Présentation François du 94

gouki94

Lecteur Inscrit
7/5/17
2
1
0
37
Bonjour,

François du 94, suite à la naissance de mon enfant, je suis à la recherche d'un nouveau véhicule pour le confort.

Après pas mal de recherche, je m'intéresse à la Prius III.

J'ai déjà lu pas mal de sujet du forum très intéressent.

Au plaisir d'échanger avec vous prochainement.
 
Bonjour et bienvenue.
Où ça du 94?
Je suis dans le même cas, suite à une naissance, il me faut plus gros qu'une clio, Prius 3 ou Auris 2.
 
Chers Francois et Inouesama,
Je ne peux que dire: foncez, que ce soit pour une Auris 2 ou une Prius 3 (je ne connais que cette dernière).
confort, consommation (très) faible, fiabilité,... tout cela est inclus!
Pour la taille, la P3 nous convient parfaitement. Nous sommes partis plusieurs fois à 4 (2 enfants de 6 et 1 an): En utilisant le coffre de facon optimale et en utilisant des sacs souples plutôt que des valises rigides: aucun problème avec les bagages!
J'ai donné mes impressions récemment:
Présentation Helvetoy et la Prius 3 allant avec | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
en insistant sur la faible consommation de la P3 sur autoroute
A+
Julien
 
Avec la P3 il est aussi possible de virer le bac noir dans le sous coffre pour gagner en hauteur, je l'ai fais une fois pour un voyage à 4 avec casques de skis ... moi, j'ai en permanence un vieux drap qui recouvre la roue galette pour protéger de la saleté si je vire le sous coffre ;)
 
La Prius 3 est sans doute un véhicule agréable à bien des égards, et j'apprécie personnellement son style et aménagement intérieur, mais il me semble plus prudent d'examiner les capacités de chargement d'une Auris Touring dans l'optique de transhumances familiales, chargement de poussette, petit mobilier, lit d'appoint, jouets de plein air plus ou moins encombrants (hauts, surtout)...
La seule fois où l'offre de l'époque en monospace ne m'avait pas paru intéressante, pour ma famille avec trois enfants, j'avais opté pour un Break Nissan Primera, un veau en diesel mais facile à charger.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
moi je partirais sur une prius 3 : on peux trouver de bonne occasion , volume du véhicule et accès pratique du coffre
 
Hello François.

Et pourquoi pas une Prius+?
J'étais parti moi aussi sur une P3, mais c’est la P+ qui a finalement retenu toute notre attention.
 
Prius, Prius+ et Auris Touring Sports sont toutes excellentes.
Après, il faut voir ce dont on a réllement besoin....
Pour nous (4 personnes), la P3 et son coffre sont suffisants, même si je dois avouer que lors d'un départ en vacances, il faut parfois un peu "réfléchir" pour optimiser le volume.
Un autre point à ne pas négliger, les dimensions:
Prius: 4m48
Auris TS: 4.595m
Prius+: 4.645m

Pour nous avoir un "monstre" de 4.60m juste pour avoir un gros coffre que l'on va pleinement utiliser 2-3 fois par an ne se justifait pas.
Mais je comprends tout à fait que l'on opte pour un de ces 2 modèles.
 
C'est vrai, je confirme que la P+ est assez imposante, du coup c'est un peu galère à garer en ville.:nailbiting:

Et c'est vrai aussi que tout dépend de l'utilité que l'on peut en avoir.

Perso, j'ai déjà rempli le coffre 2 fois en 1 mois! et c'est pas finis.....donc le choix était judicieux de notre côté.

C'est dès fois, pas simple de trouver le juste milieu.

Pour la TS, déçue par l'habitabilité par rapport aux dimensions, coffre pas si grand que çà, et pas fan de la présentation intérieur (tableau de bord un peu trop verticale pour moi).

Et nous l'avions trouver vraiment beaucoup moins confortable que la P3!

De toute façons en prenant une P3, on ne peut pas se tromper;)
 
Chers Francois et Inouesama,
Je ne peux que dire: foncez, que ce soit pour une Auris 2 ou une Prius 3 (je ne connais que cette dernière).
confort, consommation (très) faible, fiabilité,... tout cela est inclus!
Pour la taille, la P3 nous convient parfaitement. Nous sommes partis plusieurs fois à 4 (2 enfants de 6 et 1 an): En utilisant le coffre de facon optimale et en utilisant des sacs souples plutôt que des valises rigides: aucun problème avec les bagages!
J'ai donné mes impressions récemment:
Présentation Helvetoy et la Prius 3 allant avec | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
en insistant sur la faible consommation de la P3 sur autoroute
A+
Julien
Merci pour ces infos, j'avais aussi répondu à tes impressions en P3.

La Prius 3 est sans doute un véhicule agréable à bien des égards, et j'apprécie personnellement son style et aménagement intérieur, mais il me semble plus prudent d'examiner les capacités de chargement d'une Auris Touring dans l'optique de transhumances familiales, chargement de poussette, petit mobilier, lit d'appoint, jouets de plein air plus ou moins encombrants (hauts, surtout)...
La seule fois où l'offre de l'époque en monospace ne m'avait pas paru intéressante, pour ma famille avec trois enfants, j'avais opté pour un Break Nissan Primera, un veau en diesel mais facile à charger.

Comme Helvetoy t'a répondu, une Auris TS c'est bien pour les vacances car on peut charger, mais un break de 4.6m ne me servira que deux fois par an, et lors d'un déménagement, une fois tous les 2 ans (si j'aide des copains).

L'auris me plait bien pour sa taille compacte, mais son coffre me fait peur.
Une P3 en occase me tenterait, car elle a un bon coffre, et reste assez compacte 4.46m ; mais sur ce fofo, certains se plaignent de son confort (moins bon que l'auris), et du manque d'insonorisation.
 
Concernant le confort, c'est somme toute assez subjectif!

Par exemple, mes filles (12 et 16 ans) qui ont essayées avec nous la P3 et l'Auris TS, ont trouvé la P3 beaucoup plus confortable à l'arrière que l'Auris. Ou elles se sentait plus serrées: moins de place aux jambes, et plus a l'étroit, et assises un peu trop dur, ce que je ressentais aussi.
Mais ma femme aimait bien le confort de l'Auris.

Du coup, on a pris la P+, logique non? :mdr:

Et surtout, ne pas hésitez à faire plein d'essais, on a testé 3 fois chaque voiture, à la conduite et en passager, avant et arrière.
 
Dernière édition:
G grami_fr
Oui, je ferais des essais. Mais en occasions labellisées Toy, une P3 est plus cher, surtout si c'est une P3 MC, faut bien compter 16000€ (moins de 100 000km), alors qu'une Auris de 2014, voire 2015, j'en trouve à 15000€ et moins, avec 70000km et garantie 24mois.
Sinon comme je dis, Auris 2 + coffre de toit ou coffre de remorque pour les vacances.
 
L'auris me plait bien pour sa taille compacte, mais son coffre me fait peur.

En fait, pour le volume, les 2 coffres sont presque identiques.
D'après l'ADAC:
Prius 3: 285 L + 55 L
Auris 2: 325 L
La différence est que le coffre de la Prius est plus profond (~5 cm) mais moins haut.

En fait la vraie différence, comme dit plus haut, est vraiment l'habitabilité à l'arrière, dûe à l'empattement:
2.70 m Prius 3 contre 2.60 m Auris 2

Donc, à mon avis, avec 2 adolescents qui passent de 1.40 à 1.95 en 2 ans:mdr::mdr::mdr:
une P3 ou Prius+ si besoin de plus de coffre.
 
G grami_fr
Oui, je ferais des essais. Mais en occasions labellisées Toy, une P3 est plus cher, surtout si c'est une P3 MC, faut bien compter 16000€ (moins de 100 000km), alors qu'une Auris de 2014, voire 2015, j'en trouve à 15000€ et moins, avec 70000km et garantie 24mois.
Sinon comme je dis, Auris 2 + coffre de toit ou coffre de remorque pour les vacances.

Inouesama Inouesama : tu peux trouver des Auris à 14/15000 euros chez Toyota avec beaucoup moins de kilomètres. La mienne n'en avait que 40000.
 
Oui, petite erreur, effectivement les Auris en occase que je trouve , elles ont plus 40000km.
En fait, pour le volume, les 2 coffres sont presque identiques.
D'après l'ADAC:
Prius 3: 285 L + 55 L
Auris 2: 325 L
....
Où trouve-t-on cette norme ADAC?
Car sur turbo, ou autre, Auris 360le, et 442le pour P3.
Pour avoir vu une Auris 2, je trouve son coffre minuscule.
 
Hello,

Merci pour tous vos avis.

Moi je suis à vitry sur seine.

A vrai dire en ce moment je regarde aussi le modèle Honda JAZZ en raison de sa petite taille.

Je vous tiens au courant de la suite :D

A bientôt
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Sympa comme look cette petite JAZZ, tu serais le premier sur le site à en avoir une ... je pense :happy: