présentation Florian Doc

Florian Doc

Membre HybridLife Confirmé
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Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Toyota aygo et j'aimerai acheter une voiture hybride dans un futur assez proche, je me suis donc inscrit sur ce forum pour suivre l'actualité de ce qui semble être le futur de l'automobile. Je travaille dans l'automobile pour PSA, je sais que nous avons des projets hybride : à voir quand cela sera commercialisé... Je suis passionné par la technologie et plus particulièrement à la technologie automobile. J'espère pour voir participer à des discussions sur votre forum...

Bonne journée
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
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Bonjour,

Bienvenue à Toi, quel modèle te ferait plaisir?
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
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Val de Marne
Bienvenue Florian. Tu t'occupes de quoi chez PSA ? On attend avec impatience la 3008 Hybride rechargeable.
 

Florian Doc

Membre HybridLife Confirmé
8/7/17
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Bonjour,

Bienvenue à Toi, quel modèle te ferait plaisir?

De ce que j'ai pu voir des présentations de PSA je suis assez impatient de pouvoir rouler en citroen hybride, en attendant pourquoi pas voir ce qui se fait du coté de chez Toyota... Au jour d'aujourd'hui je pense que c'est eux qui rythme le marché avec leur gamme complète proposé en hybride. Il doit être possible de trouver une bonne Yaris d'occasion pour pas trop cher (max 10 000€), à voir quand je me lancerai...
 

Florian Doc

Membre HybridLife Confirmé
8/7/17
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Bienvenue Florian. Tu t'occupes de quoi chez PSA ? On attend avec impatience la 3008 Hybride rechargeable.

Je travaille sur les méthodes de diagnostic pour les 3 marques, sur 5 domaines bien précis : la télématique (autoradio, GPS, compteur, écran en tout genre...), le confort habitacle (clim, siège chauffant/massant...), la visibilité (lève vitre, rétroviseurs, dégivrage avant/arriere...), la gestion d'énergie véhicule (tout ce qui est lié à la batterie (non hybride)), et l'aide au stationnement (radar avant/arrière/angles mort, caméras de recul/vue 360°, Park assist (stationnement autonome)). J'ai fait le tour du gros de mes sujets normalement.
Et oui vivement l'arrivée de l'hybride rechargeable chez PSA
 

fury0

Membre HybridLife Confirmé
Salut Florian,
Je suis persuadé que les ingénieurs de chez PSA sont capables de faire des choses étonnantes en matière d'efficacité énergétique.. Malheureusement ,depuis de nombreuses années, dirigeants, commerciaux et financiers n'ont recherché que le gain à court terme. Espérons qu'il n'est pas trop tard, mais ils ont pris beaucoup, beaucoup, de retard.
 

NTE

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16/6/17
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Limousin
Bienvenue.
Ton regard "d'insider" de l'industrie sur certains points sera certainement très intéressant.
 
Dernière édition par un modérateur:

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
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Toulouse
Bienvenue !

PSA ! Hybride 4, quelle domage que cela soit associée à un diesel.

FJulienR
 

Florian Doc

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Salut Florian,
Je suis persuadé que les ingénieurs de chez PSA sont capables de faire des choses étonnantes en matière d'efficacité énergétique.. Malheureusement ,depuis de nombreuses années, dirigeants, commerciaux et financiers n'ont recherché que le gain à court terme. Espérons qu'il n'est pas trop tard, mais ils ont pris beaucoup, beaucoup, de retard.

Salut,
Je suis d'accord avec toi, je pense qu'ils ont lancé l'électrique au mauvais moment (trop tôt) avec l'AX, la SAXO et la 106 et ils ont abandonné du fait qu'à époque le diesel était prôné partout : la preuve qu'ils peuvent faire des choses très biens est qu'ils ont fait le meilleur système de dépollution diesel du marché (en terme d'émission à la sortie des pots d'échappements, je ne parles pas ici de la fiabilité) notamment grâce à la cérine et cela depuis 2000 et la 607
 

Florian Doc

Membre HybridLife Confirmé
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Bienvenue !

PSA ! Hybride 4, quelle domage que cela soit associée à un diesel.

FJulienR

Salut,
C'est vrai qu'il est dommage que cela fut associé aux moteurs diesel dans le passé, mais ça va changer sur les prochaines génération d'hybride PSA.
Quand on regarde les choix de PSA depuis plus de 20ans (avec le recul qui ne sont certes pas les bons), il y a des années de recherches et d'investissement sur le diesel, qui de plus ont portés leurs fruits, on peut comprendre pourquoi ils ont décidé d'associer l'hybride au diesel
 

fury0

Membre HybridLife Confirmé
Bien avant Peugeot (en 2003, alors que le succès de la Prius commençait ), Toyota a essayé l'hybride diesel sur le 'Dyna', un utilitaire de 4 litres de cylindrée, 150cv. Je crois qu'ils ont assez rapidement abandonné pour des raisons de fiabilité. Peugeot aurait du jeter un oeil du côté du soleil levant avant de se lancer dans une telle aventure.
 
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M

Membre supprimé 1292

Bienvenu Flo.
On ne peut pas jeter la pierre à Peugeot d'avoir voulu associer l'hybride à leur coeur de cible: le diesel. C'est une logique commerciale qui anime la marque...
Bon voilà, la situation et les mentalités évoluent, va falloir y aller, maintenant!
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut et même le superflu pour tes débuts dans le monde magique et à peine sectaire de l'hybride...:happy:
 

fury0

Membre HybridLife Confirmé
On ne peut pas jeter la pierre à Peugeot d'avoir voulu associer l'hybride à leur coeur de cible: le diesel
Si.,. Un moteur diesel pollue d'autant plus qu'il est froid ( ça on le savait déjà en 2011, lorsque Peugeot commercialise son premier hybride diesel)...Et le thermique, sur une hybride c'est souvent qu'il s'arrête, il fonctionne donc souvent à basse température (surtout en ville et l'hiver)....
En 2011, le client d'une hybride a une conscience ecolo au dessus de la moyenne, il sait qu'un diesel pollue plus qu'une essence....
L'hybrid4 était une véritable usine à gaz : diesel + turbo + boite auto + alterno- demarreur + embrayage + FAP + EGR + un train arrière électrique.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le coup de génie de Toy c'est d'avoir couplé le thermique (Adkinson) et l'electrique (MG1 + MG2) avec un train hepicycloidal....Simple, diaboliquement efficace et fiable. Et ça, c'est pas du sectarisme :p
 
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Membre supprimé 1292

Si.,. Un moteur diesel pollue d'autant plus qu'il est froid ( ça on le savait déjà en 2011, lorsque Peugeot commercialise son premier hybride diesel)...Et le thermique, sur une hybride c'est souvent qu'il s'arrête, il fonctionne donc souvent à basse température (surtout en ville et l'hiver)....
En 2011, le client d'une hybride a une conscience ecolo au dessus de la moyenne, il sait qu'un diesel pollue plus qu'une essence....
L'hybrid4 était une véritable usine à gaz : diesel + turbo + boite auto + alterno- demarreur + embrayage + FAP + EGR + un train arrière électrique.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le coup de génie de Toy c'est d'avoir couplé le thermique (Adkinson) et l'electrique (MG1 + MG2) avec un train hepicycloidal....Simple, diaboliquement efficace et fiable. Et ça, c'est pas du sectarisme :p

Tu t'es reconnu? :)
On est bien d'accord sur le fait que les deux démarches ne sont absolument comparables.
Ce que je veux dire c'est que Peugeot, comme un handicapé, ne pouvait faire autrement que de tenter une variante sur son fond de commerce, le gas-oil et ses clients fidèles, pour tenter une incursion marketing sous le vocable "hybride". On comprend bien que l'intérêt de Peugeot était uniquement clientéliste, nullement environnemental.
Mais, bon il m'a paru utile d'avertir notre nouvel ami des propos de fans du HSD, qui ont du mal à voir se profiler des solutions alternatives, quand bien même nous serions nombreux à en mesurer les avantages et lui jurer fidélité... pour le moment.;)