Présentation et digressions sur les voitures élétriques

fabienz

Lecteur Inscrit
25/1/19
20
7
0
45
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour ce forum qui m'a permis d'obtenir de précieuses infos.
De manière non exhaustive:
  • Des softs comme Hybrid Assistant et du matériel comme OBDLink LX (pas encore acheté)
  • La techinque d'éco conduite du "Pulse and glide" (Pas évident au début mais ma moyenne sur un plein descend doucement en dessous de 5l/100)
  • Des infos sur ma prochaine voiture :)

Âgé de 40 ans, je roule en Toyota Auris 2 HSD Dynamic de 2013 depuis Janvier 2018.
Je suis persuadé que les voiture 100% électriques sont le futur, mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'acheter les véhicules électriques de la seule marque qui, à mon sens, pourrait convenir à mes besoins: Une Tesla.
Bon, j'ai prévenu dans le titre qu'il y allait avoir digression :p
Alors pourquoi Uniquement Telsa pour l'électrique ?
  1. L'autonomie
  2. Le réseau de superchargers
  3. L'intégration de la gestion de la charge dans l'outil de navigation (ça on peut peut être le retrouver sur d'autres modèles, je ne sais pas)

Autre problème pour le passage à un véhicule éléctrique, je ne suis pas proprio de mon logement, et impossible d'installer un chargeur Level 2 (on est en bout de ligne il parait) à la maison.

Du coup, je compte bien me rabattre dans quelques mois (allez, un an max) vers une plugin hybrid.
J'ai vraiment accroché sur la ioniq, mais le niro me plait aussi (un poil trop cher)
Avec cette titine, je pourrais rouler toute la semaine en éléctrique (moins le temps de chauffe du moteur si j'ai bien suivi) en rechargeant la nuit en level 1 et utiliser le mode hybride pour le weekend et le vacances. Le top !

J'aurais aimé plus d'autonomie que 50km en électrique, mais bon, on va commencer par ça.

À plus
--
Fabien
 
Avec cette titine, je pourrais rouler toute la semaine en éléctrique (moins le temps de chauffe du moteur si j'ai bien suivi)
Le thermique démarre uniquement si tu mets le chauffage et / ou si tu demandes beaucoup de puissance.
Tu peux passer les 50km en EV à condition de rouler cool et de bien récupérer des électrons lors des phases freinage, ralentissement, descente.
 
  • Like
Reactions: fabienz
Ok, super. C'est encore mieux que ce que j’imaginais du coup
 
  • Like
Reactions: BM80