiture de mon épouse.
Elle voulait une voiture de taille moyenne (308...) confortable et avec boite auto de préférence.
Je cherchais un véhicule fiable pour elle.

Après de nombreuses lectures sur les forums, dans les magazines, sur le web, notre (ma) décision a été de nous orienter vers une Auris hybride en occasion. Après de nombreuses recherches, on a pris un Auris de 2015 (pour les améliorations qu'elle apporte par rapport aux précédentes version). On a un peu explosé le budget de départ, mais je ne le regrette pas.

Mais voilà, comme cette voiture me convenait bien (parfaitement) et me plaisait bien, j'ai tenter de la voler à mon épouse qui n'a pas accepté ...
Je pense que bien que la philosophie diffère totalement entre la 508 GT et l'Auris,

J'ai (nous) donc pris la décision de mettre en vente la 508 pour prendre une Prius IV.
 
Bienvenue a toi, bonne décision cette Prius 4 vaut le détour, tu auras du mal peut être entre une sportive e t la P4, quoique si tu tiens a tes points c'est la solution.:cat:
 
Je te souhaite également la bienvenue. [emoji4]
La famille P4 s'agrandit. La mienne est commandée. Livraison début 2017...
Mais je roule déjà en P2. [emoji1]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je te souhaite la bienvenue sur le forum:), je suis quand même toujours étonné( malgré les reproches du monde journalistiques) du nombre de conducteurs conquis par le HSD et ce, quelle que soit la marque automobile dont ils viennent:cool:.
 
Bienvenu sur le forum, et très bon choix.
Je suis toujours surpris de constater à quel point les clichés sont faux sur les conducteurs de voiture hybride : beaucoup venaient en faite des voitures plutôt sportives...
D'ailleurs quel est ton avis sur le châssis de Prius 4?
 
Pas encore d'avis arrêté sur le châssis de la Prius IV, je pourrais véritablement la comparer que lorsque j'aurais la mienne (notre). Elle devrait arriver début 2017.

Mais je ne fais pas trop d'illusion, je ne pense pas que la Prius arrive à égaler le rapport tenue de route / confort de la 508. Mais je n'aurais pas le même type de conduite avec.
La 508 est une voiture familiale, confortable, capable de rouler paisible mais qui est vive, rapide, énergique lorsqu'on le souhaite. Et elle aime ça.... Bref, pas une sportive, mais une GT. J'adorais le fait de pouvoir changer de mode de conduite selon les besoins et les envies.

Mais ça c'était avant.

Je me suis aperçu que je prenais plus de plaisir (en durée) avec l'Auris que les quelques secondes (minutes) où je profitais de la puissance de la 508. Garder son permis tout comme les problèmes de sécurité en général (on n'est pas tout seul sur la route...) ne permettent pas de conduire à vive allure en permanence.

La Prius me semble un bon compromis entre le besoin quotidien d'aller au travail et les déplacements familiaux. Mais j'ai quand même envisagé la Lexus IS 300H, mais les améliorations de la Prius 4 ont été déterminant dans mon choix (sinon c'était la Lexus).
 
Moi aussi j'ai hésité avec la IS mais c'etait a cause du budget que je suis passer a la P4 (essence pneus etc..) et comme toi c'est vrai qu'elle est d'un très bon niveau.:cat:
 
Voilà après 3 mois d'attente, elle est enfin arrivée.
La Prius est à la maison. L'apprentissage des nouvelles fonctions est en cours. Je ne maitrise pas encore l'aide au stationnement (surtout celui en rangée, celui en parallèle me semble moins problématique).

img_0712.jpg

img_0713.jpg

img_0711.jpg

img_0710.jpg
 
  • Like
Reactions: NadMax
Elle est aussi superbe en bleu.
J'ai gardé 8 ans ma P2 qui était "bleu ATLantis".
Pour ma P4, j'ai choisi le gris aluminium qui me convient tout à fait.
J'avais RdV chez Glastint hier pour mes vitres.
Je mettrai des photos à l'occasion.
Bonne découverte de la P4.
Moi, je suis conquis depuis 3 semaines.
[emoji106][emoji4]





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Encore 3 semaines d'attente pour ma part:banghead:, j'en peux plus avec vos Prius toutes plus belles les unes que les autres :drool:, ça lui va aussi très bien ce bleu, félicitation.!
 
Très belle en bleu aussi, j'ai vu la même combinaison bleu et intérieur blanc c'est très beau aussi. :cat:
 
Reste plus qu'a donner ton avis générale sur cette P4 au fil du temps.:cat: