présentation fred78270

fred78270

Lecteur Inscrit
5/2/18
4
3
0
124
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis donc nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en faisant des recherches sur les véhicules hybrides.
Je commence depuis peu à m’intéresser à ces technologies et j'aurais besoins de conseils .
La première question que je me pose , c'est : est ce qu'un véhicule hybride répondrait à mes besoins et serait adapté à mon mode exercice? (oui je sais , çà fait 2 ;))
Voilà, je suis infirmier libérale, j'ai donc besoin d'un véhicule pour mes tournées ... Je fais environ 100km par jour (les jours que je travail), beaucoup de petits parcours dans une ville principalement (la ville n'est pas très grande , çà roule plutôt bien , pas vraiment de bouchons, quelques ralentissement parfois, 2 ou3 feu rouge) , je fais aussi quelques village environnant (c'est un peu la campagne mais le plus éloigne est à 10 15 minutes max )un peu valloné , de la plaine . Je démarre et coupe le contact environ 50 fois par jour. Par contre dans l'année , (travail + perso +vacances je suis à 20 000 km). Je travail en collaboration , donc 15 jours par mois environs. J'ai plutôt une conduite speed, enfin dynamique , car pendant ma tournée c'est très souvent la course pour les horaires des soins etc..
Pour ma part j'ai déjà eut différents véhicules . Au commencent , diesel (comme tout le monde ou presque) mais sans fap , aucun soucis mécanique. Ensuite diesel avec fap (et l'usine à gaz qui va avec) alors là j'ai presque tout changé. Ces voitures n'aiment pas du tout les petits parcours à répétitions et pas assez les temps de chauffer (régénération fap etc) elles s'encrassent. Par contre mes conso étaient correct 6.5l environ et pour les vacances sur autoroutes c'etait top. Mais trop de frais ,trop d'emmerde et j'ai compris que je faisais erreur.
Malgré çà j'ai refait une erreur :eek:, j'ai pris une c4 essence . Je voulais passé à la boite auto et à l'essence . Le prix et la remise m'ont décidé à aller chez citroen pour une c4 1.2 puretech 130 boite auto . J'ai vite déchanté. Je fais cours car ce n'est pas le sujet, mais problèmes de suspensions + jantes17 pneu tailles basses + sur mon parcours routes dégradés + ralentisseurs= çà le fait pas du tout. Je rajoute une conso catastrophique de 10l (et j'ai pas l’impression d'appuyer plus que çà) et là j'en peut plus. (réservoir 50l je fais pas beaucoup plus de 500km)
Je dois trouver une solutions.
Donc voilà , pensez vous qu'un véhicule hybride serait adapté pour moi ? J'avais pensé à l'auris , car la yaris est trop petite( pour les vac en famille et sorties) et la prius trop longue (faut que je puisse me garer facilement). Il me faudrait un véhicule pratique à l'usage, fiable et avoir une conso correct.
Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils avisés
 
Bienvenue F fred78270,
Effectivement, l'hybride est l'arme absolue pour ton parcours quotidien. L'électrique encore plus, mais pour les vacances, c'est un problème.
L'Auris pourrait être très bien avec des roues de 15", pas des 17". Sinon, il y a beaucoup d'infirmiers qui prennent des C-HR pour éviter de se baisser et se levé des dizaines de fois par jours pour entrer et sortir du véhicule.
 
  • Like
Reactions: NadMax et parkerbol
bonjour, oui tout à fait d'accord l'auris est peut être trop basse . Mais le C-hr le problème c'est le prix; en libérale on peut amortir jusqu'a 18400 euros je crois .Et j'ai pas trop envie de mettre 30 000 euros dans une voiture.
 
Les Toyota hybrides sont extrêmement fiables. Donc, en occasion elles sont de très bonnes affaires. Le C-HR est récent, mais il doit y avoir déjà des occasions abordables ou bien des véhicules de démonstration.
 
Bienvenue sur le forum.
Le mieux est d' essayer un modèle en 15" avec ta famille.
Le fait que tu as le pied lourd ne te donnera pas des consos miraculeuses au départ mais avec l' habitude tu arriveras à maîtriser la bête.
 
Bonjour à toi?
Une plug-in pourrait peut-être le faire?
Mais le problème reste le prix surtout sur des P4 ou Ioniq, qui disposent de 50km d'autonomie en tout élec.

Tu peux trouver une P3 qui a quelques années, pas forcément 5/6 ans, mais une qui à 3 ans max autour des 18 000€.
Le mieux serait d'essayer, demande à te faire prêter un véhicule pendant une heure et tu fais comme si tu allais chez un patient.

Par contre, pas sûr que les hybrides Toy soient faites pour une conduite dynamique.
 
Ni les autres.
Oui je suis d'accord, mais pour moi une conduite dynamique colle plus avec une voiture avec un levier de vitesse, pour faire jouer comme les pilotes.
Avec ma boite auto, tu perds ce "jeu" de passer les vitesses.
Mais sur l'Auris, quand tu appuies à fond, et en mode power, mon dieu, j'en laisse plus d'un derrière.
 
Quand tu roules en hybride tu as un œil sur la conso.
De plus les véhicules hybrides n' auront jamais de vocation sportive.
 
Ha bon !
Les Formules 1 et les LMP1 sont pourtant bien des hybrides...
 
C-HR trop cher ou trop moche
Prius trop longue
Yaris trop petite pour les vacances (trajet pensum à pleine charge à vitesse autoroutière)
Je ne vois que l'Auris.
Le cas échéant une Prius 2, plus légère, plus alerte et plus courte que ses petites soeurs, en occasion rare , c'est à dire peu kilométrée et batterie nickel (hydrure de métal:D ...) pourquoi pas?
 
P2 plus légère et alerte, heu...
J'ai une p2, je l'adore, mais elle fait quand même un peu bateau, elle a un comportement pas vraiment dynamique et son petit 1500 n'est pas un foudre de guerre.
Elle me convient parfaitement mais en te lisant j'ai un peu peur qu'elle ne te déçoive par rapport à tes attentes.
Faut que tu l'essaies, c'est certain !


Attention aussi qu'il a été constaté que les p2 qui n'ont pas beaucoup roulé (moins de 15000 km par an) sont plus sujettes à la fameuse panne de batterie HT.
Donc soit tu en achètes une avec les km qui vont bien avec son âge, soit une peu kilométrée mais avec la batterie remplacée avec facture, soit tu prévois les 2300 euro supplémentaires dans ton budget pour pouvoir la faire remplacer le cas échéant.
 
C-HR trop cher ou trop moche
Prius trop longue
Yaris trop petite pour les vacances (trajet pensum à pleine charge à vitesse autoroutière)
Je ne vois que l'Auris.
Le cas échéant une Prius 2, plus légère, plus alerte et plus courte que ses petites soeurs, en occasion rare , c'est à dire peu kilométrée et batterie nickel (hydrure de métal:D ...) pourquoi pas?


C'est vrai que dans la gamme Toyota, l'Auris est sans doute la meilleure offre...

En plus, la tenue de route est top... un vrai kart...

On peut vraiment avoir une conduite dynamique avec l'Auris
 
merci pour tous vos conseils. Effectivement l'Auris parait être le meilleure choix. Il faudrait deja que j'essaie car j'ai un peu d’appréhension concernant cette fameuse boite auto que je ne connais pas. Je ne connais que la eat6 que j'ai actuellement , qui pour une première je la trouve très bien. Pour mon travail la boite auto est un vrai plus , je ne reviendrais pas à une boite manuelle. Ensuite il y a quelques équipements qui pour moi sont indispensable : accès et démarrage sans clés (j'ai toujours les mains chargé avec malette agenda téléphone et pas besoins de toujours chercher sa clef dans les poches), radar avant arrières ( sans çà bonjour les par-chocs), les retros qui se rabattent quand on coupe le contact et le frein a main automatique ( mais je crois que ce n'est pas dispo sur ce modèle) et une roue de secour (galette pas d'origine je crois et problème de place pour en mettre une?)
Du coup quelle finition me conseilleriez-vous? j'ai vu qu'il existe une version business mais je ne sais pas ce que çà apporte
 
Je vois aussi Ioniq en occasion récente. Mieux équipée que Auris, plus récente et plus logeable pour les vacances.
Bienvenue sur Hybrid Life ;)
 
merci pour tous vos conseils. Effectivement l'Auris parait être le meilleure choix. Il faudrait deja que j'essaie car j'ai un peu d’appréhension concernant cette fameuse boite auto que je ne connais pas. Je ne connais que la eat6 que j'ai actuellement , qui pour une première je la trouve très bien. Pour mon travail la boite auto est un vrai plus , je ne reviendrais pas à une boite manuelle. Ensuite il y a quelques équipements qui pour moi sont indispensable : accès et démarrage sans clés (j'ai toujours les mains chargé avec malette agenda téléphone et pas besoins de toujours chercher sa clef dans les poches), radar avant arrières ( sans çà bonjour les par-chocs), les retros qui se rabattent quand on coupe le contact et le frein a main automatique ( mais je crois que ce n'est pas dispo sur ce modèle) et une roue de secour (galette pas d'origine je crois et problème de place pour en mettre une?)
Du coup quelle finition me conseilleriez-vous? j'ai vu qu'il existe une version business mais je ne sais pas ce que çà apporte
Bonjour à toi F fred78270 et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Concernant l'Auris.
Ouverture et fermeture sans clé : oui (en fonction de la finition)
Radars AV et AR : oui, idem
Rabattage des rétros : oui
Frein à main automatique : oui. Il y a un frein manuel en plus. Mais le système automatique (mode P) convient dans la plupart des cas (sauf pentes)
Roue galette : pas proposé mais il le semble que certains sur le forum ont réussi à la caser en sacrifiant le sous coffre et moyennant quelques découpes de polystyrène.

J'avais la version Dynamic (juste au-dessus de l'entrée de gamme) plus quelques options et j'avais tout ça (sauf roue galette) [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et merci de votre accueil .
Pour la position P sur la boite auto , je crois que c'est différent de frein a main auto . En tout cas sur ma boite auto ,a chaque arrêt je dois me mettre sur P , je coupe le contact avec le bouton (stop /start), et là le frein a main électrique auto se met en route . Au redémarrage (bouton start) le frein a main électrique se coupe.
Donc sur l'auris se serait différent à ce que je comprends.
Vous ne mettez pas le frein à main manuel à chaque arret(puisqu'il y en a un sur l'auris)?
on m'a toujours dit que le P sur boite auto n'était pas un frein a main??