[Panne-Réparation] Présentation et pb batterie Prius 2

T(H)AURION

Lecteur Inscrit
11/4/21
4
1
0
53
Bonjour,
Bon je ne suis pas très habitué au forum, je ne sais pas si je vais pouvoir comprendre les éventuelles réponses mais je me lance.
Présentation : J'ai 50 ans et je roule en Prius 2 (ma première voiture) depuis 2009. Acheté en deuxième main à 35 000 km. Nous avons parcouru 187 000 km en quasi 12 ans et rien à signaler. Bref plutôt très content, ma Prius 2 a donc aujourd'hui 14 ans et 218 000 km et puis "le drame" il y a une semaine : la guirlande de Noël sur le tableau de bord (le fameux triangle rouge, le vsc, etc), passage à la concession Toyota, tests et verdict, un devis à 3600 euros pour tout remettre en ligne. Un classique quoi !!! Je ne comprends plus, subitement, les arguments économiques et écologiques de la voiture hybride à moins que cela se nomme le marketing mais bref ce n'est pas l'objet de ce message.
J'ai lu vos commentaires sur les diagnostiques, les codes erreurs (que je ne possède pas), vos réparations etc. Le pourquoi de ce message ? Je cherche une alternative avec un garage ayant pignon sur rue (donc pas un Toyota) pour la réparation de ma batterie. Je suis basé à Limoges et j'ai bien conscience qu'il va falloir faire quelques km s'il y a une solution...
Je vous remercie de votre aide.
 
  • Like
Reactions: Ironmike
Non, je n'ai pas vérifié. Une fois chez Toyota ils ont fait les contrôles, un technicien a pris la voiture pour la faire rouler un peu (70 km) et les messages d'erreurs sont revenus. Paradoxalement j'ai eu plusieurs conversation avec le technicien que je sens honnête, je suis pourtant d'un naturel méfiant. Après voila il fait son travail. J'ai ramené la voiture chez moi, effectivement le système hybride est différent, ça "patine" et le ventilateur à l'arrière s'en donne à coeur-joie.
 
Bonjour et bienvenue T T(H)AURION.
S'agit-il de la batterie haute tension uniquement? Si oui, 3600€ pour la remplacer est clairement exagéré. En principe, 2500€ est le prix habituel. Cependant, certains garages non-Toyota mais agréés pour l'hybride ou le VE demandent un peu moins.
 
Oui concessionnaire Toyota, pour 3600 euos, le devis dit, changement:
- ensemble batterie alimentation
- ensemble ordinateur batterie
- batterie haute tension avec ecu
C'est justement ces garages non-Toyota mais qui sont capables d'intervenir sur ce genre d'opération que je cherche, si vous avez des adresses je suis preneur. Je vous remercie.
 
Merci pour vos réponses déjà. J'avais lu effectivement ce genre de réparation mais franchement je ne me sens pas de le faire. Mon métier m'oblige à me déplacer, sur les deux prochaines semaines, je vais être absent 10 jours, donc ça ne va pas avancer. Nous avons louer une voiture en attendant, l'école des enfants qui va reprendre, qu'une seule voiture dans le foyer... bref soit je trouve quelqu'un de confiance qui peut me le faire, soit j'abandonne. J'ai d'ailleurs mis ma Prius sur LBC histoire de voir comment ça réagit. Même franchement ça me fait mal de la voir partir au tarif d'un vieux Diesel tout pourri. Je regarderai néanmoins la tension à la batterie 12 v mercredi prochain, (impossible avant) mais je n'y crois pas trop...
 
J'avais commandé cet ELM327 pour moins de 7 euros livré , fonctionne sans souci avec torque , version bluetooth 1.5 odb
€ 5,12 31%de réduction | ELM327 V1.5 OBD2 Scanner Bluetooth/wifi PIC18F25K80 outil de Diagnostic de voiture pour Android IOS Mini ELM 327 OBD OBDII lecteur de Code